Aller au contenu

Méga merdouille (pas d'usb, mode paysage, etc...) [non résolu]


Recommended Posts

Bonjour à tous, et bon courage (vu la taille)!!!

Tout d'abord, un légère présentation car c'est mon premier message (et que je veux pas faire le mec "oh ziva j'ai ça comme pblm ! commen kon fé")

Bon déjà j'aime pas le style sms, il défigure la langue française et on y comprend rien...

J'ai une légère tendance à tout essayer avant de baisser les bras. Vous dire que je viens vous voir après moults essais !!

Présentation du téléphone : J'ai un Galaxy S qui a l'origine était bridé (pas de touches recovery et download). Mon fournisseur est orange donc j'avais en plus une version avec surcouche utilisateur (qui sert à rien !!!)

Mes PCs sont tous les 2 sous Seven 64 bits et n'ont pas le bluetooth.

Bon, il y a quelques semaines (mois?) je suis passé à la version Froyo (2.2) via Kies grâce à la manip du registre qui fait croire à kies que je peux faire la mise à jour (pour faire sauter la surcouche orange)

Pas de soucis ! Très bonne utilisation... Mais toujours pas les touches recovery et download.

Plus tard, j'ai vu que la version 2.2.1 était sortie, qu'elle était mieux, (plus rapide, plus fort, plus efficace). Donc j'ai décidé de l'installer. Donc grâce à odin, j'ai passé la version JP9 (? je crois... celle qui sert à obtenir les combinaisons de touches recovery et download). Ensuite j'y ai mis la version 2.2.1 à savoir : I900XXJPU

Toujours aucun soucis... Mon téléphone était reconnu en mode usb kies, stockage, débug, etc...

Bon. J'ai téléchargé des applications tranquile (le jeu avec les oiseaux, et un réveil) ça fonctionnait tout bien etc...

Et depuis 5 jours je suis au fond du seau !!!

Mon problème : Il y a 5 jours, j'étais en train de jouer avec mes pigeons de combat (Vaillant était parmi eux mais il est décédé !!) et le portable à laggé, le jeu a freezé, puis planté... Passage par le killeur de tâches pour le faire réagir... tout va bien... je retourne sur mes pigeons et paf... retour bureau => écran noir => et là !!! massacre : mon bureau en mode horizontal (paysage) O_o' C'est bien beau, (j'ai vu que des applis faisaient ça), mais moi je trouve ça moche...

1er réflexe : le reboot... Toujours pareil... O_o' . Je vais dans l'affichage du tel, recalibrage horizontal...

2ème : le wipe cache avec le mode recovery. Reboot => pareil

3ème : formatage SD interne (j'avais pas grand chose à perdre de toute façon) => pareil

4 ème : retour en mode usine => mieux !!! le téléphone démarre en portrait et y reste !! je re-télécharge mes pigeons de combat. Je joue un peu (blasé d'avoir perdu toutes mes étoiles de réussite). Je reboote le portable (pourquoi je sais pas...) et quand il redémarre, en portrait, je rentre mon code pin => PAF => horizontal

5 ème : je regarde un peu sur le net et je trouve ça :

Je me dit : YATA !!!

Et là c'est de pire en pire => je branche en usb, mon tél me dit qu'il charge et c'est tout !

J'ai essayé 260 drivers (toujours +... je suis du sud désolé) ça fait rien...

J'ai réinstaller kies 10 fois (au moins),

j'ai essayé samsung pc studio (avant d'en trouver un compatible seven 64 bits bonjour !!! mais j'ai trouvé) pareil

J'ai essayé les 4 modes usb a chaque fois (kies, media, stockage de masse, debugage) + le mode download (touche bas + accueil + on/off) je vois le droide en travaux mais mon portable n'est jamais détecté par mon PC ni ODIN, ni kies, ni samsung... et le retour en mode usine me repasse à chaque fois en mode portrait pendant un temps (version JPU) mais au bout d'un temps ou dès le reboot => paysage . J'ai bien sûr essayé avec mes 2 PCs puis les PCs de certains de mes potes (en XP SP3, Vista 32, Vista 64, Ubuntu...) J'ai pas de pote avec du mac donc j'ai pas essayé ça...

Solution 2 : mon câble déconne... j'ai essayé toutes les manip avec un nouveau câble... pareil...

