Aller au contenu

[Tuto] changer de Bootanimation sur Défy


rosco2006

Recommended Posts

Bon ça y'est, enfin j'ai compris le pourquoi du comment....

Peut être "gnondpomme" l'astuce pourra t'intéresser...

en fait je n'arrivais pas à faire un sorte que mon bootanimation se lance au démarrage, j'ai essayé avec un perso et un autre téléchargé... mais ça marchait pas...

la solution à été de ne pas compresser les images dans le zip...!! (c'est tout con mais ça m'a bien emmerdé...)

J'ai donc repris le bootanimation.zip original, j'ai importé mes images dedans sans les compresser à l'import, et puis je l'ai remis à la place de l'original... et grande joie ça fonctionne maintenant... :D

Je vais maintenant voir si c'est pas à cause de ce même soucis que mon update.zip ne marche pas pour changer le "framework-res"... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

bon moi je passe par super manager et rien à faire, impossible de changer le bootanimation par ce biais, j'ai beau remplacer le fichier dans /system/media/ il ne le prend pas en compte au boot ... Comprend pô ...

J'ai le gw620 moi, mais le problème que rencontre certains est identique pour les androphones.

je pense que c'est normal, alors soit tu as mal renommer le fichier, c'est à dire qu'il faut que ce soit bootanimation.zip et pas autre, je conseille aussi de copier l'ancien sur la racine de la carte SD et de le supprimer de system/media. Ensuite, il n'est pas précisé sur le tuto qu'il faut passer en "mount R/W", qui se trouve en haut de l'appli, puisque sinon, c'est tout à fait normal que l'on ne puisse que le voir et non l'éditer. Précisez ce que je viens de dire pour éviter que les gens n'arrivent pas à faire la première méthode. Ensuite, si l'écran reste noir, ça veut tout simplement dire que vous avez pris un bootanimation qui ne correspond pas à votre taille d'écran, donc regardez bien la taille du boot animation, qu'elle concorde bien avec les caractéristiques du tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjours,

Moi j'ai trouvé une autre technique, il faut avoir Terminal Emulator pour pouvoir le faire.

On prend comme exemple le fichier télécharger 480x800_AndroidGlow1.zip

- Connecter votre téléphone à votre ordinateur via USB

- Copier le fichier télécharger dans votre carte sd

- Débrancher votre téléphone de votre ordinateur

- Ouvrez Terminal Emulator sur votre téléphone et entrez le code suivant (Cliquez sur entrer entre chaque phrase) :

su

cp /sdcard/480x800_AndroidGlow1.zip /data/local/bootanimation.zip

reboot

Et voilà, votre téléphone redémarre, et il se retrouve avec l'animation que vous aviez télécharger!

En espérant que ça vous a aidez,

A la prochaine! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,sujet qui n’a rien à faire dans cette section, il y a une section Tutoriel!

je signale pour le déplacer.

Sinon il y a aussi la méthode de l'update.zip:

Prenez mon zip http://www.multiupload.com/SEP2QLJS1O , copier le fichier bootanimation.zip de votre choix dans le dossier "local"!

Copier Bootlogo.zip à la racine de votre µsd ensuite installer-le avec le recovery exactement comme vous feriez pour miui,cyanogen etc.

Pas besoin de wipe!

le bootanimation est supprimable en faisant un wipe data contrairement aux autres méthode qui remplace définitivement votre logo.

Mon zip contient déjà une animation en nid d abeille de couleur bleu

Vous pouvez récupérez les Animations sur http://uot.dakra.lt/kitchen/ mais là il faut un minimum de compréhensions pour récupérer les bootanimation et les extraires après, mais cela reste très simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,sujet qui n’a rien à faire dans cette section, il y a une section Tutoriel!

je signale pour le déplacer.

Sinon il y a aussi la méthode de l'update.zip:

Prenez mon zip http://www.multiupload.com/SEP2QLJS1O , copier le fichier bootanimation.zip de votre choix dans le dossier "local"!

Copier Bootlogo.zip à la racine de votre µsd ensuite installer-le avec le recovery exactement comme vous feriez pour miui,cyanogen etc.

Pas besoin de wipe!

le bootanimation est supprimable en faisant un wipe data contrairement aux autres méthode qui remplace définitivement votre logo.

Mon zip contient déjà une animation en nid d abeille de couleur bleu

Vous pouvez récupérez les Animations sur http://uot.dakra.lt/kitchen/ mais là il faut un minimum de compréhensions pour récupérer les bootanimation et les extraires après, mais cela reste très simple

petit plaisantin zamalia,j ai aprecier ton dossier mais surtout l execution du texte qui en defile,extra et merci

par contre j arrive pas a trouver des B anim sur le site que tu as cite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 2 weeks later...

Oui c'est normal.

C'est en quelque sorte le boot hard.. ensuite vient le boot du système d'exploitation à savoir android et c'est cette image que tu modifie.

C'est comme pour un PC sous Windows: tu as la page de boot du Bios et tu as la page de boot Windows ensuite.

Alors pourquoi, moi, j'ai le logo Google avec un rond avec le logo motorola, et un rond avec le logo cyanogen ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...