nicko.martin Posté(e) 28 novembre 2009 Share Posté(e) 28 novembre 2009 (modifié) Bonjour, Voici mon appli : http://dl.free.fr/bHCM3NuaT Elle permet (moyennant une connexion internet) d'avoir la liste des horaires des trains pour les gares gérées par la SNCF (RER, Transilien, TER, TGV, ...). Bien que l'interface soit encore assez rudimentaire, l'application fonctionne et affiche mêmes les retards. Aprés tout c'est qu'une version Beta ;) Enfin, si vous pouviez me dire ce que vous en pensez ce serait sympa. Nicko. Modifié 28 novembre 2009 par nicko.martin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benmars Posté(e) 28 novembre 2009 Share Posté(e) 28 novembre 2009 (modifié) Pas mal. Pistes d'amélioration : - "choose your station" -> peut-être plus tôt "préciser votre station" (je te laisse le dire en anglais), par exemple. Je ne dois pas être futé, j'ai eu du mal à comprendre. -Tu affiches une tranche horaire très limitée. Dans mon test, je cherche le train Gare-de-Lyon -> Bourg-en-Bresse. Il y en a très peu et il faut revenir sans cesse à l'écran initial pour rajouter 1/4 d'h pour essayer de trouver. Un bouton "horaires suivants" serait top : il afficherait la série de trains suivants pour une gare. - Le top serait un écran "gare d'arrivée" qui afficherait tous les horaires directs (gare à gare selon ton appli) entre 2. On cherche en général à aller d'un endroit à un autre, sauf si on est une vache et qu'on veut savoir quand passe le prochain train à regarder. Si la base que tu attaques le permet. - Bloque en mode portrait : le clavier cache trop les zones de saisies. Ton appli est fait pour sortir une liste, qui sort mieux en portrait. - Colle un poil moins les textes sur la gauche. Modifié 28 novembre 2009 par Benmars Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feust Posté(e) 28 novembre 2009 Share Posté(e) 28 novembre 2009 tu vien de bourg benmars? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benmars Posté(e) 28 novembre 2009 Share Posté(e) 28 novembre 2009 (modifié) Non, mais j'ai eu à y aller et ça m'est venu pour tester une petite gare. Modifié 28 novembre 2009 par Benmars Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feust Posté(e) 28 novembre 2009 Share Posté(e) 28 novembre 2009 ah ok [color=red]keske[/color] t allé foutre la bas serieux ya rien xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cajl Posté(e) 28 novembre 2009 Share Posté(e) 28 novembre 2009 BenMars est une officine gouvermentale.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicko.martin Posté(e) 28 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 28 novembre 2009 Salut, merci pour toutes ces remarques. J'ai un peu revu mon appli en ce sens ; certaines autres fonctionnalités feront parties d'une autre version. J'ai oublié de préciser que l'appli sert essentiellement à savoir si son train est en retard. Voici le nouveau lien : http://dl.free.fr/oaHtbvDco A+ nicko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benmars Posté(e) 28 novembre 2009 Share Posté(e) 28 novembre 2009 J'ai oublié de préciser que l'appli sert essentiellement à savoir si son train est en retard. Vu sous cet angle, ça change. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 28 novembre 2009 Share Posté(e) 28 novembre 2009 par contre pas sur que t ai le droit d'utiliser les webservices ou infos des sites SNCF pour ton appli. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naholyr Posté(e) 29 novembre 2009 Share Posté(e) 29 novembre 2009 Une application fait déjà ça sur le Market : "Gares en Direct", donc j'imagine que s'il y a des problèmes ils les auraient déjà eus ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 29 novembre 2009 Share Posté(e) 29 novembre 2009 pas sur. ya un dev qui s est fait avoir ici, mais j ai oublie son nom. ct avec les rer. -- Posté depuis BBFoC HTC Magic/sapphire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naholyr Posté(e) 29 novembre 2009 Share Posté(e) 29 novembre 2009 Le mieux est alors de contacter l'auteur de Gares en Direct pour savoir s'il a fait des démarches, et lesquelles. S'il n'en a fait aucune, lire les CGU des webservices SNCF avec attention, et les contacter si besoin. Mais la première chose à mon avis est de voir avec ceux qui ont déjà fait la même chose que toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benmars Posté(e) 29 novembre 2009 Share Posté(e) 29 novembre 2009 Il existe aussi l'apk "Prochain départ" qui attaque les bases en direct parce qu'elle est capable de te signaler un RER "en approche". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mopi Posté(e) 11 décembre 2009 Share Posté(e) 11 décembre 2009 Bonjour, Votre appli est géniale. Rien à voir avec "Prochain départ" ou "gare en direct". Le grand intéret de votre application est qu'elle est valable pour toute les gares de France....Chose que ne proposent pas les 2 autres applications (grandes gares et Paris seulement). Quelques plantages par moment sur HTC Hero mais rien de critique. Quelques améliorations possibles : - Sauvegarde des gares préférées - Possibilité de récupérer le numéro du Quai Merci pour cette appli. A bientot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 11 décembre 2009 Share Posté(e) 11 décembre 2009 (modifié) Gares en direct s'est fait retirer son appli du market car il utilisais les données de la SNCF. Je ne veux pas te décourager, mais te préviens avant que tu n'investisse trop de temps dans ton programme. Ayant fait exactement le même programme pour la belgique, je me suis énormément renseigné sur le sujet! D'ailleurs, il semble y avoir énormément de points communs entre nos 2 applis. Modifié 11 décembre 2009 par Profete162 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malgon Posté(e) 11 décembre 2009 Share Posté(e) 11 décembre 2009 Je confirme, tu dois avoir l'autorisation de la SNCF pour utiliser ces données ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benmars Posté(e) 11 décembre 2009 Share Posté(e) 11 décembre 2009 Au fait, t'as eu un voucher pour cette appli ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 11 décembre 2009 Share Posté(e) 11 décembre 2009 Non, pas de voucher! ( Désolé pour le HS) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benmars Posté(e) 11 décembre 2009 Share Posté(e) 11 décembre 2009 (modifié) Pardon, Je demandais à nicko.martin. Bon, ça m'évite de te demander aussi. Modifié 11 décembre 2009 par Benmars Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicko.martin Posté(e) 15 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2010 Bonjour a tous, tout d'abord, je vous prie de m'excuser pour la réponse tardive mais je n'ai pas eut beaucoup de temps. Je vous remercie pour tous ces messages et conseil. Ensuite, en ce qui concerne les différentes questions, non, je n'ai pas eut de voucher mais j'ai craqué pour un motorola millestone, ce qui fait que je vais reprendre le développement de mon application qui restera gratuite (en tout cas si la sncf me le permet). PS : Trés belle application Profete162 Nicko. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.