Aller au contenu

[Application en cour]GestionBudget


Recommended Posts

Salut à tous,

Je viens de mettre en ligne une appli de gestion de budget.

L'application tourne donc sur Android compilée en 1.5 car je n'ai pas (pour l'instant) de fonctionnalité demandant un sdk supérieur.

Les fonctions :

- Ajout d'une dépense avec un type ainsi qu'un éventuel suffixe, par exemple voiture_essence, voiture_entretien. "essence" et "entretien" étant des suffixes, géolocalisation 3g de la dépense.

- Consultation du total des dépenses, par type et éventuellement suffixe.

- Visualisation de la liste détaillée des dépenses par mois.

- Génération d'un graphique camembert reprenant les types de dépenses pour un mois donné.

Les types définis lors de l'ajout de dépenses sont utilisés pour construire les filtres. Il s'agit de la principale différence par rapport aux standards dans le sens où il n'y a pas besoin de définir les catégories et sous-catégories(suffixes) à l'avance, elles sont construites en fonction des données présentes en base.

Il s'agit la de la partie Android. Ces données sont stockées dans une appli web. Chaque utilisateur dispose d'un compte client : http://www.gestionbudget.fr.mu

L'appli web permet d'effectuer les mêmes traitements que ceux offerts par le client Android plus la possibilité de visualiser chaque dépense avec un marqueur Google Maps ainsi que de générer une feuille Excel (csv) synthétisant les dépenses.

L'application est dispo sur le market : Gestion Budget par Romain Potier

https://market.android.com/details?id=com.gestionbudget.main

D'avance, merci à vous.

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques idées de fonctions que je n'ai pas trouvées dans les applications de budget que j'ai essayées et qui correspondent pourtant à la façon dont je fais mes comptes. (si ça t'intéresse).

--- possibilité de prévoir des échéances à l'avance. Exemple :

*Si tous les mois ma banque prend 3€ pour la convention bancaire, de février à janvier de l'année suivante, je saisis ce poste en janvier et il s'ajoute automatiquement chaque mois

*mensualisation des impôts : en décembre on reçoit les échéances prévues de janvier à octobre

*EDF sort tous les deux mois, on a un échéancier qui indique combien on paiera, donc j'indique : tous les deux mois à partir de telle date jusqu'à telle date, il y aura telle dépense

et possibilité d'indiquer quand on rentre le poste de dépense, la date de l'échéance, avec possibilité de modifier des échéances au moment de la saisie (confirmer globalement toutes les échéances, ou modifier quelques échéances, par exemple les impôts sortiront le 15 de chaque mois, sauf en août où ce sera le 16), ou ultérieurement (pour les factures, il y a x€ prévus chaque mois, et la dernière échéance est modifiée pour tenir compte de la consommation effective)

--- Possibilité de faire des bilans : sur les 12 mois précédents j'ai dépensé tant en factures, tant en nourriture, etc. Possibilité d'effectuer ces bilans à la date qu'on veut (on est le 15 décembre, je veux un bilan des 6 derniers mois sur tel poste de dépense. Je me positionne sur le 15 décembre de l'année précédente pour faire le même bilan et voir où j'en étais)

Bilan également du solde mensuel : sur l'année 2010, en janvier j'étais débiteur de tant, en février créditeur de tant, etc, donc au final, je suis...

--- Possibilité d'indiquer comment a été réglée la dépense : espèces, chèque, débit sur le compte, et pour les chèques, pouvoir avoir la liste des chèques qui n'ont pas encore été encaissés, et de cocher au fur et à mesure qu'un chèque est encaissé (peut-être la notion de dépense attendue, qui pourrait également être utile quand on saisit en avance des dépenses : le 05 telle dépense devait sortir, je coche quand elle est réellement sortie. Ceci pour les dépenses non confirmées. Si je viens de dépenser tant, je rentre une dépense normale qui n'a pas besoin d'être confirmée).

Quoi ? Vous trouvez que j'ai une façon tordue de faire mes comptes ? ;) Mais non, mais non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

L'inscription est nécessaire pour l'appli car les dépenses que tu ajouteras seront stockées sur ton compte client auquel tu as accès sur www.gestionbudget.fr.mu

Le site web te permet de visualiser les dépenses au même titre que l'appli Android et tu peux en plus demander un export excel sur un mois de toutes tes dépenses ou alors d'un type particulier.

En espérant t'avoir aidé au mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...