Aller au contenu

Augmentation TVA et résiliation, venez témoigner


Risike

Recommended Posts

Petit sondage pour ceux qui ont essayé une résiliation anticipée de leur forfait suite à la nouvelle hausse de la TVA. Venez nous dire comment ça s'est passé.

Si vous répondez au sondage, merci de remplir les champs suivants afin d'informer un maximum d'utilisateurs le mieux possible :

Ancien opérateur :

Nouvel opérateur :

Portabilité (oui/non) :

Tout s'est bien passé (oui/non) :

Commentaires/conseils :

Modifié par Risike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ancien operateur: 2 forfaits origami star (1 seule lettre de resiliation avec accuse de reception avec les 2 forfaits sur la meme demande).

Nouvel operateur: sfr (les 2).

Portabilité refusée par le service resiliation orange.

Demande de frais de resiliation: pas encore, cependant courrier de confirmation recu pour la confirmation de la date de resiliation.

Commentaire: demande de resiliation pour le 1 fevrier pour les 2 forfaits sur le meme courrier donc traité par la meme personne, un des 2 est stoppé le 1 fevrier, l'autre, le 17 janvier....

Modifié par helroz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ancien opérateur : Orange

Nouvel opérateur : Virgin Mobile

Portabilité (oui/non) : Non

Tout s'est bien passé (oui/non) : Oui

Après avoir appelé et réussi à joindre le service résiliation par téléphone (assez difficile !), résiliation acceptée par téléphone.

Courrier de confirmation reçu dans la semaine qui a suivi.

Et la je viens de recevoir ma dernière facture, pas de frais de résiliation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle raison donne le SC orange pour refuser la portabilité ?

En même temps les raison je pense que ça puisse se comprendre car ils n'on aucune obligation à le faire contrairement au fait de la résiliation qui peut se faire passé 4 mois d'engagement il me semble!

Un client qui part après 4 mois d'engagement ils n'ont le droit de refusé alors faut bien comprendre que le cadeau de la portabilité on peut s’asseoir dessus lol et qui cela dit ça peut se comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où as-tu entendu parlé de ces 4 mois minimum pour profiter de la portabilité ?

Vu ça ici "http://frenchweb.fr/hausse-tva-mobiles-aubaine-resilier-hors-duree-engagement/" et aillieur aussi mais la je n'ai plus le souvenir d'ou

Après ce n'est peut être pas le cas et qui j'avou m'arrangerai bien :D

Edit: Mauvais lien, faut que je retrouve,désolé pour l'erreur :emo_im_undecided:

Modifié par juju_teamp2p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va savoir..., ils m'ont simplement dit que qu'ils ne validerais pas la portabilité.... (je les avais eu le 20-22 décembre, c'était flou la portabilité encore)

Bonjour tout le monde,

Je vous confirme que la portabilité est bien possible si vous résiliez votre offre suite à l'augmentation de la TVA.

Le processus est le même que pour une portabilité "classique" de votre numéro vers un autre opérateur.

Il faut demander votre relevé d'identité opérateur (RIO) en appelant le 527. Vous recevrez un SMS vous indiquant votre RIO et votre durée d'engagement.

Vous présentez à l'opérateur choisi le RIO. Il s'occupera de la résiliation de votre ligne en portant votre numéro.

Vous serez automatiquement facturé de la somme totale des mois restants de votre période d'engagement.

Une fois la portabilité effectuée, il faudra faire une demande de remboursement auprès de votre service clients au 3970 en expliquant la raison de votre résiliation. Si votre résiliation est bien éligible à la hausse de la TVA ce dédit vous sera remboursé ou sera annulé si vous n'avez pas encore été prélevé.

De mon côté, j'ai fait remonter votre remarque à notre service marketing afin qu'une communication soit faite à tous les services pour rappeler la procédure.

Je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions,

MLK

http://forum.lesmobiles.com/viewtopic.php?f=27&t=71756&start=600

Et des témoignages ici:

http://www.forummobiles.com/topic/232480-orange-repercutera-la-hausse-de-la-tva-le-1er-fevrier/page__st__760

Je fais un résumé de mes démarches :

- 27 décembre : Demande de portabilité vers le nouvel opérateur prévue pour le 10 Janvier

- 4 Janvier : Envoi d'une lettre de résiliation (6 jours avant pour ne pas laisser le temps à Orange de couper ma ligne, suite à ma demande, pour ne pas perdre mon numéro mais pas trop tard non plus) précisant que je fais une portabilité et demandant l'exonération des mois restants suite à l'augmentation de tva

- 6 Janvier : Réception du recommandé par le service client Orange

- 10 Janvier : Ligne portée chez le nouvel opérateur / Ligne Orange résiliée

- 13 Janvier : Appel au service client Orange qui me confirme le traitement de ma demande et que je serai exonéré des mois restants.

