Aller au contenu

[TUTO] [MAJ 22/01/11] Réparer un USB Brick facilement


Antubis

Recommended Posts

  • Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Grand merci pour ce tuto qui vient de me sortir d'une situation... délicate! :emo_im_undecided:

J'ai utilisé la méthode pour s-off qui fonctionne très bien!

Au 1er essai, j'ai eu le même message d'erreur que heldwin ("FAILED (remote: partition is not allowed to be flusher!)"), je n'avais pas fait gaffe à la version du HBoot (0.93.0001 et non pas 0.93.1000...), après mise à jour du hboot plus de problème! (les anciennes versions n'autorisent pas le flash sur la partition misc)

En tout cas, merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, tu me rassures quant à la possibilité de flasher la partition misc avec les derniers HBOOT alpharev, je pensais avoir véhiculé une fausse info...

Au passage, je me suis aperçu qu'il y avait au moins un tuto plus ancien sur l'USB brick, je tiens à m'excuser du doublon. J'espère simplement que ma généralisation de la méthode justifie encore l'existence de ce sujet big_smile.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le sdk n'a rien à voir avec ton hboot. Tu trouveras les outils à installer sur ce site.

Si tu rencontres des problèmes avec le sdk il existe une section "outils du sdk" sur frandroid.

Ensuite tu suis la partie "Si vous n'êtes pas S-OFF (ou sans nouvel HBOOT) mais que votre téléphone est rooté" et tout devrait bien se passer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je demande de l'aide car je bloque à l'étape de modification du fichier mtd0.img pour " rom version " :|

Je suis sous CyanogenMod BBuild #17 quand le problème est survenu suite à une sauvegarde via Rom Manager et je ne sais pas quelle version indiquer pour la modification du fichier.

Autre question, où placer ce fichier après modification ?

Merci de votre aide.

EDIT :lol:

- Modif du fichier via notepad en changeant uniquement le CID

- Fichier à placer dans le repertoire où se trouve la commande "Fastboot" (Tools pour moi)

C'est quand même flippant ce Brick qui arrive tout seul :(

:emo_im_kissing: :emo_im_kissing: :emo_im_kissing: à tous

Modifié par razibus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie déjà en mode FASTBOOT de réactiver le support de la SD avec "fastboot oem enableqxdm 0"

Essaie aussi de monter la carte dans le recovery. Sinon as-tu d'autre symptômes du brick USB (pas de reconnaissance du téléphone branché à l'ordinateur, charge difficile...) ? Si sous Android la carte est reconnue, à priori tu n'es pas concerné par ce tuto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse mais problème résolu :) je sais pas pourquoi mais aucun moyen de faire reconnaire par clockwork ma sd mais avec le recovery de Amon-Ra tout c'est bien passé j'ai pu flasher ma custom et tout fonctionne parfaitement maintenant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je repose ma question ici car il me semble que ce topic est plus approprié.

Voila, j'ai un problème....

Mon tel ne détecte plus ma SD, l'appareil photo me le confirme.

Impossible de mettre en USB storage, le tel est visible depuis le PC (android...), adb fonctionne.

J'ai suivi pas mal de tuto pour essayer de réparer, la méthode s-off ne marche pas.

J'ai changé le HBOOT, je me suis trompé (enfin je pense) du coup impossible de S-Off maintenant, je suis en officiel HTC et en root (c'est déjà pas mal).

QUand je suis les tuto proposés ici, ça marche bien mais le fastboot oem enableqxdm 0 ne me permet pas d'acceder à ma SD donc les commandes via terminal emulator ne donne rien.

Merci de votre réponse...

EDIT : On ne peut pas dire que les réponses fusent...

Modifié par gyome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de ne pas être 24h/24 sur Frandroid...

Rassure-toi j'ai eu le même cas que toi, voire pire à savoir que j'avais même perdu le root.

On récapitule :

- redémarre le Desire en mode fastboot (volume bas+power, puis fastboot)

- branche le bien entendu en USB

- lance un "adb devices" pour voir si le téléphone est bien reconnu par l'ordi

- si tel est le cas fastboot oem enableqxdm 0

- ensuite suis le tuto.

Tu es sûr que ton HBOOT ne permet pas le flashage direct par fastboot flash misc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha merci a toi de ta réponse.

Alors justement j'ai voulu changer le HBOOT mais je me suis planté alors du cou j'ai RUU mais je suis parvenue aprés ça a ROOT et S-OFF.

Je suis donc en officiel et je souhaiterai changer le HBOOT pour faire la première méthode car la commande fastboot oem enableqxdm 0 ne fonctionne pas, la SD reste muette

Auriez vous un lien me permettant de récupérer un hboot compatible avec la rom officiel et me permettant de faire la première méthode....

EDIT : Alors j'ai réglé mon problème....

