Aller au contenu

[Disponible] Bonjour les Bonjours


Recommended Posts

Hello les amis.

Pendant mes précédentes vacances et m'ennuyant un peu, j'ai trouvé une idée d'application qui ne va pas révolutionner le monde mais que j'ai trouvé sympa de mettre en place.

J'ai déjà avancé 80% du projet et Une première version est déjà mise à disposition et je voudrais avoir un premier retour si possible.

Bonjours les Bonjour est un client Android qui liste différents sites du genre "Bonjour ...", et permet d'accéder à l'image du jour et ses précédentes

Comme par exemple:

Bonjour Poney : http://www.bonjourponey.fr

Bonjour les geeks : http://bonjourlesgeeks.com/

Bonjour Madame: http://www.bonjourmadame.fr/

et d'autres encore !

Voici comment fonctionne l'application:

Rien n'est stocké en cache sur votre téléphone, il vous suffit juste d'une connexion wifi ou 3g et c'est parti.

L'interface est ultra simpliste et c'est voulu. Je veut quelque chose accessible rapidement et sobre. (n'hésitez pas à commenter si vous n'aimez pas)

Je suis entrain d'intégrer aussi la possibilité d'enregistrer les images sur le téléphone, et j'ai d'autres idées que je pourrais mettre en place si le temps me le permet (widget par exemple).

Et la liste devrait être complétée avec encore 3-4 autres "Bonjours".

Application disponible pour tous ceux qui veulent tester =):

imgphpc.png

Pour la prochaine mise a jour je mettrais la possibilité d'enregistrer les images et rajouterais encore 2-3 galeries.

Cordialement, Femto

Modifié par Femto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressante comme appli en plus en vidéo ça l'air de bien marcher ...

Ca ressemble à qqdroid qui rassemble les sites de quote !

Une version avec pub et un version donation pour ceux qui veulent te donner des sous, à toi de voir pour bloquer les fonctions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos premiers retours :)

je pense que je vais commencer par lancer une version gratuite avec pubs et version donation sans (les deux avec toutes les fonctionnalités).

Le temps que choisisse la plateforme de publicité que je vais utiliser et de l'implémenter, je mettrais à disposition une première version sur le Market.

La possibilités d'enregistrer les images viendra en tant que Maj.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as des revenus, j'espère que tu as les accords des sites. Sinon tu te risques à des poursuites !

Arf j'avais pas penser à ce point, je vais essayer de rentrer en contacte et voir. . . (me dit maintenant que les 2 heures passées à mettre en place Admob me serviront à rien)

édit: Puis mince j'ai pas envie de me casser la tête avec des détails de ce genre, je la rendrais donc gratuite (si elle a un minimum de succès c'est déjà une réussite).

Pour ce qui est de rémunération, je verrais plus tard avec un autre projet que j'ai laissé de coté (pas facile de terminer une application proprement :P )

Modifié par Femto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tester, ça a l'air sympa ta petite appli! :)

Alors oui, elle est simple, c'est bien. Il faudrait juste ajouter la possibilité de sauvegarder la photo avec un appui long ou la touche menu ainsi que de pouvoir zoomer avec un pinch.

Modifié par Ghisy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tester, ça a l'air sympa ta petite appli! :)

Alors oui, elle est simple, c'est bien. Il faudrait juste ajouter la possibilité de sauvegarder la photo avec un appui long ou la touche menu ainsi que de pouvoir zoomer avec un pinch.

Merci de ton retour =)

Le sauvegarde est prévue, j'ai un début mais c'est pas encore ça.

Le pinch to zoom j'y ait pensé mais je n'ai encore aucune idée de comment l'implémenter. Par contre le défilement avec le doigt (comme dans la gallerie photo) je peut l'implémenter.

Je vais essayer de le faire prochainement, mais le temps me manque dernièrement.

Encore merci de ton passage =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais juste prévenir que ce n'est pas que ce projet ne me tiens pas à coeur, mais ne vous attendez pas à des mise à jour tous les 3 jours. Mon but étais de me familiariser un peu avec le market et pouvoir y déployer une appli dite "utilisable" (d'où la simplicité du projet) .

Je vais surement implémenter les différents points que vous voudriez voir en une seul mise à jour voir deux (me suis pas encore renseigner pour le pinch), pour ce qui est de la suite je pense que c'est seulement en cas de gros beug que je me remettrais un peu dessus.

Je dis ça car j'ai la chance de faire des études ou une demi journée est dédiée à un projet informatique personnel (noté) et je peut faire du dévellopement sous android :lol: . Donc en ce moment je suis sur autre chose et tout de suite après j'enchaine sur un travail de fin d'année qui se déroule au jour le jour durant 3 mois (j'ai une idée qui peut être intéressante et je ferais suivre surement le projet ici =) ).

Cordialement Femto

Modifié par Femto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le petit truc rapide qui serait cool d'ajouter sur ton application c'est un lien vers chaque site (via le bouton menu ou autre).

Bonne idée, je voulais pas faire de MAJ aussi rapidement, mais au moins les sources seront citées. Sa arrivera dans la journée je pense (le temps de trouver 5 minutes)

édit: c'est fait, faut peut être attendre un moment, j'ai du désinstaller et réinstaller l'appli.

Modifié par Femto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué.

édit: c'est fait, faut peut être attendre un moment, j'ai du désinstaller et réinstaller l'appli.

C'est normal, si tu testes ta version de dev sur ton Androphone, tu dois désinstaller celle du market à chaque fois je crois. Un histoire de paquet ou de signature je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué.

C'est normal, si tu testes ta version de dev sur ton Androphone, tu dois désinstaller celle du market à chaque fois je crois. Un histoire de paquet ou de signature je crois.

La version que j'avais sur mon téléphone étais celle téléchargé depuis le Market (pour tester de dl via le market j'ai penser à virer la version de dev bien sûr) pour le test du bouton j'ai utilisé l'émulateur.

T'a eu la notification de mise à jour ? (bon faut dire que je n'ai même pas attendu 10 minutes).

Modifié par Femto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'a eu la notification de mise à jour ? (bon faut dire que je n'ai même pas attendu 10 minutes).

Oui, je l'ai faite rapidement ce midi.

Élément introuvable en scannant le QR code avec un milestone.

Une idée ?

SDK pour Android 2.2 je crois. Si t'es en 2.1 (vu ta signature), le Market a filtré.Qu'on me corrige si je me trompe. Modifié par BapNesS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà essayé, trop de résultats ^^

essaye le nom complet, avec le "s" dans le dernier bonjour.

Quelqu'un sait si Android empêche l'accès aux applications qui soit disant nécessitent une version supérieur à celle du téléphone ?

ça m'embêterais de faire une maj pour si peu . . .

édit: bon j'ai changer la version requise minimum à 1.6

Modifié par Femto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye le nom complet, avec le "s" dans le dernier bonjour.

déjà fait ^^

Quelqu'un sait si Android empêche l'accès aux applications qui soit disant nécessitent une version supérieur à celle du téléphone ?

ça m'embêterais de faire une maj pour si peu . . .

Ne sont visibles dans le market que les applications compatibles avec le terminal. Je crois que cette information est renseignée par le développeur mais je n'en suis pas sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Je suis malheureux .... Ca fait quelques temps que je ne peu plus télécharger cette génial application :-(.

En fait depuis que je test les dernières ROM, Virtuous Unity, InsertCoins ou autre ... toute en 2.3.3 mini, l'application n'est plus affiché sur le market.

Serait-il possible d'avoir un lien vers l'APK ? Es-tu présent sur YAAM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...