Pour ceux que ça intéresse je résume mon parcours :

- Le 29/12/10 demande de porta sur le site VM (liberty sim)

- A réception de la carte sim mail vers VM pour connaitre la date de porta. Réponse = 12 janvier 2011.

- le 6/01/11 (je crois) réception du sms standard orange "porta bien prise en compte tu vas raquer tout le reste de ton forfait jusqu'au 28/10/11" (Zeeeeeeeen)

- 4 jours ouvrés avant la porta (donc le 7/01/11) envoi d'un recommandé vers orange, précisant l'annulation du prélèvement automatique et la portabilité liée à l'augmentation de la TVA, celle-ci valant résiliation + mention de garder le numéro actif jusqu'à la portabilité (copie du courrier laissée dans ce forum).

- Le 12/01/11 portabilité réalisée sans soucis.

- le même jour appel au SC par précaution -> demande bien prise en compte (cf. plus haut), aucune majoration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais on refait pas le topic de la TVA là, c'est un sondage.

Ancien opérateur : Orange

Nouvel opérateur : Virgin mobile

Portabilité (oui/non) : Oui

Tout s'est bien passé (oui/non) : ???

Commentaires/conseils : C'est en cours par Rue du commerce, on va voir, je répondrai dans quelques jours (j'espère^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ancien opérateur : SFR

Nouvel opérateur : VIRGIN Mobile

Portabilité (oui/non) : OUI

Tout s'est bien passé (oui/non) : OUI

Commentaires/conseils :

Portabilité demandée auprès de Virgin le 11 janvier 2011. Suite à quoi j'ai envoyé dans la foulée un LRAR à SFR.

Je viens de recevoir aujourd'hui 19 janvier un SMS de SFR m'indiquant que la portabilité prendrait effet le 1er février 2011, "vous ne serez pas facturé pour les mois d'abonnements restants.". J'avais encore un an pile poil d'engagement.

Modifié par charlyoleg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ancien Opérateur : SFR

Nouvel Opérateur : Bouygues

Portabilité : OUI au 01/02

Tout s'est bien passé : en cours mais ça n'a pas bien commencé

Commentaires/Conseils :

Point le 19/01 j'ai voulu utiliser le Recommandé Electronique via le site on ne peut plus officiel de La Poste. Chez SFR il ne peuvent pas prendre en compte ma demande parce que... je n'ai pas signé. Donc envoyé ce jour en RAR une copie de mon courrier électornique, accompagné d'un petit mot leur signalant que dans le cas présent il n'y avait pas besoin de signature...

Du coup je sens pas trop le coup pour ma portabilité.

Le 27/01 : sms sfr portabilité au 03/02 rappel engagée jusqu'en novembre 2012... je vais suivre mes comptes pour éventuellement rejeter le prélèvement

Modifié par Yeuse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ancien opérateur:sfr

nouvel opérateur:bt

portabilité:non

tout s'est bien passé:Oui

commentaires: 2 lignes résiliées à l'instant PAR TÉLÉPHONE, une de avril 2010 et une d'octobre 2010 (engagement 24mois pour les 2).

Résiliation effective au 01/02, je n'ai pas cherché à les résilier avant cette date, conseiller très efficace malgré le discours habituel et quelques propositions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ancien opérateur : SFR

Nouvel opérateur : SFR

Portabilité (oui/non) : OUI

Tout s'est bien passé (oui/non) : OUI

Appel de départ pour résilier, vers virgin. Pas de problèmes, "vous êtes dans votre droit" mais on vous propose..... un forfait canon, à un prix canon.

Du coup je re-signe. ( ben ouais, sfr sont peut être "chiant" pour laisser partir le client, mais je n'ai jamais eu aucuns soucis avec eux )

Avatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ncien opérateur : Orange

Nouvel opérateur : SFR

Portabilité (oui/non) : Non (je voulais pas donc j'ai pas demandé)

Tout s'est bien passé (oui/non) : OUI

Résiliation éclaire, simple rapide chirurgical ... Orange ne m'a rien proposer d'autre pour me retenir (enfin de tte facon je n'aurais pas resigner vu que la ligne adsl de mes parent est chez sfr ca me fait des économie )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ancien opérateur : Orange

Nouvel opérateur : Bouygue

Portabilité (oui/non) : oui

Tout s'est bien passé (oui/non) :NON Mauvais début

Les différentes étapes:

-Demande de forfait chez bouygue avec portabilité

-Quelques jours après demande de résiliation avec recommander et lettre type

-Lundi réception du recommandé chez orange

-Le lendemain réception d'un sms me disant qu'il faudra les 10 mois restants de forfait

-Le jour même appel du service de résiliation, on me dit que c'est pas possible de résilier à cause de la tva si on fait une portabilité.