Solution 3 : mon téléphone déconne... Je branche mon câble avec le tel de mon pote => tada reconnu par tout le monde... (là, méga blazé -_-) Mes 2 PCs seven 64 bits le détecte tranquillement !!

Donc j'ai lu quelque part (j'ai pas retrouvé où désolé), que ça pourrait venir d'un bug de ma version JPU et donc dès que je la réinstalle je réinstalle de la m****... C'est bien beau, mais vu que j'ai pas d'usb je peux pas installer une nouvelle version !!!

Donc là, j'ai un carte micro SD comme seul moyen de communication avec mon PC... je peux donc pas passer une ancienne ou nouvelle version... a par si c'est possible par le mode recovery avec install.zip ??

Avez - vous des idées ? des possibilités de solutions ? des tests à faire faire ? Parce que là je sens que je vais pas tarder la tactique numéro 2 : un coup de 220 V alternatifs et paf => il a pris la foudre en chargeant... désolé monsieur l'arbitre.

Merci d'avance (et merci d'avoir lu mon pavé... Mais je me dit que + j'en dit, moins il y aura de questions qui mènent à rien... Et le problème sera bien détaillé)

Modifié par scritch3340
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ton SGS est reconnu sur le pc de tes amis tu pourrais peut etre essayé de le flasher sur leur PC?

edit j'avais pas vu que ça marchait pas sur leur pc non plus.

Tu n'as pas un problème a ta prise micro USB?

genre une fiche tordue ou arrachée?

Modifié par nicoff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ton SGS est reconnu sur le pc de tes amis tu pourrais peut etre essayé de le flasher sur leur PC?

edit j'avais pas vu que ça marchait pas sur leur pc non plus.

Tu n'as pas un problème a ta prise micro USB?

genre une fiche tordue ou arrachée?

Mon pc n'est reconnu par AUCUN PC malheureusement... malgré drivers, système d'exploitation différents (linux et windows), les logiciels kies, odin, adb, etc... même sur les pcs de mes potes...

et j'ai essayé avec un autre cable... pareil... y compris sur les autres pcs...

Par contre avec mon cable et le tel de mon pote ça marche !

Modifié par scritch3340
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tester avec un cable "magique" (l'USB avec une resistance de 301Kohm entre les pins 4 et 5) :

Pas d'utilité au cable magique qui permet seulement de lancer le mode download... or j'y ai accès sans soucis à ce mode... Mais il me sers à rien vu que je peux pas le connecter à un pc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye un wipe/data/cache par le recovery et n'installe pas tes pigeons au cas ou...

MDR !! Ne t'inquiète pas... les 30 derniers wipe cache, wipe partition, factory reset, format intern SD card et tout le toutsim n'ont rien donné sans les pigeons... ils y sont plus depuis un moment même si à mon avis c'est pas ça...

Je suppose que la version factory que j'ai (et que je réinstalle à chaque fois) est bugguée et je peux plus avoir accès au port usb qui est seulement considéré comme un port de chargeur, et que, de plus, elle est configurée pour décalibrer tout mon téléphone... (y compris le fait que tout soit en mode paysage et pas portrait par défaut...)

En effet, un autre truc que j'ai remarqué : quand je décroche le téléphone (lors d'un appel reçu) je suis direct en haut parleur... je me suis baisé 2 fois l'oreille aujourd'hui... L'impression qu'un type te hurle "allo" tout contre, ça pique !!

Pour info le truc des pigeons c'est angry birds...

Donc voilà... MA question prioritaire c'est : est-il possible de flasher le portable sans passer par l'usb ? ou encore de mettre un pilote au galaxy S qui lui ferait comprendre que le cable est brancher sur l'ordi (et me permettre enfin d'avoir l'usb !!!)

EDIT : je vient de réessayer (pour vérifier que j'avais pas fait tout cela en rêve ces 4 dernières nuits...) et ça marche pas... j'ai toujours le mode portrait mais dès que je redémarre le tel, ça passe en paysage... et puis toujours pas d'usb qui fonctionne normalement ! A savoir : je charge le portable mais il n'est même pas détecté par le PC... je pense qu'un suicide téléphone serait une solution appropriée...

