Aller au contenu

Desire Z : Bide commercial ?

Recommended Posts

En France on fonctionne à la mode et c'est pas la mode du clavier physique mais du tout tactile, donc forcément ....

Si ya un pays ou l'Iphone se vend comme du ptit pain c'est en France, pour moi les chiffres de ventes ne sont pas un atout dans mon choix.

Quand au DHD qui te rend jaloux, ses fonctions / carac ne m'intéressent pas (chacun ses goûts). Je pense qu'il réponds plus a des attentes de djeunz et ils sont peut être plus actifs que des gens comme moi sur le forum, enfin c'est ce que je me dis lol

Maintenant si je peux me permettre de te rassurer, regarde ces chiffres sur le forum XDA :

Desire HD Android Development

Android development for the HTC Desire HD

134 Threads

27,631 Posts

G2 and Desire Z Android Development

Android development for the T-Mobile G2 and HTC Desire Z

142 Threads

27,096 Posts

Ya autant de sujet pour le desire z que pour le hd, et XDA c'est un forum avec une communauté mondiale. Donc ya une communauté derrière. Et si on regarde les autres sections des forums du DHD et du DZ, le DZ bas le DHD a chaque fois et pas que de quelque sujets !

Alors SVP, c'est pas parce que vous connaissez 2 personnes qui possèdent un DHD et personne pour le DZ que ce tel est un bide commercial ou nul ;)

• Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

oui et je rappel pour ceux qui disent que htc ne fait pas de pub pour le z au detriment du hd que c'est totalement faux.En france HTC ne fait pas de pub ciblée sur un mobile, sur leurs pubs ils ont parlé de htcsense.com par exemple. les pubs dhd qu'on peut voir dans le metro ou dans la rue sont des pubs sfr etc...

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Je pense pas qu'on puisse parler de bide commerciale. Vu la communauté autour de ce téléphone, la question est réglé. C'est pas parce que qu'on ne le voit pas entre les mains de monsieur Toutlemonde que c'est un bide.

Perso, je préfére avoir un tél peu commun (que se soit pour la gamme HTC en général) plutot qu'un iphone qu'on voit dans toutes les mains.

Concernant les points de vente, je trouve quand même assez bizarre que les boutiques opérateur ne le propose pas, n'y même sur les boutiques en ligne. Qui sait, ils ont surement une raison !!

Niveau disponibilité, on le trouve assez facilement que ce soit sur PhoneAndPhone ou la Fnac (qui par ailleur, fait appel à PhoneAndPhone) et que ce soit en boutique physique ou sur le net.

Par ailleurs, un vendeur Fnac a essayer de me le vendre 100€ plus chere que sur leur site internet (329€ avec forfait Bouygues evasio 1h+1h à 28,90€/mois au lieu de 229€ sur leur site)

Par ailleurs, un vendeur Fnac a essayer de me le vendre 100€ plus chere que sur leur site internet

Parce qu'ils le vendent en direct en boutique, sans passer par phoneandphone, donc à leur propre tarif. Alors qu'en ligne, ils sont juste intermédiaires. Enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre ...

Moi, il m'a sorti autre chose. Si tu l'achète direct en magasin, celui-ci sera nu, c'est à dire que l'opérateur n'aura rien d'installé dessus comme quelques services orange (par exemple) tels que l'application TV Orange,etc...que j'avais sur mon Samsung player Addict.

Alors que si tu l'achète via internet, l'opérateur y installera ses services etc...enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre.

Résultat, je l'ai acheté sur le site de la Fnac, il est nu et cela à pris 6 jours. commande passé le samedi, reçu le vendredi suivant.

Perso, je pense prendre un desire Z (cf: hausse de la TVA le 1er février) car un clavier me manque.

Effectivement, aucun opérateur ne le propose à l'heure actuelle ce qui m'enbête fortement car je ne compte pas en acheter un nue, beaucoup trop cher pour moi (enfin mon budget)

Refais bien tes calculs

Les forfaits avec cumul de point pour un telephone "gratuit" au bout de 24mois sont souvent plus cher.

Et 10€ par mois pendant 24 mois, ca commence à faire une sacrée somme ^_^

Perso, j'achete mes telephones nus et forfait sans engagement

(et au moins si Free pointe le bout de son nez dans l'année je pourrais en profiter :D )

Je trouve qu'il y a beaucoup de possesseurs du HDZ pour un bide commercial :D

Les intervenants réguliers sur ce forum doivent se compter sur les doigts d'une main, allez, au pire, les deux...

Je maintiens que c'est un bide COMMERCIAL, mais bon, tant qu'il plait à ses happy few possesseurs, tant mieux...

Moi sa me derrange pas d'avoir untel peu commun. J'avais un nokia n900 maemo5 et j'etait le seul a en avoir dans mon departement je crois. Et ben j'en etait fier non pas parce qu'il etait pas rependu mais que ses composant sa finition et son utilité etait le meilleur du marché. Donc maintenant le hdz et largement mieux que certain androphone comme le hd et gs. Et je pense aussi qu'il n'y pas grand monde qui a le dz dans mon departement qui est le 66.

