Aller au contenu

Pas d'artiste, d'album, de genre dans mes MP3


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai synchronisé mes MP3 sur le GS via Windows Media Player, après avoir au préalable utilisé MP3tag pour tout bien mettre à jour.

Les musiques sont placées sur la SD interne du téléphone, dans le répertoire Music, avec en dessous une arborescence de type iTunes (artiste/album/musique.mp3). Toutes les musiques apparaissent sans problème dans le lecteur MP3, dans l'onglet "Tout", idem pour les Playlist bien présentes et fonctionnelles dans l'onglet associé. En revanche, les onglet Artiste, Album, Genre et autre sont tous vide, il y a marqué "Aucun Artiste/Album/Genre". Pourtant j'ai vérifié, le lecteur interne reconnait bien tous les tags de mes titres, ils sont tous bien répertoriés lorsque j'affiche le détail d'une musique.

J'ai essayé d'installer d'autres lecteurs MP3 (Cube, Winamp, TuneWiki), mais eux ne voient même pas mes musiques, aucune. Peut-être parce qu'elles ne sont pas sur une SD externe.

Après une recherche sur ce forum, ce n'est visiblement pas un problème courant. Quelqu'un a une solution ?

L'idéal ce serait juste d'avoir quelque chose dans les onglets Artiste, Album, Genre du lecteur de base, ce serait complètement suffisant pour l'usage que je fais.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu ça marche, que je copie le mp3 directement dans le dossier musique ou alors avec ma hiérarchie habituelle (artiste/album/mp3), c'est bon dans les deux cas.

Par contre ça ne va pas régler mon problème. L'avantage de passer par WMP c'est d'activer la synchronisation automatique. Je n'ai pas vraiment envie de tout gérer à la main.

T'aurais pas une idée pour que j'arrive à la fois à obtenir la liste des artistes et pouvoir synchroniser automatiquement ?

Sachant que je viens d'iTunes, à la base j'ai essayé avec Double Twist et ça posait le même soucis, puis je suis passé sur WMP.

En tout cas merci de l'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas bien l'idée de synchroniser sa musique avec son SG ?

Il veut simplement que son pc ajoute automatiquement les nouveaux mp3 (qu'il on va dire, rippe, pour rester dans la legalite) sans avoir a monter la carte SD et copier le mp3 a la main a chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai surtout pris l'habitude de fonctionner par classement et playlist, j'ai plein de musiques sur mon PC, mais je ne veux sur mon téléphone que celles de 3 étoiles et plus (pour limiter la taille), et ce automatiquement. Parfois je change les classement selon mon humeur, parfois j'ajoute des albums et je note les musiques dedans, je ne les veux pas forcément toutes. Ça marche très bien avec les playlist automatiques. A la main je ne sais pas quel est le classement de chaque musique. En faite, il ne me manque que les artistes dans le lecteur MP3 pour que tout soit parfait.

Merci pour Winamp mais j'ai voulu le réinstaller et j'ai trouvé ça trop archaïque et à l'ancienne, je préfère WMP (je préfère même iTunes mais sur PC il bug trop pour que ce soit honnête).

Au pire tant pis pour les artistes, mais je ne vois pas trop ce qui change en faite. Le téléphone ne fait pas une analyse à posteriori quand on débranche le câble USB ? Ça change quoi la façon dont on copie les musiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...