rosco2006 Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 (modifié) Le BootAnimation est la premiere image/animation/son qui apparaitt au démarrage du telephone sous android juste apres le rond blanc avec le M noir de motorola. pour la rom origine ça correspond au logo motoblur qui clignote en violet. ça marche aussi avec les rom custom. ################################################# Méthode 1 (mode manuel) il faut remplacer le fichier bootannimation.zip du telephone il faut etre root (avec Z4root) j'ai trouvé sur le défy, il se situe dans system/media/bootanimation.zip (chez HTC il est situé system/customise/resource/bootanimation.zip) on peut le remplacer par un autre en remplacant ce fichier " bootanimation.zip" avec un gestionnaire de fichier ROOT EXPLORER (payant) on peut aussi garder l'ancien en le renommant bootanimation1.zip par exemple... marche aussi avec SUPER MANAGER (Gratuit) Pour la configurer correctement il faut aller dans les paramètres et cocher la case "Enable root function". ne marche pas avec ASTRO MANAGER (pas accés root) ################################################# Méthode 2 (automatique) il faut etre root (Z4root) une connexion WIFI ou 3G (et rester connecter) telecharger sur le Market Boot Animation Changer LITE (gratuit) installer l'aplication puis l'ouvrir autoriser la requete super utilisateur une fois le menu ouvert clic en haut a droite sur animations choisir parmis la liste (free) des annimations proposer preview si vous vous voulez la prévisualiser avant (attendre que ça charge) change to boot annimation choisir format 480x854 attendre la fin du donwloading et voila c'est fini redemarer le tel pour voir le nouveau boot annim B) ################################################# pour trouvé des bootannimation tapez sur google bootannimation.zip n'ésitez pas a postez des nouveaux a la suite du poste une video R2D2 d'autres liens http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=696193 http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=905538 Modifié 20 janvier 2011 par rosco2006 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rastamickael Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 Merci je l'ai fait avec une animation du bonhomme android, ça marche cependant à l'allumage j'ai toujours un logo motorola avant mon animation perso, c'est normal ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 Oui c'est normal. C'est en quelque sorte le boot hard.. ensuite vient le boot du système d'exploitation à savoir android et c'est cette image que tu modifie. C'est comme pour un PC sous Windows: tu as la page de boot du Bios et tu as la page de boot Windows ensuite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rastamickael Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 Oui c'est normal. C'est en quelque sorte le boot hard.. ensuite vient le boot du système d'exploitation à savoir android et c'est cette image que tu modifie. C'est comme pour un PC sous Windows: tu as la page de boot du Bios et tu as la page de boot Windows ensuite. Ok ok, d'ailleurs en parlant de boot de bios, aurait-tu le lien de la dernière animation que tu propose ? Ca fait bien geek donc ça me plait :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 Tu demandes à la mauvaise personne là ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Narcoleptique Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 (modifié) Ok ok, d'ailleurs en parlant de boot de bios, aurait-tu le lien de la dernière animation que tu propose ? Ca fait bien geek donc ça me plait :) http://www.4shared.com/file/yTkB0mUh/Bios.html Je pense que ça doit être ça (pas testé) Sur cette page il donne quelques liens vers des bootanimations : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=772031 Modifié 12 janvier 2011 par Narcoleptique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fckju Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 Bonsoir, j'ai trouvé l'animation d'android faisant ses besoin sur une pomme ICI mais je ne trouve pas le repertoire, comment accede t'on au dossier system? merci de vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rosco2006 Posté(e) 12 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2011 (modifié) Bonsoir, j'ai trouvé l'animation d'android faisant ses besoin sur une pomme ICI mais je ne trouve pas le repertoire, comment accede t'on au dossier system? merci de vos réponses le dossier SYSTEM est dans la mémoire du telephone tu le verra dans le dossier parent de la carte SD Modifié 12 janvier 2011 par rosco2006 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alwinz Posté(e) 15 janvier 2011 Share Posté(e) 15 janvier 2011 bonjour, il y a t il besoin de quelque chose au préalable (rooter?) parce que je ne trouve pas le répertoire en question. merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ov3rd0se Posté(e) 15 janvier 2011 Share Posté(e) 15 janvier 2011 Ya pas un risque de le briquer si on met une bootanimation trop grosse ou je ne sais quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rosco2006 Posté(e) 15 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2011 il faut etre root pour y avoir accées je pense pas que ça puisse briker le tel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDelahaye Posté(e) 15 janvier 2011 Share Posté(e) 15 janvier 2011 Bonjour, petit problème, je suis root, j'ai trouvé system/media/bootanimation.zip, mais je n'arrive pas à mettre celui que j'ai téléchargé...Ca me mets system/media is read-only. Une solution s'il vous plaît? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rosco2006 Posté(e) 15 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2011 je viens de mettre a jour le premier post essaie la 2eme méthode c'est encore plus simple et ça marche a chaque fois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbevert Posté(e) 15 janvier 2011 Share Posté(e) 15 janvier 2011 J'adore le premier en crayonné, ou puis-je trouver ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alwinz Posté(e) 15 janvier 2011 Share Posté(e) 15 janvier 2011 (modifié) j'aimerai bien comprendre davantage la 1ere méthode, parce que je suis bien root, j'ai accès à system/media via astro file manager, mais je n'arrive pas à agir dans ce fichier. ça ma dit que je n'ai pas l'autorisation. comprend pas... **** j'ai compris, il faut un explorateur qui donne les droits root. astro file manager ne les donne pas. du coup j'ai utilisé super manager, j'ai pu renommer l'ancien bootanimation.zip en bootanimation1.zip, et mettre mon nouveau boot animation dans le répertoire. ça marche. Modifié 15 janvier 2011 par alwinz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDelahaye Posté(e) 15 janvier 2011 Share Posté(e) 15 janvier 2011 Méthode 2: Impeccable ! Marche nikel ! Merci Rosco2006 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spountboul Posté(e) 16 janvier 2011 Share Posté(e) 16 janvier 2011 (modifié) METHODE 2 : merci pour le tuto, je rencontre un souci, j instale correctement l appli , la lance, et puis selectionne l animation que je desire et pourtant rien ne ce telecharge :( une idée peut etre? Modifié 16 janvier 2011 par spountboul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rosco2006 Posté(e) 16 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2011 (modifié) ta connexion internet est active ? 3G ou wifi ? ton tel est root ? Modifié 16 janvier 2011 par rosco2006 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spountboul Posté(e) 16 janvier 2011 Share Posté(e) 16 janvier 2011 (modifié) oui , connecté en wifi et root avec z4root edit: je devais certainnement en mode "gros noob" j avais pas percuté qu il y avait une categorie qui n est pas telechargeable avec la version lite :P ca va donc mieux quand on selectionne une annimation gratuite :D Modifié 16 janvier 2011 par spountboul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gnondpomme Posté(e) 17 janvier 2011 Share Posté(e) 17 janvier 2011 bon moi je passe par super manager et rien à faire, impossible de changer le bootanimation par ce biais, j'ai beau remplacer le fichier dans /system/media/ il ne le prend pas en compte au boot ... Comprend pô ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
triss Posté(e) 19 janvier 2011 Share Posté(e) 19 janvier 2011 Bonjour à tous ! Sympa cette petite customisation, il y a juste quelque chose qui me froisse. Avec la deuxième méthode, j'ai pu installer une autre bootanimation simplement. Mais, lorsque je souhaite l'enlever pour la remplacer par une animation "à la main", le boot se fait toujours avec l'animation téléchargée... Serait-il possible que ce programme la place ailleurs que dans /system/media et est prioritaire? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rosco2006 Posté(e) 20 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 20 janvier 2011 (modifié) oui avec la méthode 2 l'aplication crée un dossier sur la carte sd sdcard/bootanims/stock/bootanimation.zip j'ai rajouté d'autres lien en premier post Modifié 20 janvier 2011 par rosco2006 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gnondpomme Posté(e) 20 janvier 2011 Share Posté(e) 20 janvier 2011 alors je sais pas si ça le fait pour tout le monde mais l'utilisation de la métode 2 rend impossible l'utilisation de la méthode 1 chez moi ... Du coup obligé de prendre l'appli payante pour importer un bootanimation non présent dans les gratuits ... Les boules ... Le R2D2 me plaisait bien ... :emo_im_money_mouth: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
triss Posté(e) 20 janvier 2011 Share Posté(e) 20 janvier 2011 Pareil ici, Est-il possible d'inverser le processus? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nalekstrem Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 Pas essayé la méthode 2... mais ça marche pas pour moi avec la 1, le bootanimation se lance pas, que ce soit le mien perso ou un autre téléchargé, j'ai juste un écran noir à la place de l'anim et le téléphone qui démarre normalement... J'avoue je comprends pas pourquoi là... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.