guillaumeux Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 Bonjour à tous, Avec le dernier firmware, la seule méthode pour rooter le X10 mini pro présente sur ce forum est un flash complet du téléphone. En cherchant un peu sur le net, je suis tombé sur le post de batman_112 sur : XDA Après avoir testé cette méthode, je peux vous affirmer qu'elle fonctionne sur mon mini pro tout neuf mis à jour hier... Voici les étapes : - Récupérer le fichier présent dans le post de Batman sur XDA : iCI - Décompresser le dossier - Mettre son téléphone en débuggage USB - Lancer superoneclick et cliquer sur ROOT (première case à gauche ;)) - Attendre que le logiciel affiche "waiting for device" - Brancher le mini au PC - TADA ! Le firmware officiel est ainsi rooté, aucun problèmes ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KoSumO Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 (modifié) après 3 mauvaise lecture du poste et une bonne on oubli ce que je viens de dire XD. Merci pour la méthode Modifié 9 janvier 2011 par KoSumO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickeyno4 Posté(e) 10 janvier 2011 Share Posté(e) 10 janvier 2011 (modifié) salut a tous !! je viens de faire et finir la nouvelle update puis de le rooté !! tranquille, OK en 30 min, presque trop facile. donc n'hésitez, si jamais c'était le cas. (pour l'instant j'ai vu aucune différence mais j'ai pas tout fouiller) @+ Modifié 10 janvier 2011 par mickeyno4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KoSumO Posté(e) 10 janvier 2011 Share Posté(e) 10 janvier 2011 (modifié) salut a tous !! je viens de faire et finir la nouvelle update puis de le rooté !! tranquille, OK en 30 min, presque trop facile. donc n'hésitez, si jamais c'était le cas. (pour l'instant j'ai vu aucune différence mais j'ai pas tout fouiller) @+ a espérer que ça fonctionne toujours pour la 2.1.A qui va pas tarder (prérelease dispo sur le blog développeur) Modifié 10 janvier 2011 par KoSumO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John974 Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 La nouvelle version fait qu'on ne peut pas supprimer les fichiers déjà présents tel que Timescape, Edge...etc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DylanGerrits Posté(e) 18 janvier 2011 Share Posté(e) 18 janvier 2011 (modifié) Marche pas chez moi apparemment pour Titanium... Enfin, Titanium n'arriva pas à obtenir les droits root.... Modifié 18 janvier 2011 par DylaNolife Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geodu33450 Posté(e) 23 janvier 2011 Share Posté(e) 23 janvier 2011 pouvez vous joindre le fichier meme étant inscrit je ne peux le télécharger Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Astiar Posté(e) 23 janvier 2011 Share Posté(e) 23 janvier 2011 je l'ai pas encore tester mais je suis arriver a le dl. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Astiar Posté(e) 23 janvier 2011 Share Posté(e) 23 janvier 2011 J'ai un probleme pour root mon x10 mini pro, j'ai telecharger superoneclic version 1.5.5 ( celui que j'ai mi en dl au dessus ) mais le processus ne s arret pas et quand je desactive le deblocage usb et le reactive sa me " plante " l usb, et je suis obliger de redemarer mon tel :-/. Donc si vous avez unz petite astuce ou une soluction je suis preneur :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Astiar Posté(e) 23 janvier 2011 Share Posté(e) 23 janvier 2011 Ps: j ai un x10 mini pro en 2.1 update1, et operateur virgin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaumeux Posté(e) 26 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2011 Le processus ne s'arrête pas ? Je ne comprends pas très bien. SuperOneClick plante mais je ne comprends pas ton reboot de téléphone ? Bref, suffit de brancher le téléphone quand superoneclick annonce wait for device... Tu laisses un temps certain, et ça devrait être bon. Pour la personne qui disait ne pas pouvoir installer titanium backup avec les droits roots, il faut télécharger superuser sur le market (qui gère la donnation des droits root aux applis) puis lancer Titanium, et passer par ce dernier pour télécharger la dernière