NeoItalian Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 Bonsoir, Je suis sous 2.29.405.5 HTC officiel. Je suis S-Off ! Voilà j'ai un logiciel "Move2SDEnabler" pour choisir quel est le chemin d'installation par défaut mais cela ne résout pas tout... Par exemple, je prends les applications eBay, Paypal même en mettant le chemin d'installation "External" elle s'installe quand même sur la mémoire interne. J'aimerais savoir comment faire pour ne plus vraiment a me soucier de mon espace disque disponible en "interne". Je vous remercie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeoItalian Posté(e) 10 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 10 janvier 2011 Je up ! ma question :) Merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H17737 Posté(e) 10 janvier 2011 Share Posté(e) 10 janvier 2011 Certaines applications ne sont pas déplaçables Seule solution A2SD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeoItalian Posté(e) 10 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 10 janvier 2011 Comment marche A2SD ? Car voilà mon problème, je suppose qu'il faut formater sa SD et la partionner ? mais ma SD il y a des programmes dessus et des données, je vais pas avoir des problèmes ensuites si je sauvegarde entièrement ma SD et que je recopie son contenu ensuite dans la "nouvelle" configuration de la SD ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H17737 Posté(e) 10 janvier 2011 Share Posté(e) 10 janvier 2011 En effet, il faut repartitionner la carte en y ajoutant une partition ext 2/3/4 selon ce que supporte la rom. Il est en théorie possible de partitionner sans perte d'information avec GParted (pas essayé pour ma part) mais je te conseille par sécurité de copier tout tes fichiers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 10 janvier 2011 Share Posté(e) 10 janvier 2011 Si tu es S-Off change la table de partition ... par contre je ne sait pas ce qui est compatible avec la rom officielle ... je pense que celle la serait nickel : table Bravo Data++ Essaie et dit ce qu'il en retourne, tu aura 100Mo de plus sur la memoire interne ! HoM3r Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeoItalian Posté(e) 11 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 11 janvier 2011 Bonsoir, Je compte faire se que tu dit HoM3r mais je risque pas de "Perdre" toutes mes données en faisant ceci et je devrais alors tout formater... De plus je voudrais savoir comment faire avec se fichier "http://alpharev.nl/bravo_alphaspl-data.img" ? Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 Normalement rien n'est formaté ... Si tu ne veut pas prendre de risques fait un backup du systeme avec Rom Manager ou depuis le recovery, et de des applis avec Titanium Backup que tu peux trouver sur le market. Ensuite telecharges le SDK ici (prend le .exe si tu es sous windows, sinon, tu as une version Mac et Linux) Une fois le SDK installé, lance "SDK manager" sur ton pc et coche "accept all" puis "install" Cette opération peut durer longtemps selon ta connection Internet ... Place ensuite le fichier ".img" dans le répertoire "tools" du sdk (si tu l'a installé depuis l'executable, voila le chemin : "C:\Program Files\Android\android-sdk-windows\tools") Va dans le menu démarrer de ton pc => tous les programmes => Accessoires => invite de commandes Dans l'invite de commande tape les commandes suivantes : cd chemin\du\repertoire\tools (pour moi : cd C:\Program Files\Android\android-sdk-windows\tools) fastboot flash hboot bravo_alphaspl-data.img Tu dois voir une nouvelle ligne apparaitre : < connect device > Eteinds alors ton telephone et allume le en maintenant la touche Retour et Power Sur ton invite de commandes windows tu dois voir apparaitre une opération, cela ne dure que quelques secondes, lorsque c'est fini, tape : Fastboot reboot-bootloader Sur ton Hboot, tu dois voir apparaitre quelque chose comme "Hboot Bravo Data++" en haut de l'ecran si l'opération a fonctionnée, tu n'as plus qu'a redémarrer le telephone et ca marche! Si tu as des problemes n'hesite pas, meme par MP ! HoM3r Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeoItalian Posté(e) 11 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 11 janvier 2011 Merci pour ton explication mais j'ai un doute, j'ai regardé sur le site de alpharev, j'ai trouvé se message : "The below modified partition tables are for Bravo phones with OLD nand layout currently ONLY. Do not attempt to flash these on other phone models. Bravo PVT4 (with the new NAND layout) is not yet supported at this time for these modified partition layouts. We will update these at a later time." Etant donnée que voila se que j'ai dans le HBOOT : --- AlphaRev --- BRAVO PVT4 SHIP S-OFF HBOOT-0.93.0001 .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeoItalian Posté(e) 12 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2011 "Bravo PVT4 (with the new NAND layout) is not yet supported at this time for these modified partition layouts." et je suis un BRAVO PVT4 SHIP S-OFF :) Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeoItalian Posté(e) 13 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 13 janvier 2011 Vous en pensez quoi ? Merci de votre réponse :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 16 janvier 2011 Share Posté(e) 16 janvier 2011 Changelog 1.80: New HBOOTS released. Updated sizes in the table, PVT4 supported, added MISC partition flashing support. Alpharev nouvelle version ^^ tu peux maintenant le faire ;) source : http://alpharev.nl/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.