Aller au contenu

[Tuto] Surfer avec son pc sur internet avec mobile SFR sans payer de suppléments.


Invité

Recommended Posts

Moi je veux bien savoir si ca marche chez vous, car chez moi impossible toujours le meme problème malgré le changement de rom et radio

SFR webphone illimité, apn sl2sfr, websfr renommé, je lance le partage de connexion mais le pc dit que la connexion n est pas lié a internet (win7x64) du coup après lancement de firefox avec l activation du useragent de la page 1 ca mene a rien :( (avec mon ancien tel sous winmob ca a toujours marché impec je comprends pas du tout)

Sinon le tuto est cohérent :)

Modifié par thorfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non le tuto est pas cohérent du tout lol car renommée websfr je vois pas ce que ca change c'est juste le nom du profil ..., enfin si ca change rien surtout, on pourrais le renommée en bozoleclown ça ferais pareil, y'a rien de dur à comprendre dans le partage de connections.

1 : ouvrir l'application "point d'accès wifi" et la paramétrer comme on le souhaite et se connecter dessus avec votre pc (ca prend environ 3/4 minutes pour avoir un accès public, mais durant les 3/4 minutes vous êtes en limité le temps qu'il choppe une ip)

2 : passer votre navigateur internet (peut importe le navigateur tant qu'il possède l'option) en mode mobile en l'associant avec un user-agent (chercher sur google comment faire y'a 15 milles site qui en parle).

et voila c'est fonctionnel uniquement pour le surf et seulement sur le navigateur modifier

2eme solution mais celle-ci facturer par sfr (40 euros) :

- allez dans les paramètres du téléphone, passer l'apn sur data.

- ouvrir l'application "point d'accés wifi" et l'activer, connecter vous dessus, attendre 3/4 minutes d'avoir une ip et un accès complet

et voila vous avez une vrai connection internet par le biais de votre mobile

différences entre les deux mode de connections :

- par sl2sfr : port 80 pour le surf et 443 pour les mails d'ouvert mais rien de plus et la limitation au navigateur avec le user agent

- par l'apn "data" : aucune limite de port (sont tous ouvert), pas de limitation au navigateur, mais facturation obligatoire et automatique de 40 euros

donc, voila après à chacun de choisir ce qu'il veut, sachant que le surcoût de 40 euros pour l’accès total est en pour parler en ce moment chez sfr, car la concurrence arrive et eux ne le facture pas (free pour ne pas les cités), donc sfr s'alignera surement dans l'avenir, mais pour l'instant c'est bien payant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non le tuto est pas cohérent du tout lol car renommée websfr je vois pas ce que ca change c'est juste le nom du profil ..., enfin si ca change rien surtout, on pourrais le renommée en bozoleclown ça ferais pareil, y'a rien de dur à comprendre dans le partage de connections.

Roh le renommage du point d accès permet d eviter que ce dernier ce connect et qu il y ai des frais c est tout après on s en tappe et en effet on pourrait renommer avec ce qu on veux.

2eme solution GRATUITE

Cf ce topic : Tether USB avec PDANET

Voila donc c est du tether usb, on installe un client sur le pc, un client sur tel dispo sur le market, on lance les deux logiciels, la connexion usb s établie et cette fois chez moi j ai enfin accès a un internet AVEC le USERAGENT sous firefox et la connexion SL2SFR

Désolé mais pour moi y a que ca qui marche j ai pas retesté le tether wifi mais bon j y crois pas qqch bloque sur la rom je pense ! (Rev 2.0.6) et de toute facon ca donne une solution complémentaire avec une connexion USB pour un PC FIX SANS WIFI par exemple ;)

Pour le wifi j ressaierais ce soir avec le tether inclu dans les rom, et barnacle qui apparemment a des avantage pour les kernel custom ;)

Modifié par thorfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne marche pas chez moi non plus :

- Lire les 15 posts d'avant : check.

- Forfait Illimythics iPhone avec forfait Android (cherchez la simplicité chez SFR) : check.

- Config APN, c'est celle du Wiki FrAndroid : check.

- Usage de sl2sfr comme APN : check.

- Config du point d'accès avec clé WPA/TKIP : check.

- Connexion depuis mon portable (Windows 7 Home, 32 bits), check.

-> Après 1 minute, l'IP réseau locale est bien attribuée : check.

-> Puis la connexion passe en "connectivité limitée". Attendre 4-5 minutes ne résout en rien le problème : pas check du tout.

Je me suis dit que ça pouvait être normal, tout dépend de comment est testé la connectivité. Donc je teste quand même la navigation.

- changer le user agent de mon navigateur (Chrome) pour mettre celui de mon Desire : check.

-> Charger google.fr : pas check.

Erreur 105 (net::ERR_NAME_NOT_RESOLVED) : Serveur introuvable

Ça sent fort le problème DNS tout ça...

J'ai pas essayé en USB (pas intéressé), mais visiblement, en WiFi c'est pas ça... Une config à faire quelque part et qui a été oubliée ?

Modifié par Raphanael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, des sources confirment qu'SFR utilise le deep packet inspection pour repérer les petits gugus qui, comme ici, tentent de détourner l'utilisation de leurs offres. En d'autres termes, les abonnes SFR qui truandent peuvent se faire choper... et facturer ! (40 euros, si j'ai bien compris !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...