Aller au contenu

Chercher testeur pour jeu (style Triple Triad)


NGTerenas

Recommended Posts

Bonjour,

Est-il possible que quelqu'un disposant déjà de l'Archos 5 IT puisse tester mon jeu destiné au concours AppsLib ?

L'émulateur (même la version modifié proposée sur ce forum) ne m'a pas vraiment convaincu (tant pour les performances que pour les dimensions supposées) donc si vous pouviez me dire ce qu'il en est réellement, ça serait super sympa ! (ma principale inquiétude étant liée à la résolution réelle disponible)

Le jeu se base sur le célèbre jeu de cartes à collectionner de Final Fantasy 8 : "Triple Triad".

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mini_jeux_de_Final_Fantasy#Triple_Triad

Pour éviter tous les problèmes liés aux droits etc, le nom a été changé et l'intégralité du design est fait maison, comme ça tout va bien.

Les critiques (positives et négatives) seront les bienvenues !

Pour l'AppsLib, je n'aurai pas le temps de faire plus que ça d'un point de vue fonctionnel, mais je prévois un mode multijoueur, l'acquisition/perte des cartes en fonction de la victoire/défaite, ainsi que les règles additionnelles qui ont fait le succès du jeu pour une version ultérieure, mais si et seulement si mon application est approuvée par l'AppsLib (n'aimant pas développer sans plateforme réelle). Donc je compte vraiment sur vos retours !

Les hooks et design patterns qui vont bien sont déjà dans le code pour implémenter les évolutions, j'espère que l'approbation va passer !

Merci d'avance aux testeurs !

Voici le lien de téléchargement : http://dl.free.fr/p7445F9hT

Et ci-dessous 2 images in-game :

Début de partie :

capture1hcx.th.jpg

Fin de partie :

capture2v.th.jpg

Edit : lien mis à jour avec la nouvelle version

Modifié par NGTerenas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le jeu : je n'ai rien compris. Les rules n'indiquent pas à quoi correspondent les points sur chaque carte, etc ...

EDIT : après coup, je comprends mieux en lisant le wiki : pense à intégrer toutes les règles.

Bloqué en mode paysage, affichage OK, déplacement OK, globalement aspect sympathique.

p1040248t.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le jeu : je n'ai rien compris. Les rules n'indiquent pas à quoi correspondent les points sur chaque carte, etc ...

EDIT : après coup, je comprends mieux en lisant le wiki : pense à intégrer toutes les règles.

Bloqué en mode paysage, affichage OK, déplacement OK, globalement aspect sympathique.

Merci beaucoup pour ta réactivité !

Pour les règles, je pensais que le bouton "Rule" dans le menu était assez clair (quoiqu'en anglais). Etais-tu allé voir de ce côté là ?

Pour l'intégration des règles, je précise à l'ouverture de l'application que je n'applique que la règle standard (décrite dans "Rule").

Dans le futur, une IHM sera disponible pour créer une partie, avec le choix des règles à appliquer en jeu (cumulatives) ainsi que la règle à appliquer en fin de partie (unique) et les cartes à utiliser parmi celles possédées.

Au niveau de l'affichage, je remarque d'après ta capture (merci d'ailleurs, ça m'aide beaucoup, et bien joué pour avoir battu Android ;p) qu'il y a un bug d'affichage... Les dimensions sur la hauteur sont foireuses d'une 20aine de pixels apparemment. Faut que je regarde ça !

Merci encore pour tes remarques, ta capture, itou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les règles, je pensais que le bouton "Rule" dans le menu était assez clair (quoiqu'en anglais). Etais-tu allé voir de ce côté là ? ===> Oui, mais ça n'explique que c'est une bataille, ni les 4 chiffres en haut à gauche des cartes que je ne comprends toujours pas.

Au niveau de l'affichage, je remarque d'après ta capture (merci d'ailleurs, ça m'aide beaucoup, et bien joué pour avoir battu Android ;p) qu'il y a un bug d'affichage... Les dimensions sur la hauteur sont foireuses d'une 20aine de pixels apparemment. Faut que je regarde ça ! ===> 48 pixels, taille du menu en haut.

Modifié par Benmars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai corrigé le problème de positionnement... Je m'étais planté de skin pour l'émulateur AHEUM... :-X

@Benmars : Quand tu poses une carte en jeu, chaque chiffre (Nord, Est, Sud, Ouest) est comparé au chiffre opposé de la carte adjacente.

Admettons que tu poses une carte dans le coin haut gauche (avec Nord=1, Est=5, Ouest=1, Sud=6), alors on va comparer :

- le chiffre du Nord avec le chiffre du Sud de la carte située au dessus (il n'y en a pas car en dehors de la zone de jeu)

- le chiffre de l'Ouest avec le chiffre de l'Est de la carte située à sa gauche (il n'y en a pas non plus car en dehors de la zone de jeu)

- le chiffre de l'Est (5) avec le chiffre de l'Ouest de la carte située à sa droite (si ce chiffre est < 5, alors elle passe de notre couleur, sinon il ne se passe rien)

- le chiffre du Sud (6) avec le chiffre du Nord de la carte située en dessous (si ce chiffre est < 6, alors elle passe de notre couleur, sinon il ne se passe rien)

C'est tout simple mais un peu compliqué à expliquer en anglais =/

En tout cas, est-ce plus clair comme ça ?

