Wsup Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 Bonsoir à tous et bonne année! J'ai un soucis avec l'application GMail officielle sur mon Desire en Defrost 6.1; depuis 2 semaines elle ne se synchronise plus automatiquement (push) et je suis obligé d'aller vérifier moi même mes mails. J'ai bien essayé de changer d'appli, avec K9 notamment, mais je n'ai pas aimé l'interface et pas trouvé comment utiliser en push, donc ça me pompait beaucoup trop rapidement la batterie! J'ai vérifié tous mes paramètres, la synchro automatique, les données en arrière plan, tout est activé, mais ça ne fonctionne toujours pas. Quelqu'un a-t'il déjà eu ce problème? Et vous avez pu le résoudre, ou bien quelqu'un aurait-il une solution a mon problème? Je vous remercie par avance, Bonne soirée à vous tous! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 Va dans contacts => appuie sur "menu" => "comptes" Regarde si la synchro automatique est activée HoM3r Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wsup Posté(e) 11 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 11 janvier 2011 Merci pour ta réponse rapide, Effectivement c'est activé! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 Excuse moi je n'ai pas compris ta réponse :| C'était deja activé ou tu viens de l'activer? :P HoM3r Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wsup Posté(e) 11 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 11 janvier 2011 C'était activé, je l'avais fais depuis Menu-Paramètres-Comptes et Synchronisation... Tout est coché, mais ça ne fonctionne pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 ok ... et il ne s'est rien passé de spécial pour qu'elle ne se synchronise plus ? Je vais chercher un peu je te dis si je trouve quelque chose ... cherche un peu de ton coté aussi ;) HoM3r Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wsup Posté(e) 11 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 11 janvier 2011 Non rien de spécial, je suis passé de Cyanogen a Defrost il y a environ 1mois, je suis parti au Liban entre-temps pour les fêtes, et j'ai donc désactivé la Synchro (normal... -_-' ) et quand je suis rentré, cela ne fonctionnait plus. Je vais chercher encore, j'ai regardé si ce n'était pas un problème de pop ou imap sur le site gmail, mais tout est activé... Je ne comprend pas trop. Merci beaucoup pour ton aide, je te tiens au courant si il y a de l'évolution! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 ... je trou rien de ressemblant ... au pire fait un backup et essaie une autre ROM ou réinstalle celle ci pour voir si il y a un changement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wsup Posté(e) 11 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 11 janvier 2011 Avant de tout réinstallé, je voulais savoir si tu sais si installer ou réinstaller juste les gapps peut aider? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 J'ai deja essayé de reflasher les G apps mais j'ai toujours eu des FC apres ... Essaie si tu veux mais je ne garentis rien :rolleyes: HoM3r Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wsup Posté(e) 11 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 11 janvier 2011 J'ai essayé, pas de FC mais cela n'a pas rêgler mon problème... :( Je vais tout réinstaller, ROM etc, faire un bon wipe, et je te tiens au courant! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wsup Posté(e) 11 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 11 janvier 2011 ça re-fonctionne! J'ai tout nettoyé et voilà, mon problème est résolu! J'espère que ça ne se reproduira pas, parce que si c'est la seule solution c'est un peu lourd quand même! :) Merci pour ton aide! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 ^^ de rien moi je sauvegarde tout ce que je veux garder sur mon compte gmail et titanium backup et je change ma rom régulierement ( au moins 1 fois par semaine ;p ) HoM3r Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lstelie Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 Bonsoir à tous et bonne année! J'ai un soucis avec l'application GMail officielle sur mon Desire en Defrost 6.1; depuis 2 semaines elle ne se synchronise plus automatiquement (push) et je suis obligé d'aller vérifier moi même mes mails. J'ai bien essayé de changer d'appli, avec K9 notamment, mais je n'ai pas aimé l'interface et pas trouvé comment utiliser en push, donc ça me pompait beaucoup trop rapidement la batterie! J'ai vérifié tous mes paramètres, la synchro automatique, les données en arrière plan, tout est activé, mais ça ne fonctionne toujours pas. Quelqu'un a-t'il déjà eu ce problème? Et vous avez pu le résoudre, ou bien quelqu'un aurait-il une solution a mon problème? Je vous remercie par avance, Bonne soirée à vous tous! Bonsoir, Sur mon Desire ex-Orange en rom HTC, la synchro s'arrête lorsqu'il y a un problème de mémoire. Vire une appli dont tu ne te sers pas et oh magie.. ça synchronise. Luc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.