Aller au contenu

Gagner de la place sur Desire le plus simplement possible!

Recommended Posts

Bonjour à tous

je debarque du monde windows mobile et je decouvre android

depuis quelques jours je traine un peu partout a la recherche de solutions pour gagner de la place en memoire.

En fait c est pas tellement des infos techniques que je cherche mais un guide des choses à faire (ou a ne pas faire).

J'ai un desire brandé orange, mis a jour en froyo 2.2 ota (enfin il a fait ca tout seul par le wifi)

hier j'ai rooté avec unrevoked 3 (non sans mal car pas assez de place libre)

je me retrouve avec environ 10mo de libre sur les 140, j ai passé tout ce qui etait possible comme appli sur la SD

mais pour certaines ca n est pas possible.

Est ce que je peux faire de la place dans cette partition data? si oui quel dossier vider? /data/app, /data/data/, dalvik ???

Je ne comprend pas bien comment c est organisé la dedans, j ai peur de faire une betise!

j'ai l'acces root # par adb, mais je ne suis pas des commandes pour (re)monter la partition data en rw...

j 'ai aussi essayé de virer les demos de jeu fournis par orange avec titanium backup, mais ca me fait rebooter le tel et elles sont toujours la ( et fonctionnelles!).

je n'ai pas forcement envie de flasher une autre rom, juste pouvoir faire le menage sur celle ci en fait (enfin si c est possible)

merci d'avance pour vos reponse,

je continue a me balader sur le forum pour essayer de comprendre comme ca marche ;)

pour virer les jeux et demos fournis par orange faut passer en S-OFF pour autoriser l'écriture sur la partition system lorsque android est démarré! Sinon depuis le recovery!

Pour faire de la place sur /data ben tu peux essayer de déplacer les applis sur la carte SD via le app2sd d'android! Même forcer les applis qui veulent pas en utilisant un logiciel que tu pourras trouver sur le market mais dont le nom m'échappe :)

Merci pour vos reponses

@gabis -> j ai reussi avec unrevoked il y a 2 jours (orange 2.2) alors ca devrait passer, dis moi ou ca bloque j essayerai de t aider

@gynom -> j ai l impression que c est la seule solution mais ca me parait un peu bancale. si la SD deconne avec des applis a moitié dans le tel, moitié dans la SD il se passe quoi? et quand on connecte le tel

en usb en choisissant l option mass storage, il n a plus acces a la carte SD.

@oeildefeu -> comment je peux savoir si je suis en S-OFF ? ca se fait automatiquement en le rootant (unrevoked) ou pas ?

tu as une idée pourquoi mon tel reboot quand j essaye d enlever une appli orange (la demo de tetris par ex, pas un truc vital!) avec itanium backup?

l'appli ca doit etre move2SD

http://www.appbrain.com/app/move2sd-enabler-%28root-only%29/com.leinardi.setinstalllocation

d'ailleurs je conseille si vous avez rooté, ca m'a permis de bouger une parti du logiciel copilot et de gagner 20mo!

ca permet de deplacer des appli qui ne veulent pas a l origine, mais pas toutes helas!

Si tu veut de la place, une seule solution : Le S-OFF

En désactivant une securité de ton telephone sur les partitions mtd (partitions systeme et cache) tu peux réduire la taille de ces dernieres et ainsi augmenter ta mémoire interne sans perdre aucune donnée pendant l'opération, il y a des sujets qui en parlent, mais si tu as des questions n'hésite pas a me MP ...

HoM3r

Désolé pour toi mais seule solution : flasher

Pb abordé 50 fois sur ce forum

J'etais à 4mega de dispos

en flashant avec Leedroid et m'emes applis je suis passé à 60 mega de dispos...

Et pour avoir comme moi 250 Mo de libre avec une cinquantaine d'apps et de jeux installés, et je n'ai pas de partition ext sur ma SD...

Flashe la ROM Oxygen et suis mon TUTO ou celui de Minux pour passer S-Off et modifier le HBOOT pour le HBOOT Oxygen

=> cela va te paraitre long la premiere fois mais apres tu pourras adapter ton HBOOT a ta ROM ect tres facilement et en quelques secondes ...

