Aller au contenu

Apres le root, questions !

Recommended Posts

Salut à tous, je viens de rooté mon Spica avec les tutos trouvés sur le site, maintenant, plusieurs questions :

- Avez vous une liste de tout ce que l'on peut faire?

- Faut il une ROM modifiée pour utiliser app2sd?

- Comment faire pour "Pouvoir sauvegarder ses applications avec le lien Market, pour avoir les mises à jour notifiées sur le Market." et "Pouvoir contrôler les applications qui démarrent grâce à une application." ?

- Quel explorateur de fichier gratuit me conseillez vous?

- Avez vous une liste d'applications nécéssitant le root?

Cdlt,

Wiki FrAndroid - Samsung Galaxy Spica

Extrait 1:

La sauvegarde (backup) de vos données:

Notez bien que le flashage d'un nouvelle ROM effacera toutes vos données! Pensez donc à la sauvegarde.

• Pour vos contacts: Le compte Gmail suffit amplement, il vous faut simplement synchroniser vos contacts avec le serveur (via les Paramètres, manuellement ou en activant la sauvegarde automatique), vous retrouverez alors tous vos contacts sur votre compte Gmail, même depuis votre ordinateur. Il vous suffira ensuite de re-synchroniser via le même compte depuis votre nouvelle ROM.

• Pour vos SMS/MMS: Vous pouvez utiliser une application comme SMS Backup & Restore, gratuite sur l'Android Market.

• Pour vos applications: Vous pouvez utiliser une appli de backup, comme MyBackupPro, qui est en fait une application payante mais existe sous forme de version d'essai qui expire sous 30 jours. Notez au passage que cette appli vous permettra aussi la sauvegarde de contacts et des SMS/MMS.

Par contre, je vous ferais remarquer ou apprendre, que l'utilité d'une telle application sans accès root (mode administrateur) est très très limité. En effet, vos applis sont bel et bien sauvegardées, seulement, elles ne sont plus liées au Market, et pour être notifié des mises à jour de ces applis depuis le Market, vous devrez les réinstaller pour les re-lier au Market. Si vous êtes bien éveillé en lisant ceci, c'est que vous avez bien vu qu'il y a un truc qui cloche! Sauvegarder des applications pour aller les réinstaller par la suite, à quoi bon si ce n'est une perte de temps? Optez donc pour cette solution quand vous serez root (voir tuto dédié) et que donc la sauvegarde pourra se faire en gardant les liens Market. Une fois root, vous pourrez aussi utiliser Titanium Backup.

Extrait 2, à propos du root:

- L'intérêt et les risques

--> Commençons par le plus joyeux, les intérêts et avantages:

• Installer le mode Recovery et donc pouvoir installer une ROM modifiée, y compris une ROM Android 2.2 FroYo (CyanogenMod ou SamdroidMod). Une telle installation vous permettra d'optimiser au maximum votre téléphone, et plein de choses en découlent:

- Installer de jolis thèmes; - Avoir un téléphone plus fluide, plus performant, plus rapide. - Avoir les fonds d'écran animés; - Avoir le multi-touch; (pouvoir donc l'utiliser pour zoomer sur la Galerie ou le Navigateur web) - Avec une ROM FroYo être à jour (quoique, avec la 2.3...) - Beaucoup d'autres petites choses..

• Pouvoir déplacer ses applications directement sur la µSD, même sous Eclair 2.1.

• Supprimer les applications indésirables installées par défaut (MySpace, Public, etc..)

• Pouvoir installer des applications utilisant les droits root, comme CacheCleaner, screenshot, Titanium Backup, Autostarts, etc..

• Supprimer les pubs avec AdFree ou en modifiant soi-même le fichier hosts.

• Pouvoir contrôler les applications qui démarrent grâce à une application.

• Pouvoir sauvegarder ses applications avec le lien Market, pour avoir les mises à jour notifiées sur le Market.

• Permettre de partager sa connexion grâce au Tethering.

• Utiliser le swap pour augmenter virtuellement sa RAM. (applis Swapper & Swapper 2).

• Et encore, "beaucoup d'autres petites choses".. :P

Pour les applis qui démarrent, il y a deux topics qui en parlent ici. Pour l'explorateur, EStrongs Explorateur de Fichiers. La liste d'application nécessitant le root, pourquoi faire? si tu as besoin d'une appli alors tu l'utilisera quand tu en auras besoin, pourquoi vouloir installer des applis nécessitant le root alors que les 3/4 ne te serviront jamais..

Je fais comment pour utiliser app2sd?

Sinon, a quoi sert Terminal Emulator?

Aussi, j'ai telechargé un apk, je l'ai installé sur mon portable, je peux pas creer un lien avec le market pour beneficier des mises à jour?

Merci pour l'explorateur de fichiers.

Je voulais la liste car je ne sais pas trop quel genre d'applications existent avec le root.

Sinon, à part ce qui est cité dans le tuto pour les avantages du routes, il y a quoi d'autre?

