Antubis Posté(e) 26 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2011 Tu es bien S-OFF avec une nouvelle version de ton HBOOT ? Sinon, du moment que çà marche, on peut considérer que ce n'est pas grave :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heldwin Posté(e) 26 janvier 2011 Share Posté(e) 26 janvier 2011 Oui bien en S-OFF ca n'avait pas fonctionné j'ai fait la méthode pour les S-ON et la ca a fonctionné. Faut pas chercher ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antubis Posté(e) 26 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2011 J'avoue que pour le flashage en fastboot je n'ai pas essayé, je reprends juste l'info de la team AlphaRev... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pschittt Posté(e) 13 février 2011 Share Posté(e) 13 février 2011 Bonjour, J'essaie de faire les manipulations. Sauf que lorsque j'essaie de copier les fichiers flash_image et mtd0.img dans /data, il ne me les trouve pas...normal, ma sdcard sur laquelle ces fichiers sont n'est pas montée... Comment faire alors ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antubis Posté(e) 14 février 2011 Auteur Share Posté(e) 14 février 2011 Tu as bien réactivé la SD avec fastboot oem enableqxdm 0 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YannouDroid Posté(e) 28 février 2011 Share Posté(e) 28 février 2011 Grand merci pour ce tuto qui vient de me sortir d'une situation... délicate! :emo_im_undecided: J'ai utilisé la méthode pour s-off qui fonctionne très bien! Au 1er essai, j'ai eu le même message d'erreur que heldwin ("FAILED (remote: partition is not allowed to be flusher!)"), je n'avais pas fait gaffe à la version du HBoot (0.93.0001 et non pas 0.93.1000...), après mise à jour du hboot plus de problème! (les anciennes versions n'autorisent pas le flash sur la partition misc) En tout cas, merci!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antubis Posté(e) 1 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 1 mars 2011 Bon, tu me rassures quant à la possibilité de flasher la partition misc avec les derniers HBOOT alpharev, je pensais avoir véhiculé une fausse info... Au passage, je me suis aperçu qu'il y avait au moins un tuto plus ancien sur l'USB brick, je tiens à m'excuser du doublon. J'espère simplement que ma généralisation de la méthode justifie encore l'existence de ce sujet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
calvinsfc Posté(e) 13 mars 2011 Share Posté(e) 13 mars 2011 Bonjour, J'ai eu un Brik USB hier. Alors j'aimerais bien réparer mais je n'y comprend absolument rien à adb. Pourriez-vous me donner le zip SDK pour un HBOOT 0.93 ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YannouDroid Posté(e) 13 mars 2011 Share Posté(e) 13 mars 2011 Le sdk n'a rien à voir avec ton hboot. Tu trouveras les outils à installer sur ce site. Si tu rencontres des problèmes avec le sdk il existe une section "outils du sdk" sur frandroid. Ensuite tu suis la partie "Si vous n'êtes pas S-OFF (ou sans nouvel HBOOT) mais que votre téléphone est rooté" et tout devrait bien se passer :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
calvinsfc Posté(e) 13 mars 2011 Share Posté(e) 13 mars 2011 Merci bcp YannouDroid de m'aider autant. Finalement j'ai réussi à installer adb et mon brick est résolu avec ce super tuto. Merci à son concepteur également ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YannouDroid Posté(e) 13 mars 2011 Share Posté(e) 13 mars 2011 Content que le problème soit résolu B) Et c'est clair que le tuto est bien utile il m'a sauvé également, d'ailleurs je l'ai ajouté à l'index :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razibus Posté(e) 14 mars 2011 Share Posté(e) 14 mars 2011 (modifié) Bonjour, Je demande de l'aide car je bloque à l'étape de modification du fichier mtd0.img pour " rom version " :| Je suis sous CyanogenMod BBuild #17 quand le problème est survenu suite à une sauvegarde via Rom Manager et je ne sais pas quelle version indiquer pour la modification du fichier. Autre question, où placer ce fichier après modification ? Merci de votre aide. EDIT :lol: - Modif du fichier via notepad en changeant uniquement le CID - Fichier à placer dans le repertoire où se trouve la commande "Fastboot" (Tools pour moi) C'est quand même flippant ce Brick qui arrive tout seul :( :emo_im_kissing: :emo_im_kissing: :emo_im_kissing: à tous Modifié 14 mars 2011 par