Aller au contenu

[Résolu][Listener] Questions de débutants


Ov3rd0se

Recommended Posts

Bonjour je débute sur android et ya un point qui reste encore obscur c'est le listener. J'ai lu la doc android (avec un peu de difficulté ) mais j'ai pas trouvé la réponse à ma question (ou alors c'est que j'ai mal cherché).

Donc ma question est :

Quelle est la différence pour la méthode setonclicklistener à passer en arguments this ou new onclicklisterner() . Parce que si je met this. Dans ma méthode onView (view v), il me suffit de comparer v avec mes différents boutons. Donc quel est l'intérêt de faire un new onclicklistener()?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la différence pour la méthode setonclicklistener à passer en arguments this ou new onclicklisterner() . Parce que si je met this. Dans ma méthode onView (view v), il me suffit de comparer v avec mes différents boutons. Donc quel est l'intérêt de faire un new onclicklistener()?

Salut!

Je vais essayer de répondre.

- Tu peux faire un "maVue.setOnClickListener(this)" Lorsque ta classe implémente la méthode "OnclickListener". Regarde la signature de ta classe pour le savoir.

Si tel est le cas, tu dois alors redéfinir la méthode "OnClick" dans cette classe (avec un @Override avant). Et dans cette méthode, tu décris les actions que tu souhaites executer lors du clic.

Dans ce cas, si tu fais

maVue.setOnClickListener(this)

lors du clic sur "maVue", c'est la méthode "OnClick" de ta classe qui sera appelée.

- Concernant

maVue.setOnClickListener(new OnClickListener() {
   @Override
   public void onClick(View v) {
   	//Tes actions...
   }
});

ta classe n'a pas besoin d'implémenter la méthode "OnClickListener" et donc, tu n'as pas besoin de redéfinir la méthode "OnClick".