Merci,

- J'espère que c'est une blague je viens de te donner un lien plus haut.. t'es allé voir par hasard?

- A émuler un "terminal" (console, invite de commande) comme dit le nom, et c'est le genre de trucs qui servent pas si on sait pas s'en servir.

- Non.

- De rien. :)

- Bah suffit de taper root sur le Market...

- Essentiellement ce que j'ai dis, après le reste c'est selon l'utilisation de chacun, çà ouvre toutes les portes pis c'est tout, tout le système est modifiable.

Dans l'autre tuto, c'est écrit que c'est possible qu'avec le root...

Aussi, pour le gestionnaire de fichier, je parlais d'un qui utilisais le root pour pouvoir visualiser les fichiers systems.

Autre question, j'ai l'appplication Wireless Thering, c'est par wifi, existe t'il le meme genre d'applis qui fonctionnent par USB?

Quelles sont les focntions de Terminal Emulator, je veux dire, quelles sont les possibilités en ligne de commandes?

Merci,

Dans l'autre tuto, c'est écrit que c'est possible qu'avec le root...

Aussi, pour le gestionnaire de fichier, je parlais d'un qui utilisais le root pour pouvoir visualiser les fichiers systems.

Autre question, j'ai l'appplication Wireless Thering, c'est par wifi, existe t'il le meme genre d'applis qui fonctionnent par USB?

Quelles sont les focntions de Terminal Emulator, je veux dire, quelles sont les possibilités en ligne de commandes?

Merci,

si c'est juste pour voir tes fichiers système... pas besoin du root!

pour l'appli USB style Wireless Thering, je dirais sûrement mais je ne connaît pas.

pour Terminal Emulator, je pense que tu peux faire toutes sortes de commande du moment que tu es rooté!

ENJOY...

Modifié par franzyroy

Merci,

Pour voir mes fichiers system, y ajouter des applis directment etc..., je fais comment? Aussi, je fais comment pour utiliser le multi-touch?

Merci.

EDIT : Aussi : Est il possible de dumper des applications instalées sur son mobile?

Modifié par boogyfr

non mais attends c'etais une boutade, le multitouche tu peut l'utiliser sur la galerie ou le navigateur pour zomer ou eventuellement sur un appli compatible, sinon a part ça je ne voie pas l'interet de l'avoir

ben tu pose un doigt sur l'ecran et ensuite un autre :D :D

pourquoi t'es vraiment trop méchant??? :D :D :D parce que!!! me répondras tu...(si tu te souviens de la pub de la petite ronde avec du jus d'orange pulpé que l'on secoue avant de boire) ;)

Modifié par franzyroy

Il me manque :

- Peut on utiliser app2sd seulment avec le root?

- Comment faire pour "Pouvoir contrôler les applications qui démarrent grâce à une application." ?

- Pour voir mes fichiers system, y ajouter des applis directment etc..., je fais comment?

- Est il possible de dumper des applications instalées sur son mobile?

- Aussi, je fais comment pour utiliser le multi-touch?

- Peut on utiliser app2sd seulment avec le root?

Je crois avoir répondu deux fois à cette question...

- Comment faire pour "Pouvoir contrôler les applications qui démarrent grâce à une application." ?

Cherche et y a deux topics récents ici qui en parlent.

- Pour voir mes fichiers system, y ajouter des applis directment etc..., je fais comment?

Un explorateur de fichier root (tu as lu le tuto sur apps2sd? Non, puisque si c'était le cas tu aurais vu que j'y ai cité deux noms, et tu aurais aussi eu la réponse à ta première question...) :/

- Est il possible de dumper des applications instalées sur son mobile?

Çà revient à la même chose que la question précédente.

- Aussi, je fais comment pour utiliser le multi-touch?

taz067 t'as répondu et c'était loin d'être un blague... quand tu as une appli qui te permet de zoomer sur une page web ou une photo tu utilises tes deux doigts pour le faire, c'est en çà que consiste le multi-touch..

Modifié par Kyojin

taz067 t'as répondu et c'était loin d'être un blague... quand tu as une appli qui te permet de zoomer sur une page web ou une photo tu utilises tes deux doigts pour le faire, c'est en çà que consiste le multi-touch..

Sinon, ça sert aussi à numéroter plus vite : les 10 chiffres en même temps en utilisant les 10 doigts ;) ... bon, d'accord, faut poser le spica sur la table ou le tenir avec les pieds :lol:

ok, ok, je suis déjà loin :lol:

la ça commence a faire lourd ce que tu demande le multitouch ne sert a rien sur le spica voila tu comprends comme ça, et sleon la rom que tu installé (d'ailleurs on ne sait même pas ce que tu as comme rom) il est livré avec donc si tu veut voir si tu as le multitouche ouvre ta galerie et vas sur une photo et zoom en pincant deux doigts (c'est tous a quoi sert le multitouche sur spica)...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...