blackshadow37 Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 bonjour à toutes et à tous! j'ai suivi un tuto de desimlockage du sgs via l'appli sgs unlock mais ça n'a pas l'air de fonctionner!quelqu'un pourrait m'aider svp?la version de mon micrologiciel est en 2.2 bouygues télécom!j'aimerai le passer sur sfr mais il est neuf d'une semaine et vierge de toutes manipulations!merci d'avance pour vos lumières! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 (modifié) Ton telephone est vendu sous froyo, froyo efface les codes de desimlockage, donc il est vendu indesimlockable. Cherche sur xda z4root et installe le, installe busybox sur le market, connecte toi en wifi et regarde dans la partie developpement j'ai fait un sujet qui va t'interesser ou va sur le market et tappe helroz en recherche. Modifié 11 janvier 2011 par helroz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackshadow37 Posté(e) 11 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 11 janvier 2011 (modifié) merci helroz pour ta réponse!est ce que le temps de cette manipulation il faut que j'ai une carte bouygues dedans ou je peux me servir du sgs sans sim dedans?et une autre question,officieusement le tel appartient à ma compagne (elle l'a eu avec ses points bouygues) mais c'est moi qui aimerait m'en servir!et le truc c'est qu'on part en chine et thailande pour 2 mois alors est ce qu'il est possible de demander à bouygues de le désimlocker officiellement pour cause de long séjour à l'étranger? Modifié 11 janvier 2011 par blackshadow37 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 (modifié) Pas besoin de sim, tu fais bien la sauvegarde en step 1 apres avoir rooté et installe busybox, ensuite tu te connecte a internet (important car il telecharge des fichiers generiques pour debloquer) puis step 2 pour 2.2 dans ton cas, apres 1min env ca va redemarrer et step 3 pour finir. La sim tu la mets quand tu veux Modifié 11 janvier 2011 par helroz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 (modifié) Bouygues ne pourra pas le desimlocker officiellement car les codes sont morts au premier demarrage du telephone (merci samsung) et ce meme si tu paye le desimlockage. La seule chose qu'ils peuvent faire est l'envoyer en sav samsung qui va mettre 2 mois pour changer la carte mere par une desimlockee car ils ne reparent meme pas le fichier.... Modifié 11 janvier 2011 par helroz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackshadow37 Posté(e) 11 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 11 janvier 2011 merci helroz!juste un truc je suis un grand débutant en matière de samsung et encore plus avec android!mon ancien portable étant un LG viewty!est ce que tu pourrai me donner quelques indications sur les étapes à suivres?ça m'aiderai pour éviter les bourdes éventuelles!merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackshadow37 Posté(e) 11 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 11 janvier 2011 oui mais comment procèdent ils avec leurs clients quand au bout de 6 mois,on souhaite procéder à un désimlockage légal et légitime? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 J'oubliais tu as dit qu'il etait en 2.2 il etait bien vendu en 2.2, tu n'as pas fait de mise a jour? Car si il etait en 2.1 a l'achat, c'est le step2 pour 2.1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 oui mais comment procèdent ils avec leurs clients quand au bout de 6 mois,on souhaite procéder à un désimlockage légal et légitime? Sav samsung car ils peuvent rien faire... et pas de telephone pendant 2 mois, tu peux demander a Reve40, il a subit la chose.... plus ou moins. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 Pour info le root fait sauter la garantie donc si tu veux pas avoir a faire trop de manips, n'utilise pas la methode permanente de z4root. Il faudra rerooter pour le step3 mais c'est pas grave Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackshadow37 Posté(e) 11 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 11 janvier 2011 leur raisonnement est plutot stupide de leur part!comment peut on priver un client de son téléphone pendant 2 mois!ils suspendent l'abonnement j'espère!sinon ma version de micrologiciel est en 2.2 d'origine!par contre est ce que c'est normal qu'en mettant ma puce sfr dans le sgs simlocké bouygues,je puisse recevoir des appels sans pouvoir en passer?sim invalide!tout le monde trouve ça très curieux!après vérification le blocage réseau est bien sur ON Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackshadow37 Posté(e) 11 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 11 janvier 2011 pour être très franc avec toi,ça a l'air plutot compliqué comme vocabulaire!comme je t'ai dis je débute et j'aimerai trouver un tuto très détaillé sur la marche à suivre!peux tu m'orienter vers un lien claire et explicite sur la marche à suivre stp? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 T'en fais pas pour les droleries de la chose, ceux qui on achete leur GS en 2.1 donc avec code non effacé par la 2.2 au moment de desimlocker le telephone disait mauvais code et desimlockait quand meme^^ Tu verras c'est la mode Samsung :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 pour être très franc avec toi,ça a l'air plutot compliqué comme vocabulaire!comme je t'ai dis je débute et j'aimerai trouver un tuto très détaillé sur la marche à suivre!peux tu m'orienter vers un lien claire et explicite sur la marche à suivre stp? La pour les tutos ca a pas etre de la tarte j'ecris du telephone^^. Et ce soir j'ai pas mal de boulot a faire en rentrant chez moi, si quelqu'un d'autre peux t'orienter ca m'arrangerais vraiment. Mais t'en fais pas ton cas arrive a tout le monde ^^. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackshadow37 Posté(e) 11 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 11 janvier 2011 oui j'ai pu lire ci et là que même si samsung faisait du bon materiel,ils manquait un peu de logique dans leur raisonnement!mais bon j'aurai du le commander un peu plus tôt!mais es tu sur que si je procède comme tu me le suggères,j'arriverai à desimlocker mon sgs ou cela reste hypothètique? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackshadow37 Posté(e) 11 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 11 janvier 2011 juste me dire où je peux trouver le tuto avec z4root?quelle rubrique? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klod66 Posté(e) 17 février 2012 Share Posté(e) 17 février 2012 Salut a tous alors GT-I9000 2.3.5 I9000XXJVS Kernel 2.6.35.7-I9000XXJVS-CL se.infra@SEP-73 #2 Gingerbread ca vous parlera peut être plus qu'a moi PB Simlocker Bouygues Code donné par Bouygues NOK marche pas GSG unlock ne donne pas de codes Je ne sais plus quoi faire quand je mets aujourd hui ma SIM FREE réponse : saisir la clé de contrôle du blocage du réseau. Que faire ?? Merci de votre aide klod66 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 18 février 2012 Share Posté(e) 18 février 2012 KLOD66 merci d'ouvrir un topic pour TON problème et ne pe pas venir couper celui -ci qui n'est pas le tient, c'est impoli et irrespectueux ;) blackshadow37 avec google ca se trouve en quelques secondes ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.