Modifié par HoM3r

Vous allez pas dans la dentelle les gars ^^ Direct repartitionnement des partitions mtd et tout le tralala. Peut être n'a-t-il pas besoin d'aller jusque là dans un premier temps.

D'autant plus que ce que tu lui proposes HoM3r lui fera perdre Sense. Ce n'est peut être pas ce qu'il souhaite.

Pour résumer, scratchy, tu as plusieurs solutions plus ou moins simples, mais faisant gagner plus ou moins de place :

- passer S-off (ya des tuto sur le forum) afin de pouvoir virer les applications d'origine. C'est une sorte de super root en fait. Ce n'est pas fait avec unrevoked automatiquement. Donc tu gagneras un peu de place en virant ces applis mais a mon avis tu retrouveras vite le problème

- installer une ROM custom (avec ou sans Sense) avec une partition sur la SD : ca te permet de delocaliser l'installation des appli sur cette partition et donc de ne plus être vraiment limité par la mémoire du tel. Aucun soucis lorsque tu connectes ton tél au PC en mass storage puisque seule la partition des données est démontée. Les applis reste entièrement fonctionnelles (les widgets aussi d'ailleurs, contrairement au A2SD inclu dans Froyo).

- changer la taille des partitions de la mémoire interne du tél : ca permet d'allouer plus d'espace au stockage des applications mais par contre va falloir en prendre ailleurs. Notament sur la partition contenant la ROM, c'est pourquoi une ROM de base sans Sense est conseillée puisqu'elle sont bien plus petites.

Avant de faire du S-OFF et de changer les partitions, essaye déjà de flasher/remplacer ta ROM par une qui permet d'avoir les applis sur la SD.

Je suis pour LeeDroid avec A2SD, j'ai une 50aine d'applis sur la carte SD et toujours 100 Mo de libre sur le téléphone.

Attention, puisque tu viens d'une ROM Orange, n'oublie pas de faire une goldcard.

Modifié par Spark2

Attention, puisque tu viens d'une ROM Orange, n'oublie pas de faire une goldcard.

Grrrr, arrêtez de colporter de fausses informations... Ya pas besoin de goldcard pour rooter et mettre une ROM custom :o

Vous allez pas dans la dentelle les gars ^^ Direct repartitionnement des partitions mtd et tout le tralala. Peut être n'a-t-il pas besoin d'aller jusque là dans un premier temps.

D'autant plus que ce que tu lui proposes HoM3r lui fera perdre Sense. Ce n'est peut être pas ce qu'il souhaite.

Pour résumer, scratchy, tu as plusieurs solutions plus ou moins simples, mais faisant gagner plus ou moins de place :

- passer S-off (ya des tuto sur le forum) afin de pouvoir virer les applications d'origine. C'est une sorte de super root en fait. Ce n'est pas fait avec unrevoked automatiquement. Donc tu gagneras un peu de place en virant ces applis mais a mon avis tu retrouveras vite le problème

- installer une ROM custom (avec ou sans Sense) avec une partition sur la SD : ca te permet de delocaliser l'installation des appli sur cette partition et donc de ne plus être vraiment limité par la mémoire du tel. Aucun soucis lorsque tu connectes ton tél au PC en mass storage puisque seule la partition des données est démontée. Les applis reste entièrement fonctionnelles (les widgets aussi d'ailleurs, contrairement au A2SD inclu dans Froyo).

- changer la taille des partitions de la mémoire interne du tél : ca permet d'allouer plus d'espace au stockage des applications mais par contre va falloir en prendre ailleurs. Notament sur la partition contenant la ROM, c'est pourquoi une ROM de base sans Sense est conseillée puisqu'elle sont bien plus petites.

Donc si j'installe Leedroid 2.3d elle me proposera de transférer toutes mes applications sur ma carte SD c'est ça ?

Pas tout à fait. Le système est transparent (une fois que t'as fait ta partition), les applications apparaissent comme installées sur la mémoire interne alors qu'elles sont sur la partition dédiée.

Potasse le premier tuto de ma signature si tu veux comprendre un peu mieux.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...