RigoX Posté(e) 10 janvier 2011 Share Posté(e) 10 janvier 2011 Bonjour, J'ai suivi à la lettre ce tuto pour upgrader mon firmware SGS : Mon lien Et alors que tout devait marcher lors du dernier Reboot System mon SGS est resté bloqué sur l'écran GALAXY S GI-9000 J'ai retenté le flashage via Odin dès que j'ai pu récupérer mon mode Download mais rien n'y fait impossible de restaurer le backup!!! J'ai cru apercevoir une notification d'erreur du lagfix mais ça été trop bref... Après plusieurs essais infructueux j'ai tenté le retour à un firmware XWJM2 via Odin 1.3 et mon SGS s'est enfin débloqué. J'ai re-téléchargé ROM Manager afin de restaurer mon backup et effectivement je le vois quand je vais dans ROM Manager / Gestion et restauration de Backup ou dans Installer une ROM depuis la SD Card / clockworkmod / backup mais quoi que je fasse quand et si mon tel redémarre en mode recovery les seuls choix que j'ai sont: Reboot system now apply sdcard: update.zip wipe data/factory reset wipe cache partition Mes notions d'anglais m'ont fait choisir le 1ère et la 2nde option mais rin à faire lorsque le SGS redémarre pas de restauration du backup!!! Mes données sont là je les vois mais je ne sais plus quoi faire! J'ai téléchargé la boite à outil mais je ne dois pas bien m'y prendre car celà ne fait rien de rien! Aidez-moi svp!!! Ah et comme vous pouvez le supposer mon niveau est plutôt grand débutant donc c'est pas la peine de me bombarder d'infos incompréhensibles. J'avais déjà upgradé mon firmware peu de temps après l'achat de mon SGS et tout s'était bien passé... :( :( :( :emo_im_lips_are_sealed: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 Salut, Tu es toujours dans le Recovery normal, et non en CWM. Ton fichier update.zip est bien à la racine de ta SD interne ? As-tu appliqué 2x l'update.zip ? Une fois seulement en CWM tu pourras restaurer ton backup. N'oublie pas de faire un Factory reset avant de restaurer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RigoX Posté(e) 11 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 11 janvier 2011 Salut, Merci de ta réponse mais qu'est ce que le CWM? MMmmm genre ClockworkMod peut-être... Mon fichier update.zip est bien à la racine de ma SD interne mais pourquoi appliquer 2x??? Le factory reset est la seule commande que je n'ai pas tentée car je crains de ne plus avoir accès à mes backup ensuite. Salut, Tu es toujours dans le Recovery normal, et non en CWM. Ton fichier update.zip est bien à la racine de ta SD interne ? As-tu appliqué 2x l'update.zip ? Une fois seulement en CWM tu pourras restaurer ton backup. N'oublie pas de faire un Factory reset avant de restaurer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RigoX Posté(e) 11 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 11 janvier 2011 Bon effectivement j'étais dans le recovery normal j'ai donc réussi à rentrer dans le recovery CWM et j'ai donc tenté en premier lieu le factory reset voici ce que j'ai à l'affichage après un backup complet (selon mon SGS) Clockworkmod recovery v2.5.1.2 SD card space free 532MB Backing up system... Backing up data... backing up datdata... No /sdcard/ .android_secure found. Skipping backup of applications on external storage. Backing up cache... No sd-ext found. Skipping backup of sd-ext. Generating md5 sum... Backup complete! (Je précise au passage que j'ai une carte Sd ext) Je retombe sur le menu CWM vert qui n'est visiblement pas actif puisque je ne peux opérer aucune commande juste me déplacer dans le menu Ah tiens si étrange je peux rentrer dans le backup! mais la touche de validation n'est plus Home mais Power Un truc c'est lancé avant que je puisse choisir le backup même rapport que précedemment mais avec 219MB sur la SD card maintenant Je reboot le système Et ben non toujours rien de restauré...je vais aller chatouiller ROM manager voire si mes backup sont là...Yes! Bon maintenant il y en a 2 autres tout frais Il tente le backup daté d'hier que j'avais fait juste avant le flashage ClockworkMod v2.5.1.2 Waiting for SD Card to mount (20s) SD Card mounted... ROM Manager Version 3.0.0.7 Checking MD5 sums... Restoring system... Restoring data... traces.txt Et puis c'est tout plus rien ne bouge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RigoX Posté(e) 11 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 11 janvier 2011 Super!! Après ce dernier reboot bien long mon SGS est bien tout propre comme au premier jour mais plus de ROM Manager!!! Toujours pas de restore en revanche dans mes applis il y a un dossier qui s'appelle Mes fichiers où le contenu devrait contenir toutes mes données... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 Oui, dans CWM, il faut valider avec le bouton Retour. Tes backups doivent se trouver sur ta SD interne dans clockworkmod/backup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RigoX Posté(e) 11 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 11 janvier 2011 Oui, dans CWM, il faut valider avec le bouton Retour. Tes backups doivent se trouver sur ta SD interne dans clockworkmod/backup. Donc les restore que je tente via ROM manager ne servent à rien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 Je n'ai jamais utilisé ROM Manager, je ne saurai donc te répondre. Perso je fais les Backup/Restore en CWM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RigoX Posté(e) 11 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 11 janvier 2011 bah je m'en vais le tenter tout de suite mais il te faut pas ROM manager pour avoir accès CWM? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.