Jump to content

Recommended Posts

Tout d'abord bonjour à tous,

Je suis tout nouveau dans le développement Android, et c'est assez laborieux. Le titre du topic est assez explicite par rapport à mon problème, je n'arrive pas à utiliser sqlite (ce n'est pas faute d'avoir essayé), j'ai trouvé très peu de ressources bien expliqué et c'est donc pour cela que je me tourne vers vous. Je crois savoir que les classes à utiliser sont SQLiteDatabase et SQLiteCursor, mais concrètement, je n'arrive ni à créer, ni insérez (pour l'exemple ça serait une valeur d'un editText dans la bdd), ni sélectionnez.

Je voudrais aussi savoir si, comme la base de données est créée dans l'apk, elle est normalement effacée à chaque réinstallation de l'apk, est ce qu'il ne serait pas possible de la sauvegarder sur la carte mémoire?

Je voudrais aussi savoir si, comme la base de données est créée dans l'apk, elle est normalement effacée à chaque réinstallation de l'apk, est ce qu'il ne serait pas possible de la sauvegarder sur la carte mémoire?

Pour moi, elle est créé sur le téléphone (ou dans l'AVD si on est sur l'émulateur).

Quand on réinstalle, elle n'est pas effacée. (si on désinstalle oui)

J'en profite pour vous donnez le lien d'un petit outil très pratique pour scruter une base sqlite : SQLite Database Browser.

Je l'utilise tous les jours et c'est très pratique. On peut par exemple tester directement les requêtes dans l'outil.

http://sourceforge.net/projects/sqlitebrowser/