Profete162 Posté(e) 28 novembre 2009 Share Posté(e) 28 novembre 2009 (modifié) Salut Je suis en train de créer ma seconde appli, et j'ai réutilisé la fonction base de données de ma premiere appli. Le probleme est que maintenant, les 2 applis utilisent la même base de donnée et tout se marche sur les pieds et se croise. J'aimerais donc savoir comment ou est défini le "nom" ou l'"ID" de la base de donnée qu'une appli utilise. Il me suffira alors de changer ce "nom" dans ma seconde appli pour ne plus qu'elles se superposent. Pour info, voici le code commun aux 2 applis ( repris directement d'un tuto du net): http://pastebin.com/m6612f8b3 Merci! Modifié 28 novembre 2009 par Profete162 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 28 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 28 novembre 2009 Apres recherche, c'est cette ligne je pense... private static final String DATABASE_CREATE = "create table notes (_id integer primary key autoincrement, " + "title text not null, body text not null);"; Je vais tester et remplacer notes par autre chose! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 28 novembre 2009 Share Posté(e) 28 novembre 2009 deux apk = deux bases différentes si tu les a crees via le processus standard. -- Posté depuis BBFoC HTC Magic/sapphire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TeChn4K Posté(e) 28 novembre 2009 Share Posté(e) 28 novembre 2009 C'est au niveau du constructeur que tout ce passe : public class DatabaseHelper extends SQLiteOpenHelper{ Context context; public DatabaseHelper(Context context) { super(context, DB_NAME, null, DB_VERSION); this.context = context; } @Override public void onCreate(SQLiteDatabase db) { // ******* .... Si la base n'existe pas, la méthode onCreate sera appelée. Je crée alors mes tables. Si la base existe déjà, mais que la version change (1 => 2), ce sera la méthode onUpgrade qui sera appelée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 28 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 28 novembre 2009 deux apk = deux bases différentes si tu les a crees via le processus standard.-- Posté depuis BBFoC HTC Magic/sapphire Je peux t'assurer que mes 2 apk utilisent la même base de données. Par contre, j'ai utilisé le même "chemin" à savoir android.tof.cv.mpp... Le probleme viendrait-il de là? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 28 novembre 2009 Share Posté(e) 28 novembre 2009 tu as le meme package ???? mais faut changer !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.