razibus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antubis Posté(e) 16 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 16 mars 2011 Désolé de ne pas avoir été présent ces jours-ci pour vous aider un peu plus rapidement, mais je constate que vous vous en êtes tirés comme des chefs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shadow350z Posté(e) 16 mars 2011 Share Posté(e) 16 mars 2011 Bonjour, mon téléphone fonctionne parfaitement mais ma carte SD est inaccessible en mode recovery. Donc je ne peux pas installer de rom custom. Pensez-vous que c'est un usb-brick ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antubis Posté(e) 17 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 17 mars 2011 Essaie déjà en mode FASTBOOT de réactiver le support de la SD avec "fastboot oem enableqxdm 0" Essaie aussi de monter la carte dans le recovery. Sinon as-tu d'autre symptômes du brick USB (pas de reconnaissance du téléphone branché à l'ordinateur, charge difficile...) ? Si sous Android la carte est reconnue, à priori tu n'es pas concerné par ce tuto ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shadow350z Posté(e) 17 mars 2011 Share Posté(e) 17 mars 2011 Merci pour ta réponse mais problème résolu :) je sais pas pourquoi mais aucun moyen de faire reconnaire par clockwork ma sd mais avec le recovery de Amon-Ra tout c'est bien passé j'ai pu flasher ma custom et tout fonctionne parfaitement maintenant :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gyome Posté(e) 24 mars 2011 Share Posté(e) 24 mars 2011 (modifié) Bonjour, Je repose ma question ici car il me semble que ce topic est plus approprié. Voila, j'ai un problème.... Mon tel ne détecte plus ma SD, l'appareil photo me le confirme. Impossible de mettre en USB storage, le tel est visible depuis le PC (android...), adb fonctionne. J'ai suivi pas mal de tuto pour essayer de réparer, la méthode s-off ne marche pas. J'ai changé le HBOOT, je me suis trompé (enfin je pense) du coup impossible de S-Off maintenant, je suis en officiel HTC et en root (c'est déjà pas mal). QUand je suis les tuto proposés ici, ça marche bien mais le fastboot oem enableqxdm 0 ne me permet pas d'acceder à ma SD donc les commandes via terminal emulator ne donne rien. Merci de votre réponse... EDIT : On ne peut pas dire que les réponses fusent... Modifié 24 mars 2011 par gyome Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antubis Posté(e) 25 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 25 mars 2011 Désolé de ne pas être 24h/24 sur Frandroid... Rassure-toi j'ai eu le même cas que toi, voire pire à savoir que j'avais même perdu le root. On récapitule : - redémarre le Desire en mode fastboot (volume bas+power, puis fastboot) - branche le bien entendu en USB - lance un "adb devices" pour voir si le téléphone est bien reconnu par l'ordi - si tel est le cas fastboot oem enableqxdm 0 - ensuite suis le tuto. Tu es sûr que ton HBOOT ne permet pas le flashage direct par fastboot flash misc ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gyome Posté(e) 25 mars 2011 Share Posté(e) 25 mars 2011 (modifié) Ha merci a toi de ta réponse. Alors justement j'ai voulu changer le HBOOT mais je me suis planté alors du cou j'ai RUU mais je suis parvenue aprés ça a ROOT et S-OFF. Je suis donc en officiel et je souhaiterai changer le HBOOT pour faire la première méthode car la commande fastboot oem enableqxdm 0 ne fonctionne pas, la SD reste muette Auriez vous un lien me permettant de récupérer un hboot compatible avec la rom officiel et me permettant de faire la première méthode.... EDIT : Alors j'ai réglé mon problème.... En fait ce ne devais pas être un USB Brick, j'ai tenté d'installer amon-ra et il ne pouvais pas flasher de rom via la SD, comme d'hab. Je m'en suis servi pour partitionner la SD et la miracle, tout remarche... J'avais partitionné ma SD avec minitools partition wizard, comme d'habitude pour l'ext mais il doit corompre la table de partition donc je garde amon ra pour effectuer ce travail. Je suis soulagé... Modifié 25 mars 2011 par gyome Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antubis Posté(e) 26 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 26 mars 2011 @gyome et Shadow : quelle version de CWM utilisiez-vous avant Amon-Ra (vu qu'au final il semble que çà n'ait été qu'un problème de recovery...) