Aller au contenu

ROM Android 2.2 + MotoBlur (Portée du Motorola Milestone 2)

andro8

Recommended Posts

Le développement de cette ROM est stoppé. Voir ici désormais.

Bonjour,

Une nouvelle ROM Android 2.2 est apparu sur le forum de xda-developers.com. Elle provient du Motorola Milestone 2 et a été rendu compatible pour le Motorola Defy. Il est intéressant dans cette ROM de remarquer que le Français est disponible. Voici donc les instructions pour l'installer (je me suis permis de m'inspirer du tutoriel de pystolero ; merci à lui pour son modèle) :

Attention ! Cette manipulation est réservée aux utilisateurs avertis. Une mauvaise manipulation entraînera le blocage définitif de votre téléphone. Ni moi, ni personne sur ce forum ne sera reponsable d'une erreur commise lors de la manipulation à faire. Pour éviter tout problème, faites un Nandroid Backup !

Requis :

- Votre téléphone doit être Root (Comment faire ?)

- Vous devez avoir au préalable installé le Custom Recovery (Comment faire ?)

- La ROM à télécharger dans la partie "Téléchargement".

Instructions :

- Pensez à effectuer un backup Nandroid avant toute manipulation : après installation du Custom Recovery (voir plus haut), lancer l'application, redémarrer en Recovery, aller dans Backup/Restore, puis Backup (navigation avec touche Volume Haut/Volume Bas, sélection avec la touche Power)

- Vous devez utiliser la version Android 2.1, ROM 2.34 avant de commencer (ou la version Android 2.2 Chinoise, rootée)

- Pensez à faire un Full Wipe avant et après l'installation de cette ROM.

- Faites un Nandroid Restore de la ROM.

- Flashez le fichier "defy_2.2_boot_only.sbf" via RSD Lite (Voir ici)

- Flashez les fichiers "Sensor Fixs + Missing Apps" (Voir ici) et "radio.zip" (Voir ici), qui permettent, respectivement, de fixer l'accéléromètre, le GPS et le Réseau 3G/3G+.

- Démarrez le téléphone.

- C'est terminé ! En espérant que vous apprécierez cette ROM ; n'hésitez pas à faire part de vos remarques et impressions aux autres utilisateurs.

Problèmes :

- Le navigateur Internet par défaut bugge. Pour y remédier, il suffit d'utiliser un autre navigateur (Opera, Skyfire, etc.).

- La lecture de fichiers MP3 et H.264 ne fonctionne pas avec le lecteur par défaut. Pour y remédier, il suffit de faire de même que pour le Navigateur Internet.

- La radio FM ne fonctionne pas car elle n'est pas intégrée par défaut au Motorola Milestone 2.

- L'appareil photo ne fonctionne pas.

En effet, la ROM est toujours en cours de développement.

Ce que contient cette ROM :

La ROM est rootée et overclockée à 1,3 GHz (la fréquence peut être modifiée avec SetCPU). Elle est déodexée et possède MotoBlur et toutes ses applications. Une autre version existe également avec le thème du Samsung Galaxy S (voir plus bas).

Langues supportées : Allemand, Anglais, Italien, Espagnol, Français, Néerlandais, Portugais.

Changelog : Version 0.3 (13/01/11)

Ne fonctionne pas (encore) :

- L'appareil photo

- Le GPS Fonctionne*

- L'accéléromètre Fonctionne*

- Le Réseau 3G/3G+ Fonctionne**

- La radio FM (Pas de radio FM sur Motorola Milestone 2 par défaut)

- Le navigateur Internet (D'autres navigateurs peuvent néanmoins être utilisés : Opera, Skyfire, etc.)

- Les fichiers MP3 et H.264 ne peuvent pas être lus sur le lecteur par défaut.

*Ce fichier doit être flashé en Recovery pour que cela fonctionne.

**Ce fichier doit être flashé en Recovery pour que cela fonctionne. Pensez à renommer le fichier "radio.zip" en "update.zip".

Téléchargement : Lien 1 Lien 2 Lien 3 (Conseillé)

Source : Android 2.2 (Motorola Milestone 2)

P.S. : Des aperçus de la ROM seront ajoutés dès que possible. Si vous avez l'occasion d'en faire, merci de les poster pour qu'ils puissent être ajoutés au sujet.

