Aller au contenu

Ports de Com ?

Recommended Posts

Bonjour

Question de noob en Android...

Comment sont gérés les périphs externes sous Android ?

je m'explique...J'ai un smarphone sous Android ( Htc Desire ) et j'essaye de lui connecter par Bluetooth une tete GPS externe (je sais...il ya deja une tete interne...mais c'est tres gourmand en énergie !!! ).

le tel découvre facilement la tete, l'appairage se fait...mais la connexion ne se fait pas...d'ou cette question..;

y a t il, sous Android, la notion de port de Com ( réel ou virtuel ) a la sauce Windows...et si cela exsite, dans quelle rubriqu de configuration cela se trouve t il ?

merci pour tout tuyau

"la connexion ne se fait pas" : encore faudrait-il que le logiciel de navigation que tu utilises ait été conçu pour exploiter un GPS autre que celui intégré...

merci pour ta remarque...logique !!

le logiciel (Sygic ) a trois déclinaisons a proiri identiques...l'une pour Windows Mobile, l'autre pour Symbian et la troisieme pour Android..

j'ai testé les deux premières..qui me permettaient une connexion BT avec une tete externe...donc, je suppose qu'il en est de même avec la version Android !!!

mais en fait, que ça marche ou ne marche pas ( car j'ai des solutions de repli..) j'aimerais savoir si cette notion de port de Com, de drivers a la sauce Windows existe dans l'univers Android

( c'est la raison pour laquelle j'ai posté dans la rubrique Generale Android plutot que dans une autre dédiée GPS...)

merci

Pas de "ports COM" sous Android je suppose, vu que c'est un dérivé de linux qui suit la logique "tout est un fichier". Les éléments systèmes comme les périphériques, les différentes mémoires, etc. sont représentés sous Linux par de fichiers dans le dossier /dev, il en est de même pour Android.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...