Aller au contenu

[Résolu] nexus one est il mort ?

Recommended Posts

bonjour a tous, je me permets de poser cette question un peu excessive, parceque mon magic est fini. Et les autres modeles me disent rien.

donc le nexus one vaut il encore le coup ?

parceque je ne veux pas attendre le nexus S qui de toutes facon va etre trop cher

et j aime bien les htc

merci de m eclairer

Salut,

Si tu en trouves un, à ta place, je n'hésiterais pas ;)

Le plus dur, c'est de le trouver.

En tout cas, je n'échangerais pas le mien contre autre chose, pour au moins une raison, c'est que la communauté autour du N1 est très très active, contrairement à d'autres phones.

En plus, aucun problème pour le rooter, installer des ROMs alternatives.

Ma femme a un Wildfire que je n'ai pas eu le temps de rooter. Une mise à jour en Froyo plus tard, et maintenant HTC a tout bloqué :(

Au moins, je suis sûr que cela n'arrivera pas sur le N1.

Et puis, j'aime bien sa bouboule lumineuse de toutes les couleurs :D

J'espère que ça t'aidera à faire ton choix.

A+

Modifié par Eraser Head

Tu devrais pas tarder à en trouver en occasion d'ici février - avril... La hausse de la TVA aidant beaucoup vont changer de phones et se séparer de leur N1...

Moi y compris même si j'ai un peu peur de ne pas retrouver autant de liberté qu'avec le N1

L'argument le plus objectif, sans fanboyisme aucun, c'est que le N1 est toujours compétitif sous Gingerbread. Mon petit doigt me souffle même que lorsque la version officielle sera sortie, bien que l'officieuse existe déjà, l'écart de performances entre les deux Nexus sera minime. ;)

Après, pour les applications, notamment jeux, 3D puissantes, le Gpu ancienne génération se fait sentir.

Pour toi qui vient d'un Magic, tu seras pas dépaysé pour le feeling Htc et si tu aimes la bidouille, tu seras au paradis tellement il est ouvert et facilement modifiable avec de surcroît une communauté qui ne faiblit pas.

Enfin, j'aurai tendance à penser que le Nexus One restera à la page tant que la dernière version d'Android ne nécessitera pas de processeur double-coeur.

Bref, il reste un bon investissement tant il fut le maître-étalon d'Android pendant l'année dernière. Seul bémol, la nouvelle génération arrive!

Si tu l'achètes d'occasion, fonce. En neuf, perso, je me tâterai et, toi qui kiffes Htc, j'attendrai leurs sorties/annonces en février au MWC.

En tout cas, face à des amis qui ont des Desire Z/HD, des Galaxy S ou Nexus S, mon Nexus One n'a vraiment pas de quoi rougir et de loin! :P

Modifié par Tchovince

yes.

Quoiqu une bonne rom de chez Cyanogen apporte du confort (reveil par trackball,couleurs..) de l esthétisme (couleurs notifs,heure...) et des applis sympa (shoot me,cache cleaner,overclock widget...)

Moi aussi je vais avoir du mal à lacher mon N1.

C'est peut etre un détail pour certains, mais le trackball lumineux apporte un vrai confort d'utilisation. Je comprend vraiment pas pourquoi aucun autre tel n'en dispose pas.

Mon rêve : un tel android avec trackball lumineux, cpu dual core avec plus de mémoire interne, et fabriqué par nokia (qui assurent bien niveau hard). Avec optique Carl Zeiss bien sur... et une communauté active comme pour le N1.

Bon on peut toujours réver...

Bah, le hardware des HTC n'est pas mal non plus ;)

Mais j'avoue que j'ai toujours mon N95 pas loin, pour deux choses bien supérieures à mon N1 :

- son optique Carl Zeiss : les photos sont d'une qualité bien supérieures au N1.

- son lecteur multimédia : là aussi, c'est un cran au-dessus du N1 : équaliseur, réglage de la balance et le son en général, même si le DSP d'Android apporte un mieux.

A+

Oui c'est vrai qu'il possède quelques défauts

Mais quel téléphones n'en possède pas ???

perso j'en suis trés satisfait

Il va nous démontrer ce qu'il vaut sous ginger officiel et cela va en étonner plus d'un

Oui c'est vrai qu'il possède quelques défauts

Mais quel téléphones n'en possède pas ???

perso j'en suis trés satisfait

Il va nous démontrer ce qu'il vaut sous ginger officiel et cela va en étonner plus d'un

Je suis du même avis que toi, je teste en ce moment une ROM CyanogenMod7 alpha sous Gingerbread, et bien le gain de performance/fluidité est exceptionnel, et tout ça avec une consommation de batterie équivalente à la micromod v19 (je me suis arrêté à cette MàJ là pour cette ROM)

Qu'est-ce que ce sera alors avec la mise à jour officielle ! j'en peux plus d'attendre

il est arrivé cet apres midi.

mes premieres impressions sont excellentes, il etait deja en 2.2, il lui manquait juste une derniere maj 2.2. Son ecran est gigantesque par rapport au magic.

je ne sais pas comment font ceux qui ont des ecrans en 4 ou plus.

La, je suis d accord en 2.2 il est vraiment fluide. Autant que mon magic en 1.5 ( c est pour dire si j ai plus l habitude de voir android aussi rapide )

je ne regrette pas du tout mon investissement. j ai installer ma carte sim et ma sd card. il a repris les paramètres du wifi est au moment de la connexion il a chargé la maj 2.2 et ensuite les maj de mes applis que j avais sur mon magic

sincerement android 2 et plus, a vraiment été écrit pour fonctionner sur des proc de 1 gzh

a plus

un petit moment d adaptation et je ferai un tour sur le forum pour voir les roms customs

merci a tous pour vos conseils

desolé SLCD.

hier soir quand je l ai coupé il restait 57 % de batterie, ce matin un peu plus de 52 %.

apres plus de 2 h de wifi ( internet et market, journaus et info ) il me reste encore 20 % de batterie.

ca me change du magic qui depuis la maj en 2.2 etait systematiquement a zero tous les matins

Modifié par ludo12345

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...