Aller au contenu

Bien effacer les données...


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voilà, je souhaite revendre mon Xperia X10 et je voudrais savoir si une restauration avec les paramètres d'usine via SEUS suffisait à bien à effacer toutes les données du téléphone (e-mails, sms, contacts...). De façon à ce que le futur acheteur ne puisse pas avoir accès à mes anciennes données.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

formater une partition fat (16/32) ne suffit pas à éliminer les données qui y sont stockées.

bien entendu, ça ne concerne que les paranos mais quand même. n'importe qui avec un minimum de connaissances saura retrouver la majeure partie des fichiers.

donc, si y a des données compromettantes (des photos de toi et de mademoiselle la meilleure amie de ta copine par exemple) je te suggère de remplacer la microSD :) sinon, sous linux, une boucle de dd peut te sauver... mais comme tu es fidèle et/ou que tu ne prends pas de photos de toi nu avec miss roploplo, tout va bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol ok. Merci pour vos réponses. C'était surtout pour le téléphone en lui-même (emails...etc). Sinon autre question savez-vous comment récupérer les conversations sms et mms sur PC, garder un historique quoi...

Merci et bonne fin de journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jette un oeil par ici mais je n'ai testé aucune de ces applications. Lis bien les commentaires avant de jeter ton dévolu. On ne sait jamais... Et si le truc de tes rêves est payant et que tu ne sais pas où le trouver, BING est ton ami. Sinon un petit PM au responsable de cette section pourra te sauver ;)

Mais chuuuuut... faut pas le dire trop fort on va se faire gronder :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...