Aller au contenu

problème Kies et root sur mon galaxy s

Recommended Posts

bonjour à tous et bravo pour ce super site ;-)

voilà je rencontre deux problèmes que je n'arrive pas à résoudre malgré des dizaines de tentatives. J'ai passé mon galaxy S en 2.2.1 et, depuis ce temps,

1) Kies ne le reconnait plus. La tentative de connexion se fait mais ça dure des heures et ça n'aboutit jamais.

J'ai déjà essayé de désinstaller Kies (y compris des versions antérieures) et de l'installer sur un autre de nos pc (nous avons quatre PC à la maison) J'ai désinstallé et réinstallé les pilotes usb pour windows. ça n'a rien changé non plus.

2) il m'est devenu impossible de rooter le téléphone avec Z4root. Le premier message tourne en boucle. J'ai tenté plusieurs solutions trouvées sur le net (ex : maintenir on/off pour rebooter le téléphone puis l'application) mais ça ne résout pas mon problème. :emo_im_lips_are_sealed:

Enfin pour information, j'ai déjà résintallé deux fois la 2.2.1 via Odin.

Si quelqu'un peut m'aider ça serait cool.

Merci aux forumeurs ;)

Hello!

z4root ne marche plus à partir de la version 2.2

J'ai passé hier sous 2.2 via kies mon galaxy et je l'ai routé via superoneclick v1.5.5 et ça a marché nikel.

http://www.android-pour-les-nuls.fr/tutoriaux/mises-a-jour/649-tuto-rooter-le-galaxy-s-sous-froyo-i9000xxjpc-et-appliquer-le-lagfix#axzz1AenozuKE

C'est xda qui a mis ça au point. Sur le liens, le mec met un lien direct pour télécharger le fichier, j'avais pas vu, je me suis inscrit sur xda.

Pour ton autre problème je ne sais pas...

Hier j'ai trainé sur pas mal de forum en anglais et il me semble avoir vu que c'était compatible avec toutes les versions!

Mais parmis les nombreuses recherches que j'ai fais je ne pourrai pas te le certifier.

Toujours est-il que plein de monde qui avait des soucis pour rooter n'a finalement pu le faire qu'avec ce programme.

Moi c'est impec, du coup j'ai la permission superutilisateur, j'ai pu coller un lagfixe (ryanZA) et j'ai un score quadrant à 1706!

Merci mais ça n'a pas fonctionné.

:emo_im_lips_are_sealed:

J'ai donc remis la ROM opérateur avec bien des difficultés. Kies réagit vraiment très aléatoirement.

A présent Kies reconnait bien le Galaxy S et j'ai pu rooter mon téléphone avec Z4root sans aucun souci en 2.2.

Puis je ensuite enchainer sur le topic que tu m'as envoyé ? Je suis novice.

J'aimerais une rom fluide car la surcouche opérateur mange de la RAM grave et ça n'est pas fluide du tout.

Enfin quel programme permet de sauvegarder ses applis et jeux (y compris les sauvegardes de jeux) ?

Merci par avance.

Modifié par damien59

• 8 months later...

voilà je rencontre deux problèmes que je n'arrive pas à résoudre malgré des dizaines de tentatives. J'ai passé mon galaxy S en 2.2.1 et, depuis ce temps,

1) Kies ne le reconnait plus. La tentative de connexion se fait mais ça dure des heures et ça n'aboutit jamais.

J'ai déjà essayé de désinstaller Kies (y compris des versions antérieures) et de l'installer sur un autre de nos pc (nous avons quatre PC à la maison) J'ai désinstallé et réinstallé les pilotes usb pour windows. ça n'a rien changé non plus.

2) il m'est devenu impossible de rooter le téléphone avec Z4root. Le premier message tourne en boucle. J'ai tenté plusieurs solutions trouvées sur le net (ex : maintenir on/off pour rebooter le téléphone puis l'application) mais ça ne résout pas mon problème. :emo_im_lips_are_sealed:

Merci aux forumeurs ;)

J'ai LA solution :

tu desinstalle cette m**** de Kies, et tu installes à la place Myphoneexplorer pour android. Cette appli ne fonctionnait auparavant qu'avec les Sony-Erikson mais elle tourne désormais avec Android. Elle s'installe en 1 minute chrono alors qu'il m'a fallu 1 heure pour installer Kies qui en plus ne marche pas. Elle te permet d'avoir la main facilement sur tout ce qui est sur ton phone, contacts, agendas, musique, images, bref, le top. On se demande comment samsung a pu concevoir une telle daube que son kies.

Tu peux le télécharger ici

Merci aux forumeurs ;)

J'ai LA solution :

tu desinstalle cette m**** de Kies, et tu installes à la place Myphoneexplorer pour android. Cette appli ne fonctionnait auparavant qu'avec les Sony-Erikson mais elle tourne désormais avec Android. Elle s'installe en 1 minute chrono alors qu'il m'a fallu 1 heure pour installer Kies qui en plus ne marche pas. Elle te permet d'avoir la main facilement sur tout ce qui est sur ton phone, contacts, agendas, musique, images, bref, le top. On se demande comment samsung a pu concevoir une telle daube que son kies.

Tu peux le télécharger ici

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...