Aller au contenu

Flasher un JP5


Recommended Posts

Bien le bonjour,

J'viens d'acquérir un GS en JP5 y'a quelques jours, moins d'une semaine. Et je débute totalement sous Android.

Après de fastidieuse recherche sur ce forum, je suis parvenu à le rooter grace à superoneclick.

Question n°1 : Dans la liste des applications, "Super-utilisateurs" vient d'apparaitre. Je présume (étant utilisateur de linux) que cela a fonctionné parfaitement. Quelqu'un peut-il me le confirmer ?

Je suis chez Bouygues, et plusieurs applications viennent de Bouygues. Je désire les supprimer, mais cela est impossible. (Case grisé). Donc, il m'est nécessaire de le flasher. Ce qui me permettra, en plus, de gagner en fluidité, et en batterie, si j'ai bien compris.

Cependant je ne comprends pas tout du forum. J'ai télécharger Odin v1.3, et je m'apprête à flasher, mais plusieurs questions me taraude.

Question n°2 : quelle rom choisir ? J'en voudrais une officielle, et bien sûr, la plus récente possible.

Question n°3 : Toute les roms son compaptible avec tous les téléphone (si rooté) ?

Question n°4 : Que sont les fichiers PIT ? Sur quel critères choisir le fichier PIT à utiliser ?

Je tiens à préciser que j'ai passé plusieurs heures sur le forum depuis hier.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réponses en bleues ;)

Bien le bonjour,

Question n°1 : Dans la liste des applications, "Super-utilisateurs" vient d'apparaitre. Je présume (étant utilisateur de linux) que cela a fonctionné parfaitement. Quelqu'un peut-il me le confirmer ?

oui , si tu as l'icone

Question n°2 : quelle rom choisir ? J'en voudrais une officielle, et bien sûr, la plus récente possible.

JPY

Question n°3 : Toute les roms son compaptible avec tous les téléphone (si rooté) ?

le root sautera avec le flashage. Toutes les rom pour le SGS I9000 fonctionneront ( il existe au US des versions spécifiques de notre tel. (vibrant, epic, etc...) qui ont des roms différentes et celles là ne fonctionneront pas

Question n°4 : Que sont les fichiers PIT ? Sur quel critères choisir le fichier PIT à utiliser ?

pit 512, pit 513 et pit 803, le critère de choix correspond au mode opératoire recommandé pour flasher la rom ( en général, dans le topic dédié à la rom que tu as choisi, il y a le mode opératoire , ainsi que le fichier le pit à utiliser)

Je tiens à préciser que j'ai passé plusieurs heures sur le forum depuis hier.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà que est clair, net, concis, et expéditif.

Merci beaucoup !

Edit : fait en 30 minutes avec un reset d'usine. On dirait que le processeur du bin's st deux fois plus puissant... Comment font les operateurs pour les saboter de la sorte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...