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NGTerenas

Nouveau jeu sur le market Google : BattleCardTriad

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Bonjour à tous !

Dans le cadre du "concours" Archos 5 IT, j'ai développé un jeu basé sur les règles de Triple Triad (jeu de cartes à collectionner créé pour Final Fantasy VIII).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mini_jeux_de_Final_Fantasy#Triple_Triad

Je l'ai maintenant porté sur des résolutions plus petites donc il devrait être jouable sur vos HTC (Hero / Magic / Dream) ou résolution équivalente. Pour les autres, je ne garantis pas que l'affichage soit niquel mais j'y travaille.

Les règles du jeux sont assez simple :

C'est un jeu de cartes en tour par tour. Le plateau est composé de nos cartes (à gauche) et de celles de l'adversaire (à droite, face cachée). Un plateau de 3x3 est placé au centre.

Chaque joueur possède 5 cartes, et doit en poser une sur le plateau lors de son tour.

Chaque carte possède 4 nombres indiquant sa force.

Le joueur qui commence est déterminé aléatoirement.

Actuellement, les cartes et leur puissance sont déterminées aléatoirement (mais la distribution des points est répartie équitablement entre les 2 joueurs)

Quand on pose une carte en jeu, chaque nombre (Nord, Est, Sud, Ouest) est comparé au nombre opposé de la carte adjacente.

Admettons que l'on pose une carte dans le coin haut gauche (avec Nord=1, Est=5, Ouest=1, Sud=6), alors on va comparer :

- le chiffre du Nord avec le chiffre du Sud de la carte située au dessus (il n'y en a pas car en dehors de la zone de jeu)

- le chiffre de l'Ouest avec le chiffre de l'Est de la carte située à sa gauche (il n'y en a pas non plus car en dehors de la zone de jeu)

- le chiffre de l'Est (5) avec le chiffre de l'Ouest de la carte située à sa droite (si ce chiffre est < 5, alors elle passe de notre couleur, sinon il ne se passe rien)

- le chiffre du Sud (6) avec le chiffre du Nord de la carte située en dessous (si ce chiffre est < 6, alors elle passe de notre couleur, sinon il ne se passe rien)

Ci-dessous des captures du jeu :

device1.png

device2.png

Merci d'avance pour vos tests, remarques, retours, encouragements, etc... !

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@popolbx : Y'a moyen d'y arriver ! Huile de coude et WE powered :p

@jorodan : Pour le moment la version publiée ne permet que de faire une "partie rapide", donc à peu près tout est randomisé. J'ai une souche plutôt robuste (faire de la conception n'a jamais fait de mal ^^) donc les évolutions peuvent aller assez vite. J'ai les compétences techniques pour réussir à faire quelque chose d'assez complet (multi inclus), me reste à voir s'il y a un vrai public derrière... car développer un multi sur ce profil de jeu (collections, skinning, scoring, ladder, gain/loss cards rules (avec les problèmes de connectivité propre à une plateforme mobile, etc...) nécessite de dépenser pas mal d'énergie.

Ce qui est en ligne est un 1er jet, développé en une dizaine d'heures... Voilou !

La question cruciale est donc : Who wants more ?

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*saute en levant les bras*

MULTIIII :P

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Bah sort ta version random sur le market, si ca marche bien, fait en une payante avec tout ce que tu as prévu dedans :D

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Copyright?

Actuellement, c'est des pokémon... Le copyright doit aussi s'appliquer, même une fois redessinés, nan ? ^^

NGTerenas, le jeu m'a l'air vraiment sympa... Mais j'ai un souci avec !

Je pose une carte sans problème, mais ensuite, le joueur "Android" pose toutes ses cartes d'un seul coup... C'est normal ? Je me retrouve donc avec tout mon jeu et lui plus rien...

Mais le plus embêtant, c'est qu'après ça, la sélection des cartes marche 1 fois sur 10 (et très mal, en général je n'arrive pas à la tirer jusqu'au bout) alors que pour la première carte, j'ai aucun soucis...

J'ai fait une dizaine de parties, et à chaque fois c'est pareil...

