Aller au contenu

Question de noob, désolé

Recommended Posts

Bonj 'ai recu mon HTC Desire il y a une 1h :)

J'ai regardé, il est en Android 2.1

Un collégue viens de me dire que pour faire le passage en 2.2 il fallait le "cracker" car orange bloquer les MAJ...

Alors si j'ai bien compris il faut changer la ROM ?

Si oui et si j'ai bien compris encore le fait de changer le ROM meme en mettant une ROM officile de HTC fait sauter la garantie ?

Mais alors, on ne peux pas le mettre a jour sans faire ce changement de ROM ?

Et sinon a part l'histoire de la MAJ a quoi sert de changer la ROM orange par une autre ROM dans un usage courant ,c'est a drie que je ne vois pas l'interet des ROM custom. J'avais un nokia N70 avec un OS pourri par ORAnge, j'avais mis l'oS officiel NOKIa et apres que du bonheur, mais je ne m'etait pas amuser a lui metre des truc on officlel.

Et enfin pour faire un changement de ROM quand on a une ROM orange, on peux suivre a la letre le tuto : Tuto pour changer la rom surtout si on a une orange.

Désolé je ne dois pas etre le premier a pauser cette question mais je ne trouve pas mon bonheur meme avec la fonction recherche...

Bonjour,

en tout premier lieu étant donné que tu as une rom "orange" d'origine il faut que tu fasses une "goldcard" c'est primordial et cela te rendra service en cas de probléme

regarde sur le lien que je te donne tout est expliqué pour passer en rom d'origine htc nu! bonne lecture.

Bonj 'ai recu mon HTC Desire il y a une 1h :)

J'ai regardé, il est en Android 2.1

Un collégue viens de me dire que pour faire le passage en 2.2 il fallait le "cracker" car orange bloquer les MAJ...

Alors si j'ai bien compris il faut changer la ROM ?

Si oui et si j'ai bien compris encore le fait de changer le ROM meme en mettant une ROM officile de HTC fait sauter la garantie ?

Mais alors, on ne peux pas le mettre a jour sans faire ce changement de ROM ?

Et sinon a part l'histoire de la MAJ a quoi sert de changer la ROM orange par une autre ROM dans un usage courant ,c'est a drie que je ne vois pas l'interet des ROM custom. J'avais un nokia N70 avec un OS pourri par ORAnge, j'avais mis l'oS officiel NOKIa et apres que du bonheur, mais je ne m'etait pas amuser a lui metre des truc on officlel.

Et enfin pour faire un changement de ROM quand on a une ROM orange, on peux suivre a la letre le tuto : Tuto pour changer la rom surtout si on a une orange.

Désolé je ne dois pas etre le premier a pauser cette question mais je ne trouve pas mon bonheur meme avec la fonction recherche...

Il me semble que la mise a jour 2.2 by orange est sortie il y a quelques mois.... donc avant de cracker quoi que ce soit tente de faire dans la légalité pendant quelques jour le temps d'être sur que ton tel n'est pas buggé!!

Tu vas dans menu/option, a propo du téléphone, mise à jours.

J'ai aussi eu mon desire chez orange en 2.1

c etait mi decembre

la mise a jour en 2.2 est sortie quelques jours apres

il suffit de le connecter en wifi (la maj fait 70mo) et d'activer la recherche de nouvelles mises a jour

apres ca se fait tout seul et hop en 2.2 (toujours avec les trucs en trop mis par orange mais bon sans autres bidouilles!)

J'ai reçu mon desire il y a 3semaines. Chez bouygues et direct en 2.2.

J'ai quand même eu 2 petite MAJ a faire en OTA, depuis le menu mise à jour.

Je répète que chez orange la 2.2 est dispo officiellement et en OTA donc pas besoin de goldcard etc...root crack ou autre manip, fais une simple mise a jours officiel par orange!

Dans 1 ou 2 semaines, quand tu seras sur que ton tel fonctionne parfaitement et que la 2.2 orange ne te conviendra plus (si c'est le cas, peut-etre te suffira-t-elle) alors seulement tu pourras te pencher sur le rootage et les rom.

Mais avant je trouve ça risqué car si tu as un pépin, la garantie risque d'être compromise... c'est dommage sur un tel neuf!

Je confirme , la version 2.2 a bien été mise à dispo par orange il y a 1 mois ou 1 mois et demi.

Pour la goldcard , si ma mémoire est bonne, elle ne sert qu'en cas de mise à jour OTA faite par HTC si on est passé sur une ROM officielle

C'est bizarre en effet! A moins que la mise à jour OTA by orange ne soit plus dispo sur leur serveur ?

