Aller au contenu

Brancher mon X10 en usb sur autoradio Alpine


Recommended Posts

Bonsoir à tous !

Tout d'abord je remercie ce forum et ses membres qui mont permis de vraiment connaître mon phone que j'adore malgres toutes ces controverses avec SE .

Jaimerais monter mon X10 en usb sur mon autoradio alpine qui ne possède pas d'entrée rca. Jai essayé plusieurs techniques comme télécharger anycut qui permet de créer un raccourci pour activer le montage usb mais cela ne fonctionne pas

Le poste se met en mode 'search' puis m'indique 'no files'

Quand la carte Sd est montée le message de connexion usb apparaît plusieurs fois sur mon tel et le fait de valider ne change rien.

De plus mon lecteur mindique qu'il ne trouve pas de chansons il faut que je debranche l'usb pour retrouver mes ziks .

Une idée ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

L'usb dépend de la connection, si tu laisse brancher ton portable et que tu eteint ton pc, connecté ou pas, le portable ne détectera rien, c'est la même, l’autoradio fonctionne bizarrement, il doit déconnecter plusieurs fois l'usb (pour "initialiser" surement) donc le X10 désactive la connection, et tant que tu la réactive pas, c'est mort!!! :)

Pour les musiques a la racine, je pense pas que ça change grand chose, mais essaye quand même, ca ne peux que rendre plus rapide la recherche des musiques par ton autoradio!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous ! Jai essayé la manip avec automount ( en cochant bien la case auto mount Sd card )

Le téléphone se deconnecte et se reconnecte toujours sans cesse et cà ne fonctionne toujours pas

Lorsque le menu de connection apparaît je choisis la première option.

Maintenant j'ai 'carte endommagée ' qui apparaît dans mà barre de notif...

Cela nest ps grave car mes fichiers vont bien il me suffira dun reboot pour corriger ce souci .

Dois je desinstaller automount et essayer autre chose ? Bizarre que mon poste ne veuille pas détecter mon phone comme une simple clé usb ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement parce que ce n'est pas une clé USB ;)

D'ailleurs, pourquoi ne pas utiliser une clé USB? Tu t'embêteras moins et ça sera plus pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah faut croire que non, sinon ça fonctionnerait :P

Tu ajoutes le contenu "différent" sur ta clé, mais dans un dossier et voilà :emo_im_angel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même délicat. Tu dis savoir que c'est faisable: comment le sais-tu? Où as-tu vu ça? En as-tu la preuve?

C'est plus complexe qu'une simple clé USB avec laquelle le poste accède directement à la mémoire de celle-ci sans transition. Ton X10 est un téléphone (smartphone pour être plus précis), donc il est composé de tout un tas de chose en dehors de sa mémoire. De plus, tu souhaites accéder à la mémoire d'un appareil externe (par rapport au X10 j'entends). Hors pour se faire, le X10 doit démonter la carte SD (en gros déconnecter la carte SD de lui-même) pour que le poste prenne le relai, chose qui ne se fait pas avec une clé USB qui est le seul matériel et que la clé USB ne se monte pas sur elle-même.

De plus, tu passes par un OS (Android) et ça ne facilite pas les choses. Entre 2 OS, c'est différent. Quand tu choisis de monter la carte SD sur ton PC, le X10 la démonte et indique au PC qu'il peut prendre le relai (via certaines informations que l'OS (Windows ou Linux) comprend) alors que ton poste, lui, n'est composé que d'un système minimaliste lui permettant d'alimenter et d'accéder à une mémoire directe.

Je ne vois, de plus, vraiment pas pourquoi tu souhaites tant à connecter ce foutu téléphone à ton poste, plutôt que de passer par une clé USB, à part peut-être pour ta satisfaction personnelle. Tu n'as rien à y gagner en connectant ton X10 au poste, tu n'auras pas plus de fonctionnalités.

Maintenant si c'est pour une satisfaction personnelle, je te souhaite bonne chance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras facilement sur internet des utilisateurs qui ont pu le faire .

Je suis amené par moment à recevoir des sons sur mon téléphone au cours de la journée et je voudrais relier mon appareil à mon poste en rentrant su boulot par exemple sans avoir à transiter par une clé usb.

Il est clair que je n'aime pas à être confronté à ce genre de petits échecs étant donné que je trifouille pas trop mal niveau info. depuis presque 10 ans.

Je ne suis pas du genre à m'enteter pour rien donc si on me prouve par A+B que mon téléphone ne peut pas se comporter comme un périphérique lambda vis à vis de mon poste je lacherais l'affaire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas te renseigner auprès de ces gens alors?

Car personnellement, j'en ai jamais entendu parler (enfin j'ai pas cherché non plus :P ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que cà ne marche pas que ce n'est pas possible ..

Si tu n'a pas d'idées à me soumettre ce nest pas grave !

