guigoz9 Posté(e) 29 novembre 2009 Share Posté(e) 29 novembre 2009 (modifié) Bonjour à tous, J'attends le Milestone avec impatience, mais peut-on être certains qu'il sera livré avec un clavier AZERTY, ou y a-t-il un risque qu'il soit en QWERTY? C'est déjà arrivé sur certains téléphones à claviers complets. D'un autre côté, la photo sur le site de phonehouse.de fait apparaître un clavier QWERTZ pour l'Allemagne, donc localisé, ce qui me laisse a priori confiant: http://www.phonehouse.de/shop/00006/cms.php/mot-milestone_landing.html?varSessionID=c386a9ee3592f7e10f4a2d54d7e7c36f&se=gz0zg&menu=2191&linkname=auto_a29c Si quelqu'un a vu passer une information rassurante sur ce point... Modifié 29 novembre 2009 par guigoz9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doud17 Posté(e) 29 novembre 2009 Share Posté(e) 29 novembre 2009 Bonjour, Je n'ai pas vraiment d'info rassurante mais personnellement je suis quasiment sûr à 100% que le clavier sera AZERTY pour le modèle français. Ce qui me le fait dire : - en France la grande majorité des appareils avec clavier complet physique (tel les blackberry qui ont un gros succès en France) ont un clavier azerty - en Allemagne le clavier est un QWERTZ. Pourquoi adapter le clavier au marché allemand et pas au marché français ? - proposer un clavier qwerty ce serait se couper d'une bonne partie de la clientèle qui aurait peur d'un tel clavier et se tournerait vers d'autres mobiles à clavier (tel le N900 :rolleyes: ) J'espère ne pas me tromper :D Allez, plus que 2 jours avant le 1er décembre :) :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 29 novembre 2009 Share Posté(e) 29 novembre 2009 En toute logique le clavier sera Azerty,je rejoins doud sur le raisonnement. Sachant que c'est un peu un mobile de la derniere chance pour motorola, je doute qu'ils se tirent une balle dans le pied en mettant un clavier qwerty en france Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigoz9 Posté(e) 29 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 29 novembre 2009 C'est ce que j'espère aussi. Vos réponses sont rassurantes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quyTam Posté(e) 29 novembre 2009 Share Posté(e) 29 novembre 2009 Ce quand même pas la mort non plus si c'est un clavier qwerty !!! C'est pas comme un clavier d'ordi ou on tape avec les deux mains de toute façon ... -_- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feust Posté(e) 29 novembre 2009 Share Posté(e) 29 novembre 2009 Ce quand même pas la mort non plus si c'est un clavier qwerty !!! C'est pas comme un clavier d'ordi ou on tape avec les deux mains de toute façon ... -_- tu apprendra que tapé sur une clavier qwerty est plus ergonomique qu'n azerty ou qqlk1 d'entrainé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naholyr Posté(e) 30 novembre 2009 Share Posté(e) 30 novembre 2009 S'il faut être entrainé, c'est que ça n'est pas plus ergonomique, justement :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feust Posté(e) 30 novembre 2009 Share Posté(e) 30 novembre 2009 S'il faut être entrainé, c'est que ça n'est pas plus ergonomique, justement :) tu es entrainé avec le azerty mais si tu a un clavier qwerty depuis ta naissance tu ira plus vite qu'un azerty Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepez Posté(e) 30 novembre 2009 Share Posté(e) 30 novembre 2009 Je vois pas pourquoi mais bon personnellement cela ne me gênera pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tapzap Posté(e) 30 novembre 2009 Share Posté(e) 30 novembre 2009 C'est pas ça, Azerty ou qwerty ça change rien pour écrire un message. C'est juste que le qwerty est un peu plus adapté aux développeurs car moins de combinaison de touche pour obtenir les caractères spéciaux. Sinon, c'est pareil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratapoil Posté(e) 30 novembre 2009 Share Posté(e) 30 novembre 2009 En tout cas j'étais personnellement méfiant envers les qwerty et autres qwertz jadis, mais après en avoir eu qquns (Dream / G1 T-mobile pendant + de 4 mois, un record !) je me suis rendu compte que cela ne posait aucun problème. Il y a bien les accents et autres cédilles, mais sous Android à chaque fois j'avais les accents par appui-long sur la touche correspondante, ce qui au final est plus rapide qu'une combinaison de touches ! Du coup, ça ne me dérange plus du tout quand les accents sont aussi facilement accessibles. Sinon, hé bien on écrit sans accents, mais ça peut être gênant pour le boulot : un mail sans accent et ton correspondant peut se demander ce que tu fabriques... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 30 novembre 2009 Share Posté(e) 30 novembre 2009 Pareil pour ma part c'est pas un clavier qwerty qui va changer grand chose dans ma facon de taper. Tu t'y habitue c'est comme tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ganryu Posté(e) 2 décembre 2009 Share Posté(e) 2 décembre 2009 De toutes façons Qwerty ou Azerty les deux normes ont été établies pour ... ralentir et réguler la frappe. A l'époque des machines à ecrire il fallait éviter que l'on presse deux touches trop vite pour éviter les collisions de marteaux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapate Posté(e) 2 décembre 2009 Share Posté(e) 2 décembre 2009 (modifié) Le téléphone est un AZERTY ecrit en gros sur la pub de RDC: www.rueducommerce.fr/motorola-milestone Modifié 2 décembre 2009 par lapate Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.