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tekuni Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 Bonjour, ton tuto réponds à tous les problèmes que j'ai eu il y a quelque temps. J'avais fait le tour des forum et aucune solution. Il y à peut, j'allume mon telephone, qui marchait tres bien, mis à part ce soucis et là, nouveau pb Le tel reste bloqué au demarage avec le logo htc. J'ai acces au fastboot, telephone reconnu par le pc... Si je veux allez dans recovery, le telephone redemarre, et re bloquage sur le logo htc. J'ai un tel bradé orange et plus de goldcard. Voila, si quelqu'un a une solution ,ca marangerai bien, car en attendant j'ai l'iphone 3G et j'en peut plus. cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antubis Posté(e) 27 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2011 Par hasard, serais-tu S-OFF ? Si oui tu peux essayer de reflasher le recovery et les autres partitions. Sinon, essaie de flasher une RUU de Orange pour vraiment tout remettre à plat. Sous réserve que la goldcard ne soit pas une nécéssité (désolé pour mon ignorance à ce sujet ^^') Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tekuni Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 Par hasard, serais-tu S-OFF ? Si oui tu peux essayer de reflasher le recovery et les autres partitions. Sinon, essaie de flasher une RUU de Orange pour vraiment tout remettre à plat. Sous réserve que la goldcard ne soit pas une nécéssité (désolé pour mon ignorance à ce sujet ^^') merci d'essayer de m'aider :) S-off ? je ne sais pas ce que c'est. le problème aujourdhui, c'est que je n'ai plus accés au recovery, et que le tel reste bloqué sur le logo htc sur fond blanc. Avant ce pb de boot, j'avais tous les symptome, peut dautonomie, plus d'usb... donc, je veux bien tenté le ruu, mais je ne sais pas ou le trouver, j'ai bien trouvé cette page là : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=695667 mais je ne sais pas lequel choisir. de plus, j'ai tenté de modifier le misc, mais je ne sais pas ou mettre mon cid qui est : ORANG202 ce que j'ai testé, c'est : ORANG202.ÿÿÿÿÿÿÿ en première ligne mais quand je demare en fastboot et que je tente la manip, j'ai le droit à Microsoft Windows [version 6.1.7600] Copyright © 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés. C:\Users\tekuni>fastboot getvar cid cid: ORANG202 finished. total time: 0.001s C:\Users\tekuni>fastboot oem enableqxdm 0 ... OKAY [ 0.100s] finished. total time: 0.101s C:\android-sdk-windows\tools>fastboot flash misc mtd0.img sending 'misc' (640 KB)... OKAY [ 0.112s] writing 'misc'... INFOsignature checking... FAILED (remote: signature verify fail) finished. total time: 0.207s Et si je tente d'autre manip, j'ai le droit à : C:\android-sdk-windows\tools>fastboot -w erasing 'userdata'... FAILED (remote: not allowed) finished. total time: 0.006s MERCI de me lire :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gyome Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 Moi j'avais le recovery officiel vendu avec unrevoked donc pas de bidouille à ce niveau là. Je pense plus que mon problème venai du partitionnement fait avec MiniTool Partition Wizard... Enfin bon, mon problème est réglé, c'est le principale. Tekuni : Ton téléphone démarre sur android ou pas ?? Si oui est ce que ta carte SD est visible sur le android (Appareil photo par exemple) et est tu capable de le mettre en lecteur amovible sur le pc. Si c'est le cas je ne pense pas que ce soit un brick USB dans ce cas un RUU simplement te permettrai de récupérer un téléphone viable (Un root pour suivre serai nickel). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tekuni Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 Moi j'avais le recovery officiel vendu avec unrevoked donc pas de bidouille à ce niveau là. Je pense plus que mon problème venai du partitionnement fait avec MiniTool Partition Wizard... Enfin bon, mon problème est réglé, c'est le principale. Tekuni : Ton téléphone démarre sur android ou pas ?? Si oui est ce que ta carte SD est visible sur le android (Appareil photo par exemple) et est tu capable de le mettre en lecteur amovible sur le pc. Si c'est le cas je ne pense pas que ce soit un brick USB dans ce cas un RUU simplement te permettrai de récupérer un téléphone viable (Un root pour suivre serai nickel). Mon tel bloque au demarage. Brick sur le logo htc. Quel RUU prendre svp dans cette liste? http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=695667 Y a t il des RUU orange ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.