Je lui expliques un peu les lois, il me répond qu'il s'y connais pas mais qu'on lui avait dit que c'était pas possible. Ensuite il me dit d'attendre 2 ou 3 jours le temps qu'il prennent en compte le recommandé et qu'ils m'appellent.

Non mais une vrai mafia quoi

-Je rappel le lendemain, "vous recevrez une facture avec les mois restants mais on ne vous la prélèvera pas", je demande à voir!

Modifié par kiwell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ancien opérateur : SFR

Nouvel opérateur : SFR

Portabilité (oui/non) : OUI

Tout s'est bien passé (oui/non) : OUI

Appel de départ pour résilier' date=' vers virgin. Pas de problèmes, "vous êtes dans votre droit" mais on vous propose..... un forfait canon, à un prix canon.

Du coup je re-signe. ( ben ouais, sfr sont peut être "chiant" pour laisser partir le client, mais je n'ai jamais eu aucuns soucis avec eux )

Avatar.

[/quote']

Salut, currieux de savoir quel était ton ancien forfait et la proposition de SFR que tu a accepté, étant moi-même chez sfr avec un forfait bloqué MTV 200mo, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ancien opérateur : orange x 2 forfait

Nouvel opérateur : SFR x1 + 1 demain

Portabilité (oui/non) : non

Tout s'est bien passé (oui/non) : OUI

j ai appeler orange aujourdhui j ai demander de resilier mon abonnement iphone sans probleme + j ai demander le code pour desimlocker mon iphone

car au bout de 6 mois d ancieneter tous le monde a le droit de demander le code pour desimlocker son mobile

j ai recu un mail 1 heure apres de apple pour me donner la procedure a faire :)

un portable desimlocker ce revent bocou plus chere dans mon cas je le garde au cas ou ou lautre tombe en panne on ces jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ancien opérateur : Orange

Nouvel opérateur : keyyomobile

Portabilité (oui/non) : Non

Tout s'est bien passé (oui/non) : Oui et Non

Commentaires/conseils :

La portabilité m'a été refusé par Orange ; je devais choisir soit la résiliation anticipée pour motif hausse de TVA et ne pas avoir de pénalité ou résilier avec une pénalité et garder mon n°. Comme je suis passé d'un forfait en mode particulier en un hors forfait mode professionnel, j'ai laissé tombé mon n°. Mon nouvel opérateur m'a stipulé par la suite que j'aurai pu garder mon n° si je leur avait communiqué mon n° RIO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que distributeur, voilà la façon dont on procède pour éviter les soucis en cas de demande de portabilité

- Ouverture de la ligne chez le nouvel opérateur avec demande de portabilité à 15 jours au lieu d'une semaine.

- On fait envoyer un courrier recommandé à l'ancien opérateur mentionnant le souhait de résilier à cause de la hausse de la TVA, donc sans frais, mais que c'est la portabilité sortante qui fait office de demande définitive de résiliation.

Pourquoi ? Parce qu'en fait, la demande de portabilité déclenche AUTOMATIQUEMENT la facturation des mois restants. Du coup la procédure officielle chez les opérateurs, c'est de facturer les frais puis de les rembourser suite à une réclamation. En revanche, le fait de faire le courrier avant la porta permet au service client d' "intercepter" cette facturation et de ne pas l'imposer au client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà ça se passe mal :D Mes deux tél sont bloqués SFR alors que j'avais acheté le premier soi-disant débloqué, et de toute manière quand j'appelle mon numéro SFR me dit qu'il n'est plus attribué alors que je devrais être chez Bouygues, mais il semble que j'ai un problème de carte sim donc demain appel service client bouygues :)

correctif : j'ai obtenu mes codes de déblocages par des voies non officielles (pas la peine de mp malheureusement c'est le merdier ), j'ai pu paramètrer le DHD en pompant les deux APN sur le Magic.

Dernier point en suspens la facture SFR à surveiller sur mon compte vu que je ne peux plus accèder à mon espace client.

Modifié par Yeuse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...