Je suis le seul dans ce cas là ? :(

Edited by Kitchen

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pas tester encore mais moi aussi je dit +

et c'est vrai que si c'est possible d'avoir les vrais carte no pb je paie

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la solution pour les problèmes de droit... tu laisse la possibilité aux gens de skinner les cartes... sure que sous une semaine, t'as un mec qui s'en fou de la légalité qui te sort les cartes officielles. ..

pour l'intérêt du soft, vu le nombre de telechargement sur le market en quelques jours, sans pub, et en version beta. .. je dirais que oui y a un marché a prendre :D

--

Posté depuis BBFoC

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Merci tout le monde pour vos réponses !

Alors oui je veux éviter les problèmes liés aux copyright donc thème maison (qui ressemble beaucoup à Pokemon en effet) et j'ai effectivement envisagé une version avec Skins déposables sur sdcard, très justement remarqué par Toros ;p

@Kitchen : sur quelle version du jeu as-tu testé ? J'ai mis en ligne vers 01:00 la v1.0.1 qui corrige tous tes problemes. Mon petit doigt me dit que t'es sous Donut, me trompe-je ?

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Ha ben si tu veux en mettre plus pour le même prix pour moi c'est ok.

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Une petite news pour dire que je suis en train de bosser sur tout ça (RTT power)...

Je fais des tests, notamment sur l'implémentation de la partie serveur, enfin bref je planche sur le sujet, ça va prendre un peu de temps (Noël n'aidant pas) mais ne vous inquiétez pas, la machine est en route ~

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Il manque les règles spéciales!

Je m'en rappelle pas de toutes mais ca ajoutait VRAIMENT des calculs plus fins ^^

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Oui je sais bien, c'est pour ça d'ailleurs que j'ai prévu un pattern Observer pour gérer cette partie du boulot...

Pour le moment, de prévu, j'ai :

- Open : main de l'adversaire visible

- Random : main aléatoire

- Same : S'il y a au moins 2 cartes adjacentes et que les nombres duellés sont identiques, alors on les retourne (dur à expliquer, mais je prévois un tuto à base de "replays")

- Plus : S'il y a 2 cartes adjacentes et que la somme des nombres duellés est identique, alors on les retourne

- Element : On dispose au hasard sur la grille 0..n élémentaux. Si on pose une carte de l'élément donné sur cette case, alors cela lui confère +1 à tous les nombres. Sinon -1

Pour le moment c'est ce qui est prévu. Il reste d'autres règles (combo, etc) qui viendront après... J'ai bcp d'autres choses à préparer avant.

Et pour les règles du vainqueur :

- One : On choisit 1 carte parmi celles de l'adversaire

- Directe : Chaque joueur récupère les cartes qui étaient de leur couleur en fin de partie

- All : On récupère toutes les cartes de l'adversaire

- Change : On choisit et récupère un nombre de carte identique à la différence de score.

Voilou.

Mais pour le moment je dois résoudre des problèmes de réseau... =[

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Je viens de tester est pour un premier jet c'est vraiment sympa et je te souhaites bon courage pour la suite en espérant voir de futures mise à jour sur le market :D

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Il y en aura... Je suis sur la conception du multi quand j'ai un peu de temps pour moi (actuellement, uniquement le soir quand je ferme les yeux pour dormir) ;p

Noel à préparer, une femme, un boulot de dev / chef de projet, des projets persos, ca aide pas :p

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Une nouvelle version est disponible sur l'Archos AppsLib et Google Market.

J'ai créé un blog pour l'occasion... Je n'ai pas fini de rétro-raconter le développement de l'application mais c'est un début.

A vos bookmarks/rss : http://blog.olivier-madre.info

v1.0.2 :

- Splashscreen ajouté

- Menu ajouté

- Contrôle de la version ajouté

- Les cartes ne sont plus 100% randomisées : le set de 110 cartes a été créé. L'attribution est toujours aléatoire, tout comme le design, mais les stats sont fixes pour chaque identifiant de carte.

- Les stats n'étant plus aléatoire, le CPU ne joue plus avec exactement les mêmes points que vous : Pour chacune de vos cartes, il joue une carte de même niveau à des fins d'équilibrage et pour éviter le mirror-match systématique.

- Amélioration du contrôle tactile

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