Aller au contenu

Problème sur SYSTEM


Recommended Posts

Finalement, je pense que ce problème mérite un topic à part :

En voulant passer à la CM alpha 8.2 ( j'avais déjà la SamdroidMod 8.5 ) , j'ai une impossibilité sur SYSTEM :

l'install du CM commence :

finding update package...

opening update package...

installing update...

formatting SYSTEM : ....

E:Can't mount /dev/stl6 ( no such device)

error mounting /system/ !

Skipping format...

Copying files....

E: can't mount /dev/stl6 (no such device)

E: can't mount SYSTEM:

E: failure at line 7:

copy_dir PACKAGE: system SYSTEM :

Installation aborted .

je précise que, partant d'une Samdroid, je n'ai pas reflashé, et j'ai la JH6 ( pas la JH7) mais...

Dans le recovery, j'ai effectué une sauvegarde réussie, mais si j'essaie de convertir SYSTEM en rfs ou ext2, j'obtiens les mêmes erreurs !

J'hésite à refaire un flashage complet ( un peu la trouille ;) ) . Cela me recréera-t'il une partition SYSTEM correcte ?

Bref, si quelqu'un a des réponses....

PS: excuses, car j'ai exposé le pb dans le topic du tuto de la CM8.2, mais je pense qu'il a plus sa place en tant que topic seul :)

merci,

jf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait "normal'

... Enfin disons que le problème est connu, et qu'il ne sert à rien de s'inquiéter...

En gros, en vulgarisant très fort : l'avant dernier pack CM de IT4ALii3EN ne peut pas être installé depuis le recovery de Samdroid... Je pense donc que tu as celui updaté du 04 janvier, me trompe-je?

Par contre, tous les autres marchent! Et il me semble même que IT4ALii3EN en a refait un qui corrige le problème (daté de hier 08 janvier): deux solutions s'offrent donc :

- Soit tu télécharges le dernier pack de IT4ALii3EN qui marche, logiquement (je l'ai pas testé)

- Soit tu télécharges n'importe quelle autre CM, par exemple, la a8.2 "officielle" de kCriminal, et ensuite tu mets CM à jour avec celle de IT4ALii3EN (ou pas d'ailleurs, au choix). (et ça je sais que ça marche : c'est ce que j'ai fait hier B))

Dans tous les cas, tu n'oublies surtout pas :

-le WIPE DATA CACHE quand tu passes pour la première fois sur une CM

-le wipe DALVIK CACHE quand tu passes d'une version de CM à une autre (genre de celle de kCriminal à celle de IT4ALii3EN)

Enjoy!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai eu ce probleme ...Ben j'ai tout reflasher en partant de la JH7...après d'autre auront peut etre une autre solution....

OK, merci de ta réponse... je vais attendre jusqu'à demain, vu que le spica fonctionne bien ... et, je verrai selon les réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait "normal'

... Enfin disons que le problème est connu, et qu'il ne sert à rien de s'inquiéter...

En gros, en vulgarisant très fort : l'avant dernier pack CM de IT4ALii3EN ne peut pas être installé depuis le recovery de Samdroid... Je pense donc que tu as celui updaté du 04 janvier, me trompe-je?

.....

Enjoy!!

Merci :) :) , je vais essayer ces solutions :)

Mais... j'avais téléchargé ce qui est sur la 1ere page de ce topic : Tuto donc celui du 8/01/11 ...

pour le wipe, je n'oublierai pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton .zip de la CM date de hier? :rolleyes:

Alors j'ai raconté n'importe quoi...

En tout cas, je sais que sur le topic dont tu parles, plusieurs personnes (y compris moi) avait eu le même problème que toi, et que quelques heures plus tard, IT4ALii3EN postait une mise à jour...

Comme mon problème était réglé depuis, je suis pas allé voir dans le détail, mais il me semblait bien qu'il avait solutionné la chose..

Bref.

L'important c'est que tu finisses par y arriver, et logiquement, tu n'as donc pas besoin de reflasher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton .zip de la CM date de hier? :rolleyes:

Alors j'ai raconté n'importe quoi...

En tout cas, je sais que sur le topic dont tu parles, plusieurs personnes (y compris moi) avait eu le même problème que toi, et que quelques heures plus tard, IT4ALii3EN postait une mise à jour...

Comme mon problème était réglé depuis, je suis pas allé voir dans le détail, mais il me semblait bien qu'il avait solutionné la chose..

Bref.

L'important c'est que tu finisses par y arriver, et logiquement, tu n'as donc pas besoin de reflasher ;)

Je n'ai pas précisé que, dans recovery, j'ai

SYSTEM : unknown

DATA : rfs

CACHE: rfs

c'est ce qui me fait envisager le reflashage... si ça peut régler. Mais vais d'abord tenter la 8.2 "officielle" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mon recovery affiche bien

SYSTEM : rfs

...Au pire, reflasher n'est pas si terrible! Une fois qu'on l'a fait une première fois, ça prends pas tant de temps que ça... :P

Au pire (2), tu risques pas grand chose à essayer, avant un reflash, en effet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est pas faux ;)

Bon, résultat : il a fallu reflasher, donc, j'ai reflashé, passé par la CM de kCrimilnal, pas de soucis :) , je n'ai pas oublié le wipe data ;)

J'ai ensuite fait l'update CM sans pb, sauf que le "wipe dalvik Cache" me retourne une erreur .... j'ai donc laissé tel quel, t ça a l'air de fonctionner :) ( j'espère que ça ne pose pas de pb ? )

vais enfin pouvoir appliquer les tweaks de Pixiebob :) :)

Merci à vous pour vos conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est pas faux ;)

Bon, résultat : il a fallu reflasher, donc, j'ai reflashé, passé par la CM de kCrimilnal, pas de soucis :) , je n'ai pas oublié le wipe data ;)

J'ai ensuite fait l'update CM sans pb, sauf que le "wipe dalvik Cache" me retourne une erreur .... j'ai donc laissé tel quel, t ça a l'air de fonctionner :) ( j'espère que ça ne pose pas de pb ? )

vais enfin pouvoir appliquer les tweaks de Pixiebob :) :)

Merci à vous pour vos conseils :)

çà fait toujours une erreur après installation d'une CM, ce qu'il faut faire, c'est redémarrer jusqu'au minimum le code PIN puis relancer le recovery, une fois dans le recovery, tu fais le "wipe dalvik Cache" et là çà ne te mettra pas d'erreur... je te conseil fortement de le faire pour que tu n'es pas de souci après.... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...