N.B. : Une version comportant le thème du Samsung Galaxy S est également disponible sur le même sujet. L'avance de son développement est identique et la procédure est identique pour l'installer.

Dernière mise à jour du sujet : 13/01/11

Modifié par andro8

Merci et bonne initiative , par contre change le lien pour rooter et met celui du forum .

La personne qui voudra rooter aura des éléments en plus et pourra avoir le fichier pour rooter .

Puis les personnes qui se sont lancer n'hesitez pas a faire un retour de cette Rom .

Petite question : comment comptent-ils régler le problème de la 3G ? Une mise à jour auto ou alors une nouvelle rom à re-dl ?

Par contre l'overclockage à 1,3GHz ça me plait pas (même si on le modifie après), si le processeur est bridé à une certaine fréquence c'est pas pour rien... en plus 1,3 Ghz quoi ils y vont pas de main morte :emo_im_money_mouth:

Bah s'ils le corrigent il n'y aura pas de rom à dl, il n'y a pas non plus de system de mise à jours et ils n'en mettront pas, il faudra juste passer par recovery et réstaurer le fichier.

Après si Motorola a choisit une fréquence de 800Mhz, c'est pas pour l'unique raison de l'usure du cpu qui est accéléré, il y a surtout la batterie qui se décharge trop vite à leur gouts. Voilà surement d'où vient essentielement ce choix de fréquence. De plus les cpu de motorola ont plutôtde grandes capacité. Je sais pas si tu as vu les cpu de milestone. Ils passe de 528mhz de base (corrigez moi si je me trompe car là je doute :s) à 1.2Ghz en rom costum, soit plus du double. Donc passer de 800mhz à 1.3Ghz, à par pour la batterie et un risque d'usure un peu plus rapide à longue durée, il n'y à pas tant de risques que ça de mon point de vu.

Modifié par Zecko

Bonjour,

[...] (je me suis permis de m'inspirer du tutoriel de pystolero ; si il y a un problème de droits, qu'il n'hésite pas à me le signaler, je ferais les modifications nécessaires) : [...]

Houlà, j'ai rien inventé quand même!

Aucun soucis au contraire! ;)

Merci et bonne initiative , par contre change le lien pour rooter et met celui du forum .

La personne qui voudra rooter aura des éléments en plus et pourra avoir le fichier pour rooter .

Puis les personnes qui se sont lancer n'hesitez pas a faire un retour de cette Rom .

J'au mis a jour le lien pour celui-ci : je pense que c'est celui-ci dont tu parles. Merci ! ;)

Edit : Le GPS et l'accéléromètre fonctionnent désormais. Il n'est pas nécessaire d'installer de nouveau la ROM, il suffit d'installer en Recovery le fichier que j'ai donné ci-dessus (le sujet a été mis à jour).

Modifié par andro8

Bah faut rechanger le bootloader. Moi j'ai flasher une rom 2.1 pour changer le bootloader. Aprèd sais pas s'ils y a des bootloaders 2.1 qui se flashent séparement comme celui de la 2.2

Ok je comprend ;) Merci. Donc c'est quand meme chiant a chaque fois il faut reflacher une Rom motorola, re rooter, et restorer :emo_im_undecided:

Vivement la MAJ officiel

C'est cool du yoghourt sur le defy ^^

Par contre personne a fait ce changement de ROM sur le manchot? (Et oui y'en à qui veulent pas en mettre plein les fouilles de microspot ou crapple B) )

Parce que RSD Lite je crois pas l'avoir vu qui trainait sur ma banquise... (Après j'ai pas essayé avec Wine)

J'attendrais qu'elle soit pleinement fonctionnelle et j'essayerais si je trouve une solution (J'utilise tout le temps la 3G/3G+ pour le net et l'appareil photo aussi)

Il ont fixer le bug du hsdpa (3g+) =)

Merci ! ;) J'ai mis à jour le sujet et corrigé certaines erreurs. J'ai aussi vu qu'il existait une version avec le thème du Samsung Galaxy S. Pour ceux qui seraient intéressés, la procédure pour l'installer est la même.

Si quelqu'un a le temps (ces derniers jours, j'en manque un peu), je redemande s'il est possible à quelqu'un de faire quelques screens de la ROM pour les ajouter au sujet.

Modifié par andro8

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...