Aller au contenu

operateur : que choisir

loyder

Recommended Posts

j'ai decidé de quitter orange pour changer de mobile et

aussi d opérateur.

le mobile, je veux prendre soit htc desire hd ou samsung galaxy S

quelqu'un peut il me conseiller quant à l'opérateur?

il y a bouygues , sfr mais aussi virgin , nrj ...

quelle est la difference entre les deux premiers et les deux suivants

un mobile fonctionne t il aussi bien chez sfr que chez virgin ?

j'ai decidé de quitter orange pour changer de mobile et

aussi d opérateur.

le mobile, je veux prendre soit htc desire hd ou samsung galaxy S

quelqu'un peut il me conseiller quant à l'opérateur?

il y a bouygues , sfr mais aussi virgin , nrj ...

quelle est la difference entre les deux premiers et les deux suivants

un mobile fonctionne t il aussi bien chez sfr que chez virgin ?

L'opérateur importe peu, leurs couvertures réseaux sont à peu près les mêmes (attention seulement si tu habites un coin perdu de la france, là il vaut mieux se renseigner avant de choisir son opérateur). Par contre, choisis l'opérateur en fonction de l'usage que tu fais de ton mobile (ex : certains opérateurs brident le débit de la connexion internet), et des offres (certains opérateurs vendent tel ou tel modèle de téléphone moins cher que le voisin).

Sinon la différence entre les 2 premiers et les 2 suivants est que les deux premiers disposent de leur propre couverture (et donc infrastructure) réseau, tandis que les 2 autres non. Ces derniers s'appellent des MVNO. Ils louent en quelque sorte des parts du réseau des 2 premiers opérateurs. Exemple : Virgin mobile exploite le réseau d'Orange.

est ce ça jouent sur le qualité le fait

que les MVMO louent leurs lignes

aux autres opérateurs ?

Normalement non. Par contre, certains diront que les MVNO n'ont pas encore "l'expérience" des autres opérateurs au niveau de la gestion du client quand il y a un problème. A chacun le droit de se faire son avis. Tu n'as qu'à parcourir ce forum, tu verras les avis des personnes.

Le débit internet de Virgin est réputé pour être bien inférieur à celui d'orange car ce dernier lui alloue moins de bande passante. C'est certainement suffisant pour du surf mais j'émets des réserves quand il s'agit de lire des vidéos. Autre différence entre les "grands opérateurs" et les MVNO, c'est la TV qui est incluse dans certains forfaits Orange, SFR et BT et impossible chez Virgin et compagnie.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...