Mon desire z rooté et oc a 1,2ghz (2146 au benchmark avec quadrant)

Les intervenants réguliers sur ce forum doivent se compter sur les doigts d'une main, allez, au pire, les deux...

Je maintiens que c'est un bide COMMERCIAL, mais bon, tant qu'il plait à ses happy few possesseurs, tant mieux...

Deux post sur le sujet tous aussi inutiles face aux montagnes d'arguments des utilisateurs du téléphone.

Pourquoi vouloir absolument troller ?

Les modérateurs de ce forum sont bien courtois de ne pas malmener cette personne mal nommée Google, qui devrait être un nom réservé, et qui visiblement provoque sans argumenter.

(Au passage, pour quelqu'un ayant un Nexus one, c'est un peu fort de parler de bide quand on évoque le Desire Z :D)

Ce topic est ridicule !

On a aucune stats sur les ventes ! Et encore moins les moyens mis en oeuvre et les objectifs de HTC !

Se baser sur l'expérience de chacun pour déterminer de la réalité commercial d'un terminal, c'est ridicule !

CQFD !

Kick / Ban d'un mois avec obligatoin de changer de pseudo nan ? :D

Je me retiens pour ne pas être insultant ;)

Je pense que le sujet peut etre clos par un modérateur avant que ca n'aille plus loin.

Merci d'avance

PS : ta haine envers le desire Z car tu t'es trompé de tel, qu'il ne te correspond pas ou je ne sais quoi, reporte la sur d'autres personnes que celles du forum. Merci, j'espère ne plus avoir a faire à toi à l'avenir !

Modifié par rodyh

En plus on n'est peut-être pas 200 intervenants réguliers sur ce forum mais il me semble bien vivant, intéressant, avec des vrais sujets, les membres travaillent ensemble pour régler les problèmes qui pourraient surgir, etc. Bref pas besoin d'être des milliers pour profiter de notre smartphone.

Personnellement je suis contente de faire partie de cette petite communauté pour profiter de mon DZ, et que personne d'autre ne l'est autour de moi, mais j'en ai rien à faire, sinon j'aurai pris un iphone (mais non, ça n'arrivera pas :lol: )

Franchement, vous êtes susceptibles les gars. Y'a rien de haineux ou choquant dans ce qu'il dit et il a le droit d'avoir un avis.

Perso, j'analyse pas cela comme un bide commercial, car cela impliquerait que la partie commerciale se soit investie sur ce terminal, ce qu'elle n'a pas fait. Quand à en connaître les raisons?

Modifié par Kéno40

Tu as des mains particulières quand même ...

Juste au passage pour préciser 2/3 trucs, déjà tu te bases sur quels chiffres ?

Pour info les rom dispo au hasard ( Virtuous VillainROMZ, SuperVillainZ, CyanogenMod 6.1 (version stable),Cyanogen Gingerbread (Cyanogen 7.0), Enomther's, GingerVillain, MIUI Rom Vision, MoDaCo Custom Rom Sans Sense (R1), MoDaCo Custom Rom avec Sense (R2),...) ça fait pas mal de ROMS pour un téléphone qui fait un bide non ?

Maintenant pour avoir eu un Acer Stream qui lui malheureusement a fait un vrai bide commercial en plus d'un abandon total de la part d'Acer je t'expliquerait en restant courtois que les gens qui ont ce téléphone ne le regrettent pas, que la communauté de développeurs le supporte et que HTC même s'il a voulu dans un premier temps favoriser le Desire HD ne l'écarte pas et lui donnera je pense accès aux mêmes MAJ ce qui dans mon sens est très largement plus important que de savoir que mon téléphone s'est vendu à 3 exemplaires.

Franchement, vous êtes susceptibles les gars. Y'a rien de haineux ou choquant dans ce qu'il dit et il a le droit d'avoir un avis.

Perso, j'analyse pas cela comme un bide commercial, car cela impliquerait que la partie commerciale se soit investie sur ce terminal, ce qu'elle n'a pas fait. Quand à en connaître les raisons?

Il faut bien que HTC ne mette en avant qu'un seul terminal par OS au risque d'en sacrifier un, je pense que le DHD a été mis en avant aux dépend du DZ mais bon un smartphone à clavier attire moins de monde en règle générale qu'un téléphone tout tactile donc rien de choquant pour moi.

Ils ont des attentes différentes en termes de ventes, le G1(Dream) a certainement été moins vendu que le Hero mais ça n’empêche que ce n'est pas un bide commercial, la stratégie de vente et les volumes attendus sont différents.

Modifié par GaZzZ

Enfin quelqu'un qui parle la même langue que moi...

Je ne cherche rien, et surtout pas la polémique... Mais je fais face aux possesseurs de Desire Z qui défendent leur bifteck...

Le 1er post de ce sujet ne contient aucune haine envers les possesseurs de ce téléphone... Ne vous sentez pas agressés comme ça...

J'y décris mon sentiment envers les difficultés à pouvoir le trouver pour me l'acheter... C'est un simple constant de mon impossibilité d'achat, y'a pas à chercher plus loin...

