Aller au contenu

Probléme ROM Spica

Recommended Posts

Bonsoir a tous

Voilà ce soir j'ai enfin rooté mon spica avec le tuto ITALIEN qui et vraiment génial.

Depuis que je suis au 2.2.1 je ne peux plus connecter mon portable a mon pc. J'active ma carte sd pour mettre des fichiers et mon pc ne réagi pas Solution svp.

Et je sais pour la 10 000eme fois sur le forum et j'en suis désolé, je n'arrive pas a faire fonctionner app2sd free.

Comment augmenter la mémoire virtuel svp :) ?

Merci d'avance!!!!

LE COURS !!

6. A propos d'apps2sd (Méthode d'emploi):

- Je voudrais utiliser apps2sd, quels sont les prérequis? Comment dois-je procéder?

Vous devez avoir un kernel modifié. Puis il suffit de démarrer en mode recovery (voir le cours), puis sélectionner "Partition SD card" (cours aussi) et choisir la taille de la partition voulue, laisser le recovery formater et partitionner, et vous aurez votre carte µSD prête à accueillir les applis. Oui j'ai bien dit formater, car vous perdrez toutes les données sur la carte, pensez donc bien à tout sauvegarder avant.

Une fois le mode recovery a fini, redémarrez votre Spica, ouvrez ensuite Samdroid Tools, puis sélectionnez "apps2sd settings". Cochez alors Enable apps2sd, et Move Dalvik-cache to SD si vous avez une carte µSD assez performante (class4 ou +) et si vous voulez déplacer une partie du cache vers la µSD.

Pour terminer, redémarrez votre téléphone pour prendre en compte l'activation. Une fois démarré, revenez sur Samdroid Tools et vérifiez la taille de la partition affichée par l'application, elle doit correspondre à ce que vous avez choisi comme taille.

- Quelle taille dois-je utiliser pour ma partition ext2 qui sera destinée à accueillir mes applications?

Peu importe la taille, utilisez une taille adaptée à la fois à la taille totale de votre carte mais aussi à vos besoins. Soit pas une partition trop grosse ou trop petite, pour la majorité des cas, une partition de 512 Mo est largement suffisante. Personnellement, je trouve 1 Go beaucoup trop quand il s'agit seulement d'applis.

- Quand je télécharge une application via le Market, ou l'installe via son apk, elle s’installe automatiquement sur la partition EXT2 créée préalablement ou faut-il le faire manuellement après?

Tout se fait automatiquement, les applications installées sont sur la µSD. Mais ne paniquez pas si vous voyez votre mémoire interne baisser un peu, elle est utilisée pour le cache des applis. Donc pensez à vider le cache du navigateur par exemple de temps en temps.

- Faut il que j’active app2sd avant de restaurer toutes mes applis?

En cas de reflashage, ou dans la mesure où vous avez sauvegardé vos applications, activez apps2sd d'abord, redémarrez puis restaurez vos applications.

- Quand je branche mon Spica sur mon Ordinateur, je ne vois que ma partition FAT32, soit celle où sont stockés mes fichiers personnels, pourquoi ma partition ext2 n'est pas montée? Comment puis-je donc accéder?

C'est tout à fait normal que vous ne voyiez pas votre seconde partition, d'abord car si vous utilisez M$ Windows, celui-ci ne lis pas l'ext2 (non même Linux ne la monte pas). Ensuite, vous imaginez bien que toutes vos applis étant installées sur l'ext2, si celle-ci était montée sur l'Ordinateur, le Spica n'auras plus accès aux applis, donc il y aurait eu un joli crash.

Tout de même, il est possible d'accéder aux .apk des applis directement depuis votre téléphone. C'est simple, pour cela il vous faut un explorateur root, vous allez dans /system/sd/ et vous trouverez vos applis dans app/ et app-private/. Mais attention à ce que vous faites avec, je vous préviens.

-Si je désactive app2sd, mes applis déjà présentes seront perdues?

Elles seront perdues dans le sens où vous ne pourrez plus y accéder, mais resteront sur la partition tant que vous ne l'avez pas formaté.

sinon pour ton bug de connexion au pc , c'est quoi?

tu branche ton tel au pc et il se passe rien?ou tu branche , tu monte la carte sd et ton pc n'affiche rien?

sinon pour augmenter la mémoire virtuelle , t'achete de la ram et tu la soude dans ton tel et tu modifier le firmwar et le kelnel pour le prendre en compte!^^

blague a part , je crois pas que sa soit possible , met déja le dalvik-cache sur la sd !

Bah quand je le branche en usb le téléphone me propose de activé le storage pour transférer des fichiers, mais au niveau du pc aucune réaction. Cela c'est depuis que je suis passé au au CyanogenMod 6.1.1 Spica alpha8.2

J'ai une autre question est ce que sa serait possible pour que mon clavier soit le même que la version 2.1 ?

J'ai aussi des gros problème de graphique sur un jeux "Restaurant Story" il lag a mort :s

Pour App2sd merci j'ai réussi :)

J'ai activé dalvik-cache sur la sd il faut que je reboot mon phone ?

Bah quand je le branche en usb le téléphone me propose de activé le storage pour transférer des fichiers, mais au niveau du pc aucune réaction. Cela c'est depuis que je suis passé au au CyanogenMod 6.1.1 Spica alpha8.2 - tu as activés partage de connection dans Paramètres/ Sans fil et réseau/ Via USB?

J'ai une autre question est ce que sa serait possible pour que mon clavier soit le même que la version 2.1 ? - oui reprends le clavier de la CM original vu que tu as sûrement pris la CM de l'[/color]ITALIEN

J'ai aussi des gros problème de graphique sur un jeux "Restaurant Story" il lag a mort :s - çà, c'est pas sûr que tu puisses avoir mieux vu que tu as sûrement pris la CM de l'ITALIEN

Pour App2sd merci j'ai réussi :) cool!

J'ai activé dalvik-cache sur la sd il faut que je reboot mon phone ? - oui

y a t'il un autre ROM qui puisse accélèrer mon spica ?

Peut-on mettre son portable par défaut avec le ROM original ? (Si juste un jour j'ai envie de changer en version Officiel :) )

J'ai CHanger mon ROM pour OMG ROM v1.22.12.10 qui a l'air beaucoup plus stable et fluide je teste!!!!

J'ai rechanger de rom, je suis passe au "samdroidmod 2.0.1 spica alpha 8.5" version 2.2 froyo. Il est vraiment bien ( soit dis passant ).

Mon petit probleme sur cette version c'est que mon market n'est pas a jour et j'aimerais savoir comment le mettre :) ?

( ou puis-je trouver le rom d'origine 1.5 a 2.1 android version officiel )

Mon petit probleme sur cette version c'est que mon market n'est pas a jour et j'aimerais savoir comment le mettre ?

Je crois que sur le site il y avait eu une méthode pour mettre à jour le Market' date=' à retrouver. ;) Sinon tu as toujours le moyen de télécharger la CM 8.2 de l'Italien et de chercher dans le dossier le fichier du market.

ou puis-je trouver le rom d'origine 1.5 a 2.1 android version officiel.

Tuto relatif au spica

J'ai encore un tout petit souci lol. C'est au niveau du clavier il ne me propose pu des mots quand j'ecris. J'utilise handcent et j'arrive pas a active auto text, meme de basse je n'est pas de t9.

J'ai telecharger smart keyboerd qui lui m'a proposeun dictonnaire francais pour avoir se fameux auto text. Mais quand je ne veux pas utilise ce programme bah marche pas.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...