fox233 Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 Bonsoir tout le monde. Je viens demander à l'aide. La situation es la suivante. Dimanche Matin (6h00) on me vole mon portable. Lundi soir je fais suspension de la ligne. Je constate un gros hors forfaits sur l'espace client internet de 290 € Mardi j'apelle l'assurance pour denoncer le sinistre (gras savoye 3 etoiles a 7,90 par mois). A ma surprise, il me disent qu'il ne prennent pas en compte car le telephone volé n'etait pas l'assuré (c'est vrai, c'etait un telephone temporaire). Est ce legal?? Que faire? Si l'assurrance joue le jeux du telephone pas garanti, est ce que je peut protester à Bouygues de laisser croitre le HF sans me prevenir? Je vous remercie d'avance de vos conseils. Je n'ai pas les moyens de payer ce HF!! P.D: Désole pour mon orthographe :mad: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lvri Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 Salut Fox, Logiquement, tu aurais dû faire opposition à ta sim à partir du moment où tu t'es rendu compte du vol. Il y a des n° spéciaux que tu peux joindre 24/24h pour ça (je l'ai fait moi même dès le vol du miens à 3h du mat'. Tu as fait une déposition de vol au commissariat ? Dans ce cas, bien précisé que ton portable a été volé à telle heure et tel jour, et que tu n'as eu la possibilité d'annuler ta SIM que le lendemain soir. Après, tu envois copie de ta déposition en AR à Bouygues pour demander le remboursement du hors forfait de 290 €, et le blacklistage de ton téléphone pour que le type ne puisse plus l'utiliser, quel que soit l'opérateur (très important !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lulilule Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 Bonsoir tout le monde. Je viens demander à l'aide. La situation es la suivante. Dimanche Matin (6h00) on me vole mon portable. Lundi soir je fais suspension de la ligne. Je constate un gros hors forfaits sur l'espace client internet de 290 € Mardi j'apelle l'assurance pour denoncer le sinistre (gras savoye 3 etoiles a 7,90 par mois). A ma surprise, il me disent qu'il ne prennent pas en compte car le telephone volé n'etait pas l'assuré (c'est vrai, c'etait un telephone temporaire). Est ce legal?? Que faire? Si l'assurrance joue le jeux du telephone pas garanti, est ce que je peut protester à Bouygues de laisser croitre le HF sans me prevenir? Je vous remercie d'avance de vos conseils. Je n'ai pas les moyens de payer ce HF!! P.D: Désole pour mon orthographe :mad: Normalement dans les conditions d'utilisation de ton forfait (sur ton contrat probablement) il doit y avoir un grabouillis au sujet des hors forfaits lorsque ton téléphone est volé. Il me semble que c'est à l'opérateur de déterminer si oui ou non il le comptabilise, mais ça, ça ne dépend normalement pas du téléphone que utilisais, mais bien de ton forfait et des termes de ton contrat de service. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.