En fait ce ne devais pas être un USB Brick, j'ai tenté d'installer amon-ra et il ne pouvais pas flasher de rom via la SD, comme d'hab.

Je m'en suis servi pour partitionner la SD et la miracle, tout remarche...

J'avais partitionné ma SD avec minitools partition wizard, comme d'habitude pour l'ext mais il doit corompre la table de partition donc je garde amon ra pour effectuer ce travail.

Je suis soulagé...

Modifié par gyome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ton tuto réponds à tous les problèmes que j'ai eu il y a quelque temps.

J'avais fait le tour des forum et aucune solution. Il y à peut, j'allume mon telephone, qui marchait tres bien, mis à part ce soucis et là, nouveau pb

Le tel reste bloqué au demarage avec le logo htc.

J'ai acces au fastboot, telephone reconnu par le pc...

Si je veux allez dans recovery, le telephone redemarre, et re bloquage sur le logo htc.

J'ai un tel bradé orange et plus de goldcard.

Voila, si quelqu'un a une solution ,ca marangerai bien, car en attendant j'ai l'iphone 3G et j'en peut plus.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par hasard, serais-tu S-OFF ? Si oui tu peux essayer de reflasher le recovery et les autres partitions.

Sinon, essaie de flasher une RUU de Orange pour vraiment tout remettre à plat. Sous réserve que la goldcard ne soit pas une nécéssité (désolé pour mon ignorance à ce sujet ^^')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par hasard, serais-tu S-OFF ? Si oui tu peux essayer de reflasher le recovery et les autres partitions.

Sinon, essaie de flasher une RUU de Orange pour vraiment tout remettre à plat. Sous réserve que la goldcard ne soit pas une nécéssité (désolé pour mon ignorance à ce sujet ^^')

merci d'essayer de m'aider :)

S-off ? je ne sais pas ce que c'est.

le problème aujourdhui, c'est que je n'ai plus accés au recovery, et que le tel reste bloqué sur le logo htc sur fond blanc.

Avant ce pb de boot, j'avais tous les symptome, peut dautonomie, plus d'usb...

donc, je veux bien tenté le ruu, mais je ne sais pas ou le trouver, j'ai bien trouvé cette page là :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=695667

mais je ne sais pas lequel choisir.

de plus, j'ai tenté de modifier le misc, mais je ne sais pas ou mettre mon cid qui est :

ORANG202

ce que j'ai testé, c'est :

ORANG202.ÿÿÿÿÿÿÿ en première ligne

mais quand je demare en fastboot et que je tente la manip, j'ai le droit à

Microsoft Windows [version 6.1.7600]

Copyright © 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Users\tekuni>fastboot getvar cid

cid: ORANG202

finished. total time: 0.001s

C:\Users\tekuni>fastboot oem enableqxdm 0

... OKAY [ 0.100s]

finished. total time: 0.101s

C:\android-sdk-windows\tools>fastboot flash misc mtd0.img

sending 'misc' (640 KB)... OKAY [ 0.112s]

writing 'misc'... INFOsignature checking...

FAILED (remote: signature verify fail)

finished. total time: 0.207s

Et si je tente d'autre manip, j'ai le droit à :

C:\android-sdk-windows\tools>fastboot -w

erasing 'userdata'... FAILED (remote: not allowed)

finished. total time: 0.006s

MERCI de me lire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais le recovery officiel vendu avec unrevoked donc pas de bidouille à ce niveau là.

Je pense plus que mon problème venai du partitionnement fait avec MiniTool Partition Wizard...

Enfin bon, mon problème est réglé, c'est le principale.

Tekuni : Ton téléphone démarre sur android ou pas ??

Si oui est ce que ta carte SD est visible sur le android (Appareil photo par exemple) et est tu capable de le mettre en lecteur amovible sur le pc.

Si c'est le cas je ne pense pas que ce soit un brick USB dans ce cas un RUU simplement te permettrai de récupérer un téléphone viable (Un root pour suivre serai nickel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais le recovery officiel vendu avec unrevoked donc pas de bidouille à ce niveau là.

Je pense plus que mon problème venai du partitionnement fait avec MiniTool Partition Wizard...

Enfin bon, mon problème est réglé, c'est le principale.

Tekuni : Ton téléphone démarre sur android ou pas ??

Si oui est ce que ta carte SD est visible sur le android (Appareil photo par exemple) et est tu capable de le mettre en lecteur amovible sur le pc.

Si c'est le cas je ne pense pas que ce soit un brick USB dans ce cas un RUU simplement te permettrai de récupérer un téléphone viable (Un root pour suivre serai nickel).

Mon tel bloque au demarage. Brick sur le logo htc.

Quel RUU prendre svp dans cette liste?

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=695667

Y a t il des RUU orange ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...