mael83 Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 Bonjour à tous je vien poster ici car je suis au bout du rouleau et je m'en remet à vous grands pros Des HtC ^___^ Alors voici mon problème : J'ai acheté un HTC désire il y a 4 mois, tout allait bien jusqu'à il y à environ 2 mois ! Là mon téléphone rebootait de lui même environ 1 fois par jour rien de très grave me diriez vous ! Mais au fils des semaines les reboot intempestifs se sont intensifié jusqu'a atteindre un reboot toute les 5/10 min ..... Et il y à environ une semaine mon téléphone est devenu "fou" il rebootait en boucle, puis il s'est blocké sur le logo htc en vibrant comme un fou xD Je le redémarre et là surprise il reste planté sur le logo htc vert sur fond blanc et ca même après avoir lancer en mode recovery etc... Mon téléphone est d'origine je n'ai touché à rien et ces problèmes sont apparus sans éléments déclancheur !! Comment faire pour réparer ce problème de moi meme sachant que mon SAV virgin mobile me laisse tomber car le téléphone à déjà chuté une fois laissant un petit accroc en haut a gauche ( qui na rien a voir avec la panne mais bon) ? MErci beaucoup chers ami :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dam83 Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 Bonjour à tous je vien poster ici car je suis au bout du rouleau et je m'en remet à vous grands pros Des HtC ^___^ Alors voici mon problème : J'ai acheté un HTC désire il y a 4 mois, tout allait bien jusqu'à il y à environ 2 mois ! Là mon téléphone rebootait de lui même environ 1 fois par jour rien de très grave me diriez vous ! Mais au fils des semaines les reboot intempestifs se sont intensifié jusqu'a atteindre un reboot toute les 5/10 min ..... Et il y à environ une semaine mon téléphone est devenu "fou" il rebootait en boucle, puis il s'est blocké sur le logo htc en vibrant comme un fou xD Je le redémarre et là surprise il reste planté sur le logo htc vert sur fond blanc et ca même après avoir lancer en mode recovery etc... Mon téléphone est d'origine je n'ai touché à rien et ces problèmes sont apparus sans éléments déclancheur !! Comment faire pour réparer ce problème de moi meme sachant que mon SAV virgin mobile me laisse tomber car le téléphone à déjà chuté une fois laissant un petit accroc en haut a gauche ( qui na rien a voir avec la panne mais bon) ? MErci beaucoup chers ami :'( as-tu tenté de débrancher la batterie et le secteur, puis tu appuis pendant 30s sur le bouton power. Ensuite essais de démarrer en faisant trackpad + volume bas + power (maintenus jusqu'au démarrage et appuyés dans l'ordre cité) Normalement tu boot en recovery sans passer par le logo htc (il me semble...) Et as-tu booté sans la carte SD??? sans SIM? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mael83 Posté(e) 12 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2011 MErci pour cette rep, Alors la premiere methode => même resultat que si j'allumais le téléphone normalement Deuxieme : Meme resultat que si je faisait volume bas + power et oui deja tenté mais aucun resultat >< Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Nyto Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 Flashé un RUU peut être? Sans ironie. Si c'est faisable cela devrait régler ton problème non? Essai de te pencher sur la question. En tout cas, ça ne te coûte rien. Tiens nous au courant et bonne chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mael83 Posté(e) 12 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2011 très bien merci je vais tenter même si je n'y connais rien je vais essayer de trouver ce que ca veut dire je vous tien au courant ^.^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mael83 Posté(e) 12 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2011 en cherchant j'ai trouvé ce lien : C'est ce tuto que tu me conseille de suivre?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titioz Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 Bonjour, dans l'esprit c'est cela, mais le tuto est pour le desire HD. Lorsque tu démarre le téléphone avec la combinaison de touches volume bas + power, est-ce que tu arrive sur le bootloader ? Si c'est le cas : - il faut télécharger la dernière rom ici : http://shipped-roms.com/download.php?category=android&model=Bravo&file=PB99IMG_2.29.405.5_Radio_32.49.00.32U_5.11.05.27_release_159811_signed.zip - renommer le .zip en PB99IMG.zip et le mettre à la racine de la SD - démarrer sur le bootloader, il y a toujours un check de présence d'un fichier PB99IMG.zip Puisqu'il y en aura un, l'installation de la rom va s'effectuer toute seule - attendre... Le premier démarrage du téléphone peut durer largement 10 minutes. Titioz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mael83 Posté(e) 12 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2011 mon téléphone s'allume maintenant mais redemarre très rapidement après la composition de mon code pin, dois-je flashé en RUU? mais je ne comprend rien du tout quelqu'un peut il expliquer ca pour un noob ? xD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mael83 Posté(e) 12 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2011 Je vais tester Titioz je te tien au courant ^^' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titioz Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 Si ton téléphone est devenu instable : - soit le problème est matériel et on ne pourra pas faire grand chose, - soit c'est logiciel et réinstaller la rom devrait remettre le téléphone en ordre de marche. Si ton téléphone est démarré, tu peux flasher par le RUU.exe. Le résultat est le même que par la méthode précédente, c'est la même chose qui est flashée mais de façon différente. Le dernier RUU est ici : http://shipped-roms.com/download.php?category=android&model=Bravo&file=RUU_Bravo_Froyo_HTC_WWE_2.29.405.5_Radio_32.49.00.32U_5.11.05.27_release_159811_signed.exe Ensuite il suffit de lancer l'exe sur ton PC et de suivre les instructions (nécessite les drivers HTC sur ton PC, OK si tu as HTC sync). Titioz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mael83 Posté(e) 12 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2011 Merci beaucoup tu m'a sauvé ! La manip à l'air de marcher le téléphone est en marche et tout fonctionne pour le mieux ! Plus qu'a esperer que ca tienne =) Merci ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mael83 Posté(e) 15 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2011 helas le problème est réapparu existe-t-il d'autres méthodes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 15 janvier 2011 Share Posté(e) 15 janvier 2011 Le service apres vente ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mael83 Posté(e) 15 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2011 mon SAV virgin mobile me laisse tomber car le téléphone à déjà chuté une fois laissant un petit accroc en haut a gauche ( qui na rien a voir avec la panne mais bon).. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 15 janvier 2011 Share Posté(e) 15 janvier 2011 Et peut être que cette chute a abimé un composant ... Moi il a chuté de 2M50 de haut ... résultat pas une égratignure et il marche nickel ... Mais essaie de l'envoyer a HTC il doit y avoir une garentie constructeur ... va voit leur contact sur le site ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.