EDIT 2 : pourquoi "ent" de vient se met en rouge ??? 2 fois que je l'enlève et que j'enregistre mais ça reste ??

Modifié par scritch3340
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as accès au recovery essaye de flasher un autre kernel, ça pourra peut être changé les choses...

ici tu as les liens pour flasher ce kernel via odin ou via recovery.

Mais pour ça il faut le CMW...

j'espere pour toi que tu l'avais déja

Modifié par nicoff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as accès au recovery essaye de flasher un autre kernel, ça pourra peut être changé les choses...

excuse moi c'est ça que je comprends pas... un kernel c'est bien un système linux (ou android) ? Mais pour flasher il faut l'usb ? or je ne l'ai pas...

J'ai essayé de mettre la custom rom de darky (qui se fait via update.zip) mais j'ai un autre soucis dans ce cas, j'ai pas le recovery 2e (j'ai l'erreur du recovery 3e qui n'autorise pas les custum roms...) et pour l'installer il faut flasher, ou passer en root... etc...

or je peux pas puisque j'ai plus d'usb... Cercle vicieux de %ù&* ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu peux installer un noyau (kernel) via recovery mais pour cela il te faut le recovery 2eme et ça tu ne l'as que si tu l'avais installer avant tes problèmes.

En fait il suffit de faire "apply updape.zip" et ça te flash un autre kernel.

quasiment tout en flashable par le recovery

mais comme tu n'as pas le recovery 2eme tu risque d'etre bloqué

je sais pas si tu as des kernel flashable par le 3eme recovery

ou alors il faut signer le kernel et ça ej sais pas comment faire

je regarde et je te tiens au courant

Modifié par nicoff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu peux installer un noyau (kernel) via recovery mais pour cela il te faut le recovery 2eme et ça tu ne l'as que si tu l'avais installer avant tes problèmes.

En fait il suffit de faire "apply updape.zip" et ça te flash un autre kernel.

quasiment tout en flashable par le recovery

mais comme tu n'as pas le recovery 2eme tu risque d'etre bloqué

je sais pas si tu as des kernel flashable par le 3eme recovery

ou alors il faut signer le kernel et ça ej sais pas comment faire

je regarde et je te tiens au courant

merci... je suis en train de regarder s'il n'y a pas une manip aussi de mon côté... j'aurais peut être un truc avec l'appli ROM MANAGER (market) mais il faut un tel rooter...

et j'arrive pas a rooter le mien (avec z4root) ça vibre dans tout les sens et ça plante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a l'air d'avoir un tuto qui explique comment signer une archive :

j'ai pas trop regarder si c'est simple ou pas, à toi de voir si tu le sens.

Sinon, je crois que la boite à outils du GS permet de le faire aussi mais je n'ai pas ma boite à outils sous la main pour tester ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a l'air d'avoir un tuto qui explique comment signer une archive :

j'ai pas trop regarder si c'est simple ou pas, à toi de voir si tu le sens.

Sinon, je crois que la boite à outils du GS permet de le faire aussi mais je n'ai pas ma boite à outils sous la main pour tester ça

c'est pas parmi les trucs trop compliqué que j'ai vu (et essayé...) jusqu'à présent... je te tiens au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

raté

windows me dit que ma rom est signée.

recovery 3e me dit que la rom n'est pas signée...

il faut donc que je trouve une technique pour passer le mode recovery 2e sans cable usb !!! encore un défi...

EDIT : c'est peut-être normal cette technique permet de signer,POUR WINDOWS, une archive. Or je lis l'archive sur android qui est un noyau linux / unix... non ?

Modifié par scritch3340
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est pour signer les update via windows.

Sinon un dernier truc, juste au cas ou...

si tu te mets en mode download et que tu branche à ton pc, est ce que odin le reconnait?

malheureusement non... Vu que windows ne reconnait pas, Odin ne sait même pas que mon portable est branché... -_-'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, c'était juste au cas ou ton téléphone n'était pas reconnu uniquement lorsqu'il était allumé.

Mais en fait il n'est pas reconnu du tout.

je pense que ta prise micro usb est morte, il n'y a plus que le SAV je dirais...

Elle est pas tout a fait morte puisque mon téléphone charge via le chargeur ou via l'usb sur cette prise... mais elle déconne grave quand même...

