Aller au contenu

[virgin]Débit internet 3g

jcyril333

Recommended Posts

bonjour je suis actuellement chez um et je voudrais prendre le milestone2 qui n'est disponible que chez virign mais je me pose la question sur le forfait.

je pensse prendre forfait bloquer a 22€90 avec 300 sms 90 minutes et intrernet 200 mo je voudrais savoir si le debit 3g et aussi rapide que chez bouygues ?

je voudrais savoir si j'utilise mes 300 sms et que j'ai besoin d'écrire le prix de sms sera enlever des 90 min c'est bien sa ?

merci bonne journée

Chez virgin, le réseau est celui d'orange, et le débit est ridiculement bas !

il y a un regroupement d'utilisateur mécontent ici : tu peux aller chercher des infos.

Mais si le débit 3G est important pour toi, fuis virgin comme la peste

Modifié par FourFourTwo

Alors voila le probleme, chez orange aussi c'est bridé si tu prends les "petits" forfaits. Les anciens origami stars était bridé, les origami star plus ne l'était pas (mais 10 euros plus chère) !!

Aujourd'hui je ne sais pas ce qu'il en est avec les nouveaux forfaits, mais plus le forfait sera bon marché, plus il y a de chance que le débit soit bridé (illégalement bien entendu)

Chez Orange l'option Internet MAX aussi est bridée. Je viens de changer pour Orange et cela me fait bizarre par rapport à SFR. 50 kOctets/s Orange versus 200 kOctets/s chez SFR. En fait, avec SpeedTest et du téléchargement de podcats, je me rends compte que le débit est fluctuant chez Orange. J'ai des pointes à 900 kBits, puis descente à 8 puis 70...etc. Avec SpeedTest, cela part pour une seconde ou deux à 200Ko/s, puis chute à 100, puis 50 avant de se stabiliser, donc en pratique, le surf est OK et le streaming ou le téléchargement terriblement lent.

Chez Virgin, le surf est ok.

Google Navigation et Maps aucun probleme sauf si tu zoom en mode satellite.

Youtube qualite normal pas de pb si tu est en 3G. En HQ c'est un peu long. Faut attendre un peuc avant de regarder.

Test debit : 490 kb/s. Realise 3 fois de suite, toujours a peu pres pareil a 10kb près.

Mais sa fluctue beaucoup, tu passe de 2Mo a 500 kb très vite donc pour ça que le surf est rapide mais pas le telechargement.

Je suis d'accord mais je ne paye pas le même prix que toi pour le forfait. (ou alors tu as un vieux).

Et cela convient très bien pour surfer sur le net.

Et vu le quota de donnée limité par mois, tu ne dois pas regarder beaucoup de vidéos ou télécharger en 3G.

Donc au final, je trouve que Virgin c'est correct.

Dommage que le débit soit bridé on est d'accord, mais le prix n'est pas le même.

Mon conseil, c'est que si tu peux mettre 29 - 40 euros dans ton forfait par mois, va chez Orange/SFR/Bouygues.

Sinon, va chez Virgin si tu ne veux pas un forfait bloqué.

moi c'est maxi 25 € et le tel c'est motorola milestone 2 donc les deux seul chose qui vont ensemble se trouve chez virgin et en forfait bloquer ...

mais bon moi je ne regarde pas de vidéo c'est que téléchargement application et page web

et en plus je coupe le net des que j'en ai pas besoin donc mon quota seras juste ou très peut dépasser ^^

Je suis d'accord mais je ne paye pas le même prix que toi pour le forfait. (ou alors tu as un vieux).

Et cela convient très bien pour surfer sur le net.

Et vu le quota de donnée limité par mois, tu ne dois pas regarder beaucoup de vidéos ou télécharger en 3G.

Donc au final, je trouve que Virgin c'est correct.

Dommage que le débit soit bridé on est d'accord, mais le prix n'est pas le même.

Mon conseil, c'est que si tu peux mettre 29 - 40 euros dans ton forfait par mois, va chez Orange/SFR/Bouygues.

Sinon, va chez Virgin si tu ne veux pas un forfait bloqué.

Alors je sais pas combien tu payes, mais moi c'est 29.9€/mois, un forfait que j'ai depuis moins d'un an ! c'est pas non plus la mort :emo_im_money_mouth:

mon quota n'est jamais dépassé (je travaille sur pc toute la journée et fait les maj importante par wifi chez moi)

mais aujourd'hui, jamais je pourrai revenir a un débit aussi (pardonnez moi l'expression) dégueulasse :lol:

Le plus rapide c'est sans portabilité : 7 jours

Avec : 17 jours

Je paye 25€90 (donc jcyril333 tu n'es pas obligé de prendre bloqué, il y'a le E-Divine 1h à 25€90).

Certes tu payes "que" 4 euros de plus, mais en 2 ans, ça fait 96 euros.

Pour un débit 3G supérieur ? Pour certain ça peut valoir le coût, pour moi non.