Sinon j'ai trouvé ça http://entraide.orange.fr/assistance/messages/index-page-9/21211/blackberry-smartphone-mise-a-jour-htc-desire-vers-android-2-2-froyo.html?dub=2

Pour faire la maj à la main. (voir le dernier post de la page)

bon a priori orange aurai retirer la Froyo

de : vitruve33 | 6 Jan 2011 à 20:37 Jugée utile par : 0 Le problème ne vient pas de vous mais de Orange qui a, semble t'il, retiré de son serveur la mise à jour android 2.2 (froyo). Certains utilisateurs ont signalé des bugs de fonctionnement après l'installation de cette mise à jour. Peut-être est-ce la raison !

Il est regrettable qu'orange ne communique pas à ce sujet, aucune date n'est indiquée pour la nouvelle disponibilité de la mise à jour !

Je sent que je vais le flasher

Mais il faut que je garde un SD rien que pour faire la goldcard hein ? c'est ca ?

mais j'ai aps de SD 2Go dispo moi.....

bon a priori orange aurai retirer la Froyo

Je sent que je vais le flasher

Mais il faut que je garde un SD rien que pour faire la goldcard hein ? c'est ca ?

mais j'ai aps de SD 2Go dispo moi.....

En effet...flasher une rom custom.

Pour que tu ne regrette pas la MAJ orange, je t'avoue que mon collègue qui tourne dessur la trouve moins performante que la 2.1 (navigateur web plus lent, des ralentissement de temps à autres...etc...)

Donc je pense que tu l'aurais flashé un jours ou l'autre! Orange s'entête a faire ses propre rom, mais elles sont toujours trop bridées et buggées! (et longues a venir!)

Es-tu sur de ne pas avoir de SD dans le tel, moi chez bouygues je l'ai reçu avec une 4Go class4.

Sinon vas chez boulanger ou planete saturn, pour 10e t'auras une 4Go... class4!!! A la limite essais de trouver une class6 ou 10, et 4Go minimum, 8 ou plus c'est top!

Par contre plus tu vas monter en class plus ce sera chère, mais plus elle sera rapide, et pour faire tourner la rom dessus vaut mieux qu'elle soit rapide! (chez moi c'est une 4 ça tourne nickel, mais je testerais bien une 6 ou 10 ^^)

Alors le plus drole c'est que d'avoir avance la date de 3 mois a bien fait apparaître le popup de MAJ .......; Je l'ai passé c'est ok de ce coté là

Pour la SD j'ai bien une 4Go dedans, mais a moins de ne pas avoir compris la goldcadr, je pensait en fait créer cette sauvegarde et la garder de coté au chaud et la ressortir au cas ou et ne pas la laisser dans le tel..., ceci dit ca reste un simple assemblage de fichier non ? on peu stocker tout ca sur un DD non ? Car je ne connais pas encore les app Android et aute mais bon 74Go ca me parait un peu faible a cote des 16Go de mon iphone... pour peu que tu mettes quelques musiques...

Mais bon j'ai souvenir qu'orange a toujours fait des surcouche pénible (meme sur les PC pour internet)

Alors je vais regarder tout ca et trés suremetn passer une ROM plus "propre"

Aprés plus de lecture, voila ce que j'ai compris ...

La Goldcard sert en fait à "casser" la protection operateur ? On peut de ce fait la faire sur n'importe quelle carte SD (compatible Desire et de taille suffisante) ? et donc tout autant la garder sur un aute support pour un nouvel usage ulterieur

Mais justemetn, une fois la protection cassée et la rom changé a quoi sert de garder la goldcard ?

Par contre, en cas de besoin de faire jouer la garantie, comment faire pour remettre le Desire dans son etat d'origine, c'est a dire tel qu'on l'a recut de son Operateur (pour moi orange) ? C'est ca la notion de recovery ? Si oui faut il sauvegarder la rom et la radio qui se trouve dedans et comment on fait (lien vers tuto me suffiront ;) ) Ou peut on les retrouver quelque part ?

Merci

La GoldCard ne sert plus depuis les dernières versions des soft de S-OFF et Rootage.

J'ai eu un HTC Orange neuf et je n'ai jamais fais de GoldCard.

Le principe pour rooter ton téléphone et le S-OFF (Pas obligatoire) tout en gardant ta ROM Orange c'est :

-Unrevoked (je te conseille la 3.22), pour le ROOT

-Alpharev 1.8, pour le S-OFF

Tu peux après mettre a jour ta Radio et ton RIL (au cas ou, ca fait pas de mal), ainsi qu'un recovery plus récent ou autre si tu veux.

Tu pourra alors tout faire ce que tu veux sur ton Desire :P

Pour la garantie chez ton opérateur, il suffit de passer une ROM RUU d'origine Orange (dans ton cas) cependant, sache que la date d'install et le temps d'utilisation son loggé dans le téléphone (pour le moment aucun support a utilise ses informations pour ne pas prendre en charge un téléphone mais on ne sait jamais il faut le savoir, ça peut servir).

Tu peux les retrouver sur le site FRAndroid ou XDA

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...