version de busybox. Toutes ces étapes permettront d'utiliser Titanium facilement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RanXerox Posté(e) 27 janvier 2011 Share Posté(e) 27 janvier 2011 Salut à tous. Boulette du jour, j'ai fait l'update vers la 2.1 update 1 et forcément j'ai plus de root et mon X10 plante à tout va. J'ai donc procédé à une restau usine via PC Compagion. J'ai eu beau suivre le tuto encore et encore, pas moyen de rooter cette maudite 2.1 update 1. Sauf que ALLELUIA, je viens de voir que sur le forum xda, que superoneclick venait d'être mis à jour dans une version 1.6.3 et là tout fonctionne au poil. Merci encore pour le tuto et gros merci aux dev de superoneclick. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincedu92 Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 Impossible de rooter mon tel, ca tourne en boucle!! Personne n'a de méthode potable?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaumeux Posté(e) 3 février 2011 Auteur Share Posté(e) 3 février 2011 Ca tourne en boucle ? Ca veut dire quoi ? Le logiciel n'arrive pas à trouver ton tel ? Faut brancher le tel quand il y a marqué "waiting for device" et le téléphone doit être en mode debuggage usb. Si il ne le reconnait pas, débranche et rebranche à l'apparition du message. Ou bien récupère la dernière version de superOneClick... Voilà en espérant que ça fonctionne ! @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincedu92 Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 il le reconnait commence a le rooter apres ca remet blabla is starting waiting for device recommence a le rooter et ca n'en finit jamais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaumeux Posté(e) 4 février 2011 Auteur Share Posté(e) 4 février 2011 Ben débranche, et teste le root en installant les logiciels superuser et titanium en oubliant pas d'installer busybox par titanium. Si ça se trouve il a été rooté correctement... Le logiciel est pas super fiable... Sinon faudrait que tu copies les lignes que tu obtiens pour que je cerne mieux le problème... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
membre34 Posté(e) 5 février 2011 Share Posté(e) 5 février 2011 bonjour a tous, j'ai juste une question toute bête avant de me lancer... ce tuto est il uniquement pour le x10 mini pro ou je peux le faire sur mon x10 mini?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 7 février 2011 Share Posté(e) 7 février 2011 Installe super-user mais les applis ne reussissent pas à avoir les droit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smallseb Posté(e) 11 février 2011 Share Posté(e) 11 février 2011 Je viens d'utiliser la version 1.6.3 de SuperOneClick récupérée directement sur XDA avec mon mini pro 2.1 2.0.2.a.0.24 Ca a fonctionné impeccable en quelques secondes. RAS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 février 2011 Share Posté(e) 11 février 2011 J'ai réinitialisé le mobile, toujours rien. Il me dit que c'est rooter et aucune appli a les droits Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiwiz Posté(e) 4 mars 2011 Share Posté(e) 4 mars 2011 il suffisait de reboot pour que le phone donne les droits aux applis :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spireal Posté(e) 14 mars 2011 Share Posté(e) 14 mars 2011 (modifié) j'ai tester SuperOneClickv1.5.5 et SuperOneClickv1.7-ShortFuse a chaque fois il tourne en boucle Modifié 14 mars 2011 par spireal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geof1325 Posté(e) 14 mars 2011 Share Posté(e) 14 mars 2011 bonjour , télécharge titanium backup pour controler si tu es root ou pas . si ca ne marche essaye flashtool (il y a un post sur la sortie de la nouvelle version sur la partie mini . tu pourra même installer le mode recovery . envoi un mp si ca marche pas . Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geof1325 Posté(e) 14 mars 2011 Share Posté(e) 14 mars 2011 mon message étais adressé a warkxia Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geof1325 Posté(e) 14 mars 2011 Share Posté(e) 14 mars 2011 spireal , suit mon dernier post Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.