Je n'utilise la 3G que pour la navigation sur le net, et pour ça, le débit est largement suffisant (ça sert à rien d'avoir du 5Mb si c'est juste pour naviguer sur le net).

non je pensse prendre de toute façon un forfait bloquer a 22€ 90

si tu me dit que internet sur le tel et potable pour de la consultation donc c'est bon ....

je voulais savoir quand tu commande il te demande d'envoyer a leur service client des papier mais il enverron le tel que apres avoir reçu les papier ???

payer plus ou pas pour avoir plus rapide c'est une question de choix et de moyens.

perso je préfère payer moins cher pour avoir quelque chose qui marche tout de même très bien même si c'est moins rapide.

je surf tous les jours avec mon tél et depuis plus d'un an que je l'ai la vitesse n'a jamais été un problème.

le truc c'est que c'est juste honteux que les opérateurs fassent payer plus cher pour lever cette limitation mais quand on sait pourquoi on choisi virgin c'est juste un choix :)

le truc c'est que c'est juste honteux que les opérateurs fassent payer plus cher pour lever cette limitation mais quand on sait pourquoi on choisi virgin c'est juste un choix :)

Mais même chez virgin c'est juste honteux ce bridage ! Il te disent a accès a la 3G+, ils te vendent un téléphone qui pourrait monter aux arbres (version imagé d'un débit internet surpuissant^^), alors que dans les fait il n'en ai rien! Tu te tape un vieux débit digne du bon vieux Edge !

Oui pour ça Virgin c'est honteux, on est d'accord.

Mais je crois que c'est dû aussi à son statut de MVNO.

Donc Virgin est en tort, mais pas qu'eux.

Pour le débit, oui c'est pénible, je suis d'accord. Mais si tu ne regardes pas de vidéos sur le net, alors tu ne sentiras pas la différence. Y'a un moment où tu peux avoir un débit 10x fois plus puissant, si celui d'avant affichait la page rapidement, alors le débit plus puissant, tu sentiras pas vraiment (voir pas du tout la différence).

Personnellement, que je sois en wifi ou en 3G, niveau nagivation, aucune différence. Par contre, vidéo ou téléchargement, c'est autre chose.

La seule différence en navigation, c'est quand le réseau 3G tombe d'un coup et ne fonctionne plus pendant quelque seconde, mais ça c'est le réseau Orange, pas la faute à Virgin.

@ jcyril333 cela dépend des fois. Moi oui, mais un pote qui a commander 1 jour après moi, son portable a été envoyé et reçu en même temps que moi alors qu'ils avaient pas reçu les papiers pour lui mais pour moi si.

Mais moi j'ai commandé par téléphone, lui par internet. Mais ills valident la réception de tes papiers le jours où ils les reçoivent.

Donc si tu commandes ce soir, envoie les papiers demain, mardi c'est envoyé, tu reçois Vendredi au plus tard je pense.

bonjour je suis actuellement chez um et je voudrais prendre le milestone2 qui n'est disponible que chez virign mais je me pose la question sur le forfait.

je pensse prendre forfait bloquer a 22€90 avec 300 sms 90 minutes et intrernet 200 mo je voudrais savoir si le debit 3g et aussi rapide que chez bouygues ?

je voudrais savoir si j'utilise mes 300 sms et que j'ai besoin d'écrire le prix de sms sera enlever des 90 min c'est bien sa ?

merci bonne journée

pourquoi ne pas prendre un abonnement sans engament avec ton téléphone actuel (pour peu que ce soit un smartphone), cela te permet de tester le réseau, si ça te convient, tu prend le milestones 2 chez virgin, sinon tu avises.

pourquoi ne pas prendre un abonnement sans engament avec ton téléphone actuel (pour peu que ce soit un smartphone), cela te permet de tester le réseau, si ça te convient, tu prend le milestones 2 chez virgin, sinon tu avises.

Attention, tu ne bénéficies pas de la même réduction si tu es déjà client, donc c'est moins intéressant.

Ou alors faut y aller sans engagement, tester le réseau, aller ailleurs sans engagement et revenir en tant que nouveau client.

Temps de l'opération : 1 mois et demi.

Attention, tu ne bénéficies pas de la même réduction si tu es déjà client, donc c'est moins intéressant.

Ou alors faut y aller sans engagement, tester le réseau, aller ailleurs sans engagement et revenir en tant que nouveau client.

Temps de l'opération : 1 mois et demi.

ça ne fait pas beaucoup de contrainte pour celui qui veut être sur de ne pas se taper un réseau pourri pendant au moins 12 mois d'engagement

La fiabilité est très hétérogène.

Moi j'ai eu aucune problème. Le pote qui a commandé en même temps que moi, pareil.

Après j'ai lu aussi que d'autres avait des problèmes.

Donc n'en ayant pas eu personnellement, je ne peux pas te renseigner plus que ça.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...