D'autres idées avant le SAV fatidique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu le thread un peu en diagonale, mais peut-être que la procédure ci-dessous pourra t'aider :

1. Connecter ton tél au réseau Wifi

2. Telecharger SwiFTP sur le market

3. Telecharger ClockWorkMod

4. Telecharger une autre ROM (Darky par exemple)

5. Uploader le tout sur le tél par FTP

6. En recovery, flasher le clockworkmod (update.zip)

7. Une fois reboot en recovery ClockWork, flasher la Rom Darky.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu le thread un peu en diagonale, mais peut-être que la procédure ci-dessous pourra t'aider :

1. Connecter ton tél au réseau Wifi

2. Telecharger SwiFTP sur le market

3. Telecharger ClockWorkMod

4. Telecharger une autre ROM (Darky par exemple)

5. Uploader le tout sur le tél par FTP

6. En recovery, flasher le clockworkmod (update.zip)

7. Une fois reboot en recovery ClockWork, flasher la Rom Darky.

t'as pas raté grand chose...

C'est le point où j'en suis...

Quand j'essaye de l'installer (le update.zip) ça me dit en anglais :

- ce n'est pas une archive signée

- la signature n'est pas bonne

- arret de la procédure

le soucis c'est qu'avec la version que j'ai, mon recovery est en version 3e et je ne peux pas mettre de update.zip non signé

On a trouvé un logiciel pour signer mais vu que c'est une signature bidon qui n'est pas dans la liste de signature du teléphone, ça dit :

- c'est une archive signée (génial)

- la signature n'est pas bonne

- arret de la procédure

ce n'est pas une signature SAMSUNG donc ça marche pas non plus !!

J'ai trouvé sur le market le logiciel ROM manager qui me permettrait d'installer une ROM sans passer par recovery MAIS... il faut pour cela être en mode ROOT.

j'ai donc cherché à passer en mode root sans usb...

J'ai trouvé une seule appli : z4root.

Malheureusement, la faille qu'utilisait z4root pour rooter les téléphones a été éliminée donc z4root ne fonctionne plus sur cette version... (raison pour laquelle on ne le trouve plus sur le market)

J'ai donc plus grand chose comme possibilité :

- trouver comment signer une rom AVEC LA SIGNATURE SAMSUNG !! (donc trouver la signature samsung par la même occasion)

- ou trouver comment passer en root VIA UNE APPLICATION (format APK)

ou toujours balancer un pet de 220V alternatif au portable avant de leur renvoyer (car ça le fait pas trop d'avoir la version 2.2.1 non orange sur le tel je suppose pour le SAV?)

EDIt : sinon j'ai pas besoin de télécharger le logiciel de FTP car j'ai une micro SD qui fait le va et vient avec entre mon PC et mon telephone... (après j'ai juste à copier - coller les fichiers)

Modifié par scritch3340
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand tu essaie de flasher le update.zip de Clockwork qu'il te dit signature invalide ? Ou celui de la rom que tu as dl ?

peu importe lequel...

Même quand j'ai renommé fichier zip contenant un truc pour passer en root ça m'a dit soit :

- ce n'est pas une archive signée

- la signature n'est pas bonne

- arret de la procédure

soit, un fois que l'archive ait été signée via la manip :

- la signature n'est pas bonne

- arret de la procédure

J'ai trouvé sur le market un programme permettant de signer un fichier (apparemment de façon compatible avec SAMSUNG)

mais (... vous moquez pas, on dirait un sketch...) ce logiciel est censé être vertical, et je peux pas descendre assez bas pour voir le bouton OK... (je vais me pendre !!!)

L'appli s'appelle ZipSigner, je vois la ligne choose / input file / output file / mode il me manque jsute le bouton OK => il est à la place du bouton de son... et je peux pas descendre vers le bas de l'appli !!! UN SKETCH...

EDIT : CF le message 6 :

Modifié par scritch3340
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://koush.tandtgaming.com/recoveries/recovery-clockwork-2.5.1.2-galaxys.zip

C'est bien cette archive là que tu essaie de flasher ?

edit :

Effectivement il te faut bien le recovery 2e.

Et pour ça il faut le root....

Dès que j'ai un peu de temps j'essaierais de voir ce que tu peux faire, mais là trop de boulot :(

Modifié par Nameless
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...