Par désespoir, j'ai laissé tomber ce téléphone dans l'attente d'autres nouveautés commercialement mieux distribuées...

Vu les tournures qu'ont pris ce post, c'est évident que ça ne me donne pas envie d'y répondre maintenant...

Si les possesseurs de Z se sentent aggressés, je n'y peut rien, et surtout je ne leur veux aucun mal... Le mal présent sur tous les forum fait que dès qu'on parle de quelque chose en négatif, c'est déformé en trollage, critique, fanboys ou autres comportement "fouille m****"...

Ce n'est pas mon cas... Mon coup de gu*****, si coup de gu***** il y a, se porte juste contre la distribution en boutiques physiques de ce téléphone, donc j'en ai laissé tomber son achat...

Relisez mon 1er post, aucune haine n'y est présente. Mon 1er post n'est pas édité, donc je suis toujours en totale franchise...

Par désespoir, j'ai laissé tomber ce téléphone dans l'attente d'autres nouveautés commercialement mieux distribuées...

Laisse tomber aussi ce forum et sa communauté qui est inexistante et qui se compte sur les doigts des deux mains .

Et je peux dire aussi comme toi, ne vois la aucune agressivité de ma part !

A bon entendeur !

Il est certe très difficile de le trouver en boutique puisque qu'aucun opérateur ne le propose en boutique.

Cependant, si tu cherche un peu sur des sites comme fnac, carrefour, cdiscount, phoneANDphone...tu le trouve sans problème.

Il reste largement accessible donc pas de bide commerciale à mon sens

Laisse tomber aussi ce forum et sa communauté qui est inexistante et qui se compte sur les doigts des deux mains .

Et je peux dire aussi comme toi, ne vois la aucune agressivité de ma part !

A bon entendeur !

Ecoutes, si t'as un souci perso, tu viens m'en parler en MP...

Si ton but est de mettre de l'huile sur le feu en permanence, bah fais toi plaisir alors...

Nan mon but c'est que tu arrêtes tout simplement, que deja tu devrais changer de pseudo aussi accéssoirement et les phrases du genre :

ou encore :

Pour savourer tes réponses et voir ton super avatar

avec des sous entendus, garde les pour toi.

Après yaura pas de soucis !

Donc on a bien compris que le desire z pour toi etait un bide commercial, que tu ne l'acheterai pas. que la communauté autour de ce tel est inexistante (pourtant elle te répond).

Je pense que le sujet est clos ! (pour ma part il l'est)

Et j'espère encore une fois qu'un modo va le fermer.

Il est vrai qu'il reste assez difficile à trouver par rapport à d'autres modèles, et ce depuis le début, on se souvient des semaines/mois d'attente de sa sortie... et ça continue un peu sur la même voie, ce qui est bien dommage.

Et ça j'avoue que c'est chiant pour ceux qui le veulent.

Bref personnellement je le prends pas pour moi, je m'en fiche pas mal, mais la quantité n'a jamais été synonyme de qualité.

Enfin quelqu'un qui parle la même langue que moi...

Je ne cherche rien, et surtout pas la polémique... Mais je fais face aux possesseurs de Desire Z qui défendent leur bifteck...

Le 1er post de ce sujet ne contient aucune haine envers les possesseurs de ce téléphone... Ne vous sentez pas agressés comme ça...

J'y décris mon sentiment envers les difficultés à pouvoir le trouver pour me l'acheter... C'est un simple constant de mon impossibilité d'achat, y'a pas à chercher plus loin...

Vu les tournures qu'ont pris ce post, c'est évident que ça ne me donne pas envie d'y répondre maintenant...

Si les possesseurs de Z se sentent aggressés, je n'y peut rien, et surtout je ne leur veux aucun mal... Le mal présent sur tous les forum fait que dès qu'on parle de quelque chose en négatif, c'est déformé en trollage, critique, fanboys ou autres comportement "fouille m****"...

Ce n'est pas mon cas... Mon coup de gu*****, si coup de gu***** il y a, se porte juste contre la distribution en boutiques physiques de ce téléphone, donc j'en ai laissé tomber son achat...

Relisez mon 1er post, aucune haine n'y est présente. Mon 1er post n'est pas édité, donc je suis toujours en totale franchise...

Ça c'est une réponse que j'accepte mais désolé, même si il n'y avait pas d'agressivité dans tes post précédent ils étaient très proche du troll, forcément ça va énerver les utilisateurs.

Et je maintiens une chose HTC ne fait de pub pour aucun de ses devices. Il fait des pub généralisées sur l'ensemble de sa gamme ou sur les services proposés (comme leur interface sense etc ...)

Le DHD à été vu en pub chez SFR mais ce n'est pas HTC qui fait cette pub.

Les seuls pub de HTC pour des mobiles en particuliers sont, par exemple en ce moment, celle du wildfire car il y'a une offre de remboursement de 30e de la part de HTC dessus.

Enfin bide commercial non, étrangement mal distribué chez les opérateurs Français ? Oui... enfin bon je vais essayer de mener mon enquête de ce côté là.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...