Invité Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 (modifié) Bonjour à vous les amis! Alors c'est un peu encore en phase beta et j'ai besoin de vos retours mais ensemble on va améliorer ce tuto! Alors tout d'abord vous avez besoin: -de firefox -d'un mobile (j'ai créé le fichier pour un desire hd mais pourquoi pas se faire une base de mobiles pour tout simplifier) -un forfait illimythics (de préférence totalement illimité mais après comme vous voulez!) Alors sous firefox téléchargez https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/59/ qui est le lien pour user agent switcher. Il va vous permettre de faire croire à sfr que vous surfez depuis votre portable. Puis importer ce nouveau profil useragentswitcher.xml si vous avez un htc desire hd. Sinon rendez vous sur ce site http://chrispederick.com/work/user-agent-switcher/features/test/ avec votre mobile. Complétez tout bien! Switchez sur ce profil. Retournez sur http://chrispederick.com/work/user-agent-switcher/features/test/ depuis firefox pour vérifier que ca marche bien! Une fois que c'est fait, créez le point d'accès sans fil et connectez vous! En principe, je dis bien en principe ca devrait se connecter sans surcout! (je ne vous garantie rien!) J'ai besoin de vos retours pour améliorer tout ca :D En espérant vous avoir aider :-D PS : si vous connectez en usb, ne suivez pas ce tuto mais celui-ci qui ne vous demande que de modifier une option! ->Application ->Paramètres ->Sans fils et réseaux ->Réseaux mobiles ->Nom des points d'accès ->Accès Data ->APN "websfr" => la renommer en un nom différent genre "websfrrr" => J'ai lu ce tuto ici http://forum.frandro...post__p__593995 Modifié 12 janvier 2011 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
creek1098 Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 Merci pour le tuto..j'avais déjà un truc identique il y à 2 ans..ça marchait bien ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geek-z Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 heuu ça veut dire que quand je me co sur mon netbook avec la connexion de mon tél je paye en supplément ? c'est mon premier mois j'ai sfr et j'étais pas au courant de cela ... ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 Ba si tu es chez sfr il peuvent te facturer le tethering jusqu'à 40€ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geek-z Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 mais c'est que si j'en ai abusé non ? genre dl de film et cie ? pas si c'était juste pour me co vite fait ? et c'est pareil qu'on l'utilise avec le câble ou en activant le hotpost wifi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 Ba je t'avoue que je ne sais pas trop parce que je n'ai jamais été confronté à cette situation! Dans ton suivi conso tu n'as pas de hors forfait? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StiLe Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 Si t'as utilisé ta connection data SFR de ton forfait, pour télécharger des films ou autres sur ton PC, je suis désolé... Je pense que c'est bien payant, très payant... :| Je ne connais pas bien les modalités, mais il me semble que c'est interdit chez tous les opérateurs (d'où la clé 3G qui elle, est adaptée avec un forfait propre à elle-même), ça doit être écrit dans les conditions, ou toutes les petites étoiles dures à trouver genre : "Internet illimité *****" et dans un coin en bas à droite : "***** : jusqu'à 500 Mo, pas de VoIP, pas de tethering etc." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 En tout cas vous pouvez essayer ce tuto, j'attends vos retours avec impatience :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mev29 Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 Oui je ne souhaite pas servir de cobaye mais je veux bien avoir les retours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 Je te comprends! Ba au pire tu peux le faire, aller sur ta page d'accueil google, et nous dire si tu as eu du hors forfait! Au pire tu auras 10 cts! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShowMeTheShow Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 Je viens de regarder mes dernières factures, je n'ai pas eu de frais supplémentaires pour le moment Certes je ne me suis servi du hotspot wifi qu'une quinzaine de minutes, pour du surf uniquement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 Ah donc si on se connecte par un hotspot pas besoin de faire ca! C'est bon à savoir! Quand à tu souscris à ton forfait? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Necrophagist Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 (modifié) Alors pour info, j'étais possesseur de magic depuis 1 an et demi. Le tethering pour moi c'était du non stop (pour vous dire, je parvenais à jouer a call of duty quand je recevais le 3G pendant des nuits....) Je peux vous dire qu'avec mon collecteur d'info DATA, je les voyais défiler les Mo. Et jamais de hors forfait. Ce qui est un peu normal vu que l'on se sert de la connexion du téléphone qui est fournie par l'operateur à travers leurs APN. Tant que ces APN sont bien parametrés et qu'on est dans le cadre d'un forfait illimité (l'opérateur n'a pas vrailment de moyen de discerner si c'est du tethering ou non, corrigez moi si je me trompe), le seul risque encouru est de se voir brider le débit passé les 1Go de données DATA dans le pseudo forfait illimythics full internet de SFR (ce qui m'arrivait touts les mois). De toute facon, telecharger des films en 3G.... mouais y'a plus pratique :emo_im_undecided: Donc si ça peut apaiser vos inquiétudes, comme j'ai bien saigné le tethering chez SFR (surf avec l'user agent switcher, jeu en ligne et downloads en tout genres)... Vérifiez justes vos APN mais normalement vous êtes sur ceux donnés par votre opérateur. Après j'ai cru comprendre qu'ils avaient tous plus ou moins la même politique de bridage a 1Go de données téléchargées au delà desquelles ils brident drastiquement le débit. Vive l'illimité qui ne l'est que par le nom. De toute façon ils commencent à parler de limiter encore plus "l'illimité" des mobiles dans les années à venir car dans leurs prévisions le réseau 3G sera saturé. Enfin, ça c'est un autre sujet. Allez, amusez-vous bien. PS: je viens de voir qu'il y a une discussion dans un autre post au sujet d'une nouvelle option "modem" SFR, si vous ne faites pas attention et activez le modem, l'APN passe de sl2sfr (qui est illimité sans risque de surfacturation) à Websfr (qui peut être facturé jusque 40 Euros). La solution: modifier le nom de l'APN websfr pour que le téléphone ne puisse l'utiliser. J'aurais pu me faire avoir aussi. Donc avec l'APN sl2sfr et un user agent, ça passe. Modifié 11 janvier 2011 par Necrophagist Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titcrunch Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 bon alors quelques infos sfr : le tethered par user agent (avec ce tuto) est seulement limiter au surf et mail sans pièce jointe vous ne pourrez rien faire d'autre (port bloquer) le tethered en utilisant l'apn data du téléphone, n'est pas du tout interdit (comme j’ai pu lire plus haut, car une option data existe pour mobile), mais est facturer par sfr (pourquoi il est facturer ? bah tout bêtement car sfr, sinon jette ces clé 3G et le service associé), voir le sujet ouvert pour ca, pour voir un ordre de prix de facturation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Necrophagist Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 Ouais bah c'est nouveau alors, avec l'appli "anetshare", l'APN sl2sfr (et l'user agent pour le surf), je pouvais surfer, telecharger et jouer en ligne, parler sur les messageries instantanées. l'APN data websfr, m'en suis jamais servi pour le tethering (bien heureusement à ce que j'ai pu lire). Tout pendant plus d'un an jusque novembre dernier sans aucune surfacturation... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 Oui mais ce tuto a un gros avantage! Il vous permet de vous connecter en créant un "point d'accès wifi" sur votre smartphone! Et puis c'est simple presque rien à télécharger :D Toutefois si vous souhaitez passer par usb il y a une meilleure solution ->Application ->Paramètres ->Sans fils et réseaux ->Réseaux mobiles ->Nom des points d'accès ->Accès Data ->APN "websfr" => la renommer en un nom différent genre "websfrrr" => J'ai lu ce tuto ici Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Necrophagist Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 Ok, dès que je serais parvenu a rooter mon téléphone (SFR en 2.2.1). Je retenterai avec anetshare qui contient un tether pack et donc, rien a ajouter ou verifier et c'est bien un partage wifi de la connexion et non modem usb comme cette méchante option proposée dans le tel et payante (websfr). Je ferai un retour dès que j'aurai pu tester. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Difock788 Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 SFR et les opérateurs en général savent différencier les connexions depuis le mobile et depuis un portable via le mobile. Pour preuve, SFR facture le tethering sur l'iPhone (vous avez dit pigeon?) depuis quelques mois et ce de façon automatique. Pour reprendre (encore une fois) titcrunch : le tethered est soit interdit soit payant en fonction des forfaits. Il devient de plus en plus payant. Concernant l'utilisation (mail avec ou sans pièce jointes, site http et https, jeux, download, etc...) ça dépend de votre forfait et des ports bloqués. Certains forfaits donnent accès à plus de ports (un illimythics d'aujourd'hui à 50€/mois permet plus de chose qu'un illimythics de 2007 à 30€). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thorfr Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 Pff je suis chez sfr depuis + de 2 ans avec il y a peu un illimitics et je faisait ca sans jamais avoir de surcout avec un diamond2 et cx sl2sfr ;) sans jamais abuser :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titcrunch Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 Ouais bah c'est nouveau alors, avec l'appli "anetshare", l'APN sl2sfr (et l'user agent pour le surf), je pouvais surfer, telecharger et jouer en ligne, parler sur les messageries instantanées. l'APN data websfr, m'en suis jamais servi pour le tethering (bien heureusement à ce que j'ai pu lire). Tout pendant plus d'un an jusque novembre dernier sans aucune surfacturation... surfer ==> oui, télécharger ==> oui, jouer en ligne ==> non impossible car seul 2 port sont ouvert le 80 et le je sais plus combien pour les mails, donc à lépoque à mon avis t'etait sous l'apn data qui n'etait pas facturer, moi aussi à l'époque du diamond 2 j'avais changer l'apn pour mettre le data qui était illimité et complètement ouvert, mais depuis les clé 3G on la eu dans le baba, bridage de l'apn data à deux port et création du nouvel apn sl2sfr complètement ouvert mais limite à un accès mobile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thorfr Posté(e) 15 janvier 2011 Share Posté(e) 15 janvier 2011 Bon ben j comprends pas que je branche mon tel en usb et active le partage internet ou utilise le partage par wifi sur le pc j arrive a rien ca reste en connexion limitée le pc recupere bien une ip du dhcp du tel mais pas d internet :( pourtant le tél capte et en surfant avec ca marche j ai tenter de switcher sl2sfr et wapsfr pareil ca sort pas ca doit venir du pc mais je ne sais pas ou ca coince pc win7 X64 si qq1 a une idée j suis preneur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titcrunch Posté(e) 15 janvier 2011 Share Posté(e) 15 janvier 2011 ben moi j’ai la meilleur idée pour toi relire les 15 posts qui en parle car la solution est dedans et répéter 15 milles fois, soi tu utilise un user-agent pour fonctionner comme tu le fais (usb + sl2sfr), soi tu switch sur l'apn data, mais c'est facturer par sfr .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spica94 Posté(e) 15 janvier 2011 Share Posté(e) 15 janvier 2011 idem pour moi tout fait (15fois c'est tellement mieux) et pas d'internet sur le pc wifi, la conection ok +dhcp ok et bcp de paquets envoyés et reçu donc ???. SFR c l'enfer arrrrrrrrrrrrrrrrrggggg!!!!! (htc hd desire sfr d'origine) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spica94 Posté(e) 15 janvier 2011 Share Posté(e) 15 janvier 2011 (modifié) rectif après 15fois mes essais de surf, des paquets sont envoyés à chaque tentatives mais aucun paquets reçu du htc-point-wifi . Modifié 16 janvier 2011 par spica94 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thorfr Posté(e) 16 janvier 2011 Share Posté(e) 16 janvier 2011 ben moi j’ai la meilleur idée pour toi relire les 15 posts qui en parle car la solution est dedans et répéter 15 milles fois, soi tu utilise un user-agent pour fonctionner comme tu le fais (usb + sl2sfr), soi tu switch sur l'apn data, mais c'est facturer par sfr .... oué inutile cette réponse j ai déjà lu je sais lire et en plus je comprends dingue Bref j ai tenté En usb avec partage de cx tel -> pc, la connexion sur le pc monte mais reste en limité sans accès internet, le pc recup bien une ip du dhcp du tel mais impossible AVEC le USERAGENT modifié sous firefox rien ne passe. En mode pt d accès wifi c est exactement pareil. Bref j ai pas trouvé de solution. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.