Aller au contenu

Fusion contact facebook / numéro de téléphone


omzart

Recommended Posts

il faut une application du genre facebook sync je crois que ça le fait.

je cherche merci ;l)

EDIT: ok en fait ça fait pas plus que facebook normal lol j'vais modifier tout mes contacts pour que facebook les voit bien et le fasse tout seul, moi j'aurais voulu une option pour fusionner en manuel

Modifié par omzart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Omzart : pourrais tu stp détailler un peu comment tu "modifies tes contacts pour que facebook les voit" car justement, j'ai seulement un ou deux contacts qu'il ne me synchronise pas et pas moyen de trouver à quel niveau cela coince !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le spica...parametre => comptes et synchro (si le compte FB y est deja faire comme dis yoshi) si non ajouter un compte => et apres tous les contact sur ta carte qui ont un profil faceboock seront syncro avec le même machin ou s'il n'y est pas il seras crée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais en 2.1, l'application facebook sync le faisait, j'en suis sur. mais je ne le trouve plus sur le market. mais je pense avoir l'APK sur mon ordi si jamais. et lorsque tes contacts téléphone ont le même nom et prénom que sur facebook ça se synchronisait avec les photos et tout. Puis lorsque les personnes ont pas le même nom, mais sont quand même sur facebook, on pouvait le faire manuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que nenni ! J'ai bien réglé dans Facebook 1.5 l'option sur "synchroniser tous les contacts", et le compte est bien créé sous param>synchro>comptes

Mais, j'ai et des contacts complétés (90%) et des contacts en double que je ne peux pas fusionner (5%) et des contacts non re créés mais qui ne se synchronisent pas du tout !

Donc il y a une subtilité quelque part, surtout qu'il n'y a pas moyen de fusionner deux contacts depuis le téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que nenni ! J'ai bien réglé dans Facebook 1.5 l'option sur "synchroniser tous les contacts", et le compte est bien créé sous param>synchro>comptes

Mais, j'ai et des contacts complétés (90%) et des contacts en double que je ne peux pas fusionner (5%) et des contacts non re créés mais qui ne se synchronisent pas du tout !

Donc il y a une subtilité quelque part, surtout qu'il n'y a pas moyen de fusionner deux contacts depuis le téléphone.

t'a essayer d'aller sur un contact /modifier le contact/menu et la faire joindre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça super bizarre qu'il faille débloquer cette fonctionnalité dans les options de l'appli facebook mais pourquoi pas. J'ai mis très longtemps à tomber dessus (surtout qu'avant ça n'y était pas je crois).

ben fusionne les a partir de ton pc sur gmail directement, tu fais une recherche de doublons et apres une fusion...

Cette méthode ne fonctionnera pas puisque facebook a refusé que les infos sur ses contacts soit transférables à google. Pour lier deux contactes il faut:

-dans la liste de contact faire "menu\affichage\afficher tous les contacts" pour voir tes contacts sans numéro de téléphone

-puis aller dans la fiche du contact et faire "menu\modifier le contact\menu\joindre" (le coup du double menu est introuvable).

Là normalement on te propose une liste de contacts à lier et c'est assez bien fait. Pour garder en priorité le nom et la photo de google il faut faire cette manip à partir de ton contact google.

Ensuite tu peux choisir de n'afficher que les infos avec numéro de téléphone tout devrait rester.

A tout moment tu peux séparer les infos et jamais aucune info ne sera transférée dans Gmail. Tout se passe dans ton téléphone, c'est pas une synchronisation des comptes. Un ami m'a dit que si tu fais "déconnecter" dans l'appli facebook tu perdras tous tes liens et tu devras les refaire à la main. Comme tu l'as dit ça ne concerne que les 5% de gens qui ne mettent pas leur vrai nom sur facebook.

Chez moi ça marche avec la dernière version de l'appli facebook et je suis sous CM. Je ne sais pas si ça marche en 2.1 mais il n'y a pas de raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'a essayer d'aller sur un contact /modifier le contact/menu et la faire joindre!

Bon, bah le menu que je ne connaissais pas, ça c'est fait ! Merci Beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...