Si quelqun à une idée ..

pour repondre a ta qestion c tout simple en version 1.6 ca marche nikel mai plu en 2.1 a cause de lauto run du cd je pense qil faut suprimer les fichier corespondant a pc companoin ect voila

ddesoler pour les petite erreur je vien dariver

Modifié par AXLGooD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant en 1.6 je me brancher sur auto radio de mon kia ,et ca fonctioner nikel .et g fai cet grosse m**** de mise a jour sfr 2.1 tant attendu et pui je vai a paris avec ma caisse, je branche la bete come d hab sur l autoradio en usb,et la misere,error lecture,impossible de lire qoi qe ce soi sur le phone,et je vois cette nouvelle fennetre noir totalememt inutile au moment du branchement qi me demande installe pcgroignion ou charger telephone ect....qui je precise,na aucun effet sur ordi ou autre,donc sert a rien a part nous faire chier une fois de plus et empecher la lecture sur autoradio et autre suport usb nomade donc c la m****,et apre mainte prise de tete jen conclu qil faut supprimer cet autorun a la con mais evidement il y a maintenant une enieme grosse m**** de plus.je cite, backup and restore ,qui suprime le root si facile avant en 1.6. alor messieur les pro bidouille si des idee claire pour suprimer c deux connerie citer plus haut on la soluce sans titanium et autre sucrerie atrappe nigaud je suis preneur merci.

Modifié par AXLGooD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Backup & Restore n'a jamais supprimé le root. Le root fonctionnait dès l'arrivée de la 2.1. Pour le supprimer, tu root ton X10 (avec Z4ROOT par exemple, sur le Market) et ensuite avec Titanium Backup par exemple tu supprimes Backup & Restore ;)

Pour la popup qui demande l'installation de PC compagnion ou le Chargment USB, il me semble qu'elle est désactivable mais impossible de me souvenir comment.

Sinon, je te conseils d'écriture en français si tu tiens à être traité de façon correct et à obtenir des réponses à tes question ;) Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça serai cool que tu te souvienne,car c est ça mon problème,le fameux popup et pour le reste jvoi pa 2 [color=red]koi[/color] tu parl :) ge parl - bi1 fran c meuh sieu bon je rigole bien sur mais j'ai des problème santé qui affect ma mémoire et mes réflexe :wacko: donc désoler je trouve que j men sort pas trop mal quand même.et pour le root et bien avant avec universal j avai root sans problème car le root ce sert de la sim et backup justement la sim et bien il se lock dessus et si tu désactive backup et bien il ce passe quoi et bien coupure réseau et reboot de la sim et le root sans la sim libre et bien no fu go voila cher ami après peu être q avec Z4ROOT ça marche et encore pas sur sinon il ny aurai plein de tuto pour root en 2.1 car c un vrai problème pour nous évidement car les dev pense a tout pour nous compliquer la vie puisque en 1.6 le backup je pouvais le désinstaller sans problème après ma save mais plus maintenant et si tu y réfléchis bien c pour un bonne raison :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement pour rooter le dernier firmware c'est un peu galère. Pour Backup & Restore, tu peux le virer sans problème ;) Il te désactive la SIM car il fait un lien avec, mais une fois que tu remets ton code PIN c'est bon. Je l'ai supprimé de mon côté, et tout fonctionne sans problème ;)

En gros, pour rooter, utilise UniversalAndroot (il y a un sujet qui vient d'être créé dans la partie "générale" du forum qui explique comment faire). Ensuite, utilise l'application Titanium Backup (que tu trouveras facilement) afin de désinstaller Backup & Restore. Ça te désactivera la SIM mais une fois que tu auras remis ton code PIN, ça sera bon, et tu ne sera plus embêté ;)

Pour la popup et PC Compagnion, je ne me souviens pas. Essai en reliant ton X10 à ton PC, puis supprime le dossier contenant le fichier d'installation de PC Companion, ainsi que le fichier autorun (fais en une copie au cas ou).

Attention à ton écriture!! N'hésite pas à aérer ton texte. Mets des ponctuations également ;)

Modifié par jon08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse.mais maintenant le root ,j'men fout un peu, et backup aussi, et pour titanium je peux pas j'ai pas carte bleu et en gratos te peux rien faire avec.

a part comprendre que ça sert a rien,comme beaucoup d appli d ailleurs,le tel fais beaucoup de chose de lui même.Suffit juste de sen servir.

le fichier autorun c'est lequel ?et ou il se trouve ?en tout cas je vois pas pourquoi il ont mis un lecteur de cd virtuel dans le tel il ont dus fumer des chose pas très saine ce jour la.

Heuu!!! pour mon ecriture on va pas y passer l'année :emo_im_lips_are_sealed:

ça deviens flippant.en plus g correction auto donc c nikel aucune fote :D

ahaa!!! sarko!!! sort de ce corps !! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ça ne sert à rien? Tu ne dois pas bien connaître Titanium Backup: ça permet tout un tas de choses, notamment de sauvegarder tes applis et de les restaurer en cas de pépin. Tu peux également simuler une désinstallation afin d'effectuer un test de stabilité sans prendre le risque de supprimer l'application.

Le fichier autorun, il s'appelle tout simplement autorun (ça ressemble à un fichier texte). Il se trouve dans ta carte SD je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

estrong désinstalle les appli ,peux les sauver ,les restaurer, a une fonction root,

bref ,tout ce qui faut .gratos et sans pub.une utopie dans ce bas monde :mad:

titanium ,je laver avant, en version gratos ,et je l'est virer aussi sec ! aucune utilité pour moi mais surement que d'autre en on besoin.

le fichier autorun je ne lai pas sur la sd.enfin bon je crois q'on tourne en rond ,ce sataner lecteur virtuel nous cause bien du soucis :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titanium en version payante est très utile ;)

Pour l'autorun, de toute façon il ne se lance que sur PC. Ce n'est donc pas lui qui est en tord lors de la connexion à l'autoradio ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...