Aller au contenu

SFR, l'auglentation pour les anciens illimythics


Ceciph

Recommended Posts

Bonjour messieurs dames !

Il y a une chose que j'aimerais comprendre et dont vous avez peut-être la solution.

Il y a plus d'un an, je m'engage chez SFR avec un forfait Illimythics. A ce moment, on pouvait choisir l'option "Full internet" pour avoir un peu tout les ports ouverts, et pas seulement le 80 (par exemple, impossible d'utiliser le market hors wifi).

Perso, j'avais pris sans l'option.

Aujourd'hui, j'ai reçu le courrier m'indiquant que le forfait aller augmenter. Or, sans l'option full internet, je n'ai donc pas la télé.

Donc ma question est : Pourquoi ? Je trouve ça assez paradoxale de payer un truc qu'on n'a pas !

Un passage rapide dans une boutique m'a expliqué un truc que j'ai pas compris sur le coup. Ne voulant pas rester des heures, j'ai préférais abandonner. Je voulais savoir si vous saviez le pourquoi du comment.

Apparemment,ce qu'il m'a dit, c'est que même si sans le full internet on ne peux pas utiliser l'appli télé qui va bien, on pourrait potentiellement voir la télé, avec.... .... je ne sais quoi !

Merci d'avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la hausse des forfaits et l'augmentation de TVA ne sont pas directement liés :

Les opérateurs choisissent les offres qu'ils souhaitent impacter ou pas.

Par exemple, chez Orange, le forfait Style qui contient pourtant l'accès à 20 chaines, n'est pas impacté par la hausse... En gros ils font ce qu'ils veulent pour éponger le manque à gagner, tout en épargnant certains forfaits. C'est certainement calculé en fonction du nombre de souscriveurs à tel ou tel forfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

J'avais ce forfait avant et la possibilité d'accéder à la TV existait bien.

Maintenant, je pense que tout n'est pas encore clarifié chez SFR au niveau des répercutions de la hausse et qu'il faut attendre le 1er février. Car pour l'instant, ce n'est pas facile d'avoir des réponses fiables et claires de la part de SFR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord... Ca se raprtoche de ce que j'ai cru comprendre. Mais je ne vois pas où on peux faire ça :emo_im_undecided:

tu vas sur le site m.sfr.fr, apres tu cliques sur le chronometre en haut à droite et enfin sur portail TV ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmm ok... Je comprends mieux. Autant qu'Orange n'augmente pas des forfaits incluant la télé, why not, c'est tout à leur honneur et ça les remontes dans mon estime.

Par contre, SFR qui augmentait des forfaits sans télé, la je comprenais pas. Mais donc maintenant je comprends que c'est normal, même si faut le vouloir pour y accéder !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce topic pour savoir si tout le monde avait reçu cette fameuse lettre de la part de SFR ?

Aujourd'hui toujours rien alors que j'ai un Illimythics 3G+ - 26 ans 1h + l'option full internet à 8€ donc faisant clairement parti des forfaits qui vont augmenter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu un mail le 31 dec. dans les " spams " de mon webmail numericable mais pas de courrier papier.

Entre ceux qui ont reçu un mail, d'autres un courrier papier et d'autres encore qui n'ont reçu ni mail ni courrier, c'est le grand n'importe quoi de la part de SFR qui n'a pas assuré sur le plan info; quant à la future résiliation, ça va être sportif !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...