Edit :

Voici le lien de la nouvelle version : http://dl.free.fr/p7445F9hT

Changes :

- Modification du texte dans "Rules"

- Ajustement sur le positionnement des éléments (avant de passer en 100% relative)

Modifié par NGTerenas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui peut-être qu'en dessin ça sera plus simple en effet... Voir une partie scénarisée !

Je vais voir ce que je peux faire, j'ai les yeux en feu, ayant développé une bonne partie du moteur cette nuit et implémenté les PNG de ma copine + l'IA entre ce matin et ce début d'après midi.

C'est pas comme si j'étais déjà développeur toute la semaine pour le boulot... ah si en fait =)

Qqn a des yeux à vendre ? =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé l'adaptation pour un placement 100% indépendant de la résolution... J'ai un build qui marche déjà sur mon HTC Hero donc sur la plupart des androphones. Encore quelques détails à régler (dur dur de travailler dans de si petites résolutions) et ça sera bon !

Si tout se passe bien je développerai le jeu complet prochainement, ce qui implique multijoueur, règles additionnelles, bibliothèque de cartes (le jeu original en compte 110), pourquoi pas un moteur de skin, et tout ce qui va bien...

La grosse plus-value des versions à venir sera de ne plus avoir les cartes générées aléatoirement ! Ce qui signifie que les cartes se gagneront (ou perdront) au fil des victoires parmi la liste de règles suivante, paramétrée en début de partie :

- Choix d'une carte de l'adversaire

- Récupération d'un nombre de carte équivalent à la différence de points en fin de partie

- Récupération des cartes de notre couleur, perte de celles de la couleur adverse

- Gain de toutes les cartes de l'adversaire (le plus risqué, mieux vaut ne pas perdre)

Chaque victoire rapporte des points qui pourront être consommés dans la bibliothèque de cartes pour s'approprier des nouvelles, plus puissantes.

On pourrait donc avoir un mode "partie rapide" (tel qu'il est actuellement) et un mode histoire avec un deck à faire grandir, une bibliothèque etc...

Ca intéresse des gens ce que je raconte ? Où l'idée (qui n'est pas de moi, c'est purement du Triple Triad tel qu'il a été prévu à l'origine par Squaresoft) est naze ? Honnêtement hein :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas du tout, mais ca à l'air intéressant (ancien joueur de magic, dès que tu parles de Deck, ca me titille...)

Après, tu explique c'est l'adaptation d'un jeux existant, si le jeux à bien fonctionné y a pas de raison que ca ne marche pas sur android...

De toute façon, sort une première version en l'état sur le market, et tu verra bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posté le build HTC Hero (en principe gestion générique de la résolution, mais bon ca reste du théorique) sur le market de Google !

Pour le build d'Archos, je rajouterai dans About "Tested by Benmars & cajl" pour la v1.1 (par contre je n'ai pas encore fait de roadmap donc je ne sais pas ce que je mettrai dedans, peut-être le tutorial) ! Merci à vous en tout cas !

Je mergerai les branches quand je serai certain d'avoir réglé tous les problèmes liés à la résolution et son optimisation.

Edit : Made a mistake writting "cajl" (wrote "calj")... Maintenant que j'ai compris que JL c'était pour Jean Luc, je ne peux plus me planter :]

Modifié par NGTerenas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai corrigé un bug cette nuit et livré (v1.0.1) sur le build Google Market qui n'affectait que les androphones sous Donut et Eclair (Archos n'était donc pas concerné), j'en ai profité pour vous rajouter dans le About !

Je livrerai surement en fin de journée un petit correctif sur le market Archos donc vous aurez votre petit nom également là-bas !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Nope ça devrait aller, je prendrai à ma charge la création de "replays commentés" qui serviront de tutoriaux pour le jeu ~

Mais tu peux toujours faire des dessins juste pour le fun si tu veux ^_^

Encore merci pour les tests, je n'aurai sûrement pas eu la validation sans vous (cf les bugs de la toute première version) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle version est disponible sur l'Archos AppsLib et Google Market.

J'ai créé un blog pour l'occasion... Je n'ai pas fini de rétro-raconter le développement de l'application mais c'est un début.

A vos bookmarks/rss : http://blog.olivier-madre.info

v1.0.2 :

- Splashscreen ajouté

- Menu ajouté

- Contrôle de la version ajouté

- Les cartes ne sont plus 100% randomisées : le set de 110 cartes a été créé. L'attribution est toujours aléatoire, tout comme le design, mais les stats sont fixes pour chaque identifiant de carte.

- Les stats n'étant plus aléatoire, le CPU ne joue plus avec exactement les mêmes points que vous : Pour chacune de vos cartes, il joue une carte de même niveau à des fins d'équilibrage et pour éviter le mirror-match systématique.

- Amélioration du contrôle tactile

Modifié par NGTerenas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...