Aller au contenu

Méga merdouille (pas d'usb, mode paysage, etc...) [non résolu]


Recommended Posts

http://koush.tandtgaming.com/recoveries/recovery-clockwork-2.5.1.2-galaxys.zip

C'est bien cette archive là que tu essaie de flasher ?

Je sais pas si c'était celle là mais je viens de réessayer avec celle-là (au cas ou elle serait signée par samsung mais raté...)

si je la met telle quelle en la renommant juste en update.zip ça fait exactement ça (le vert caca d'oie est jaune mais ça se voit pas sur fond blanc...):

-- Install from sdcard...

Finding update package...

Opening update package...

Verifying update package...

E:failed to verify whole-file signature

E:signature verification failed

Installation aborted

Et si je signe l'archive via la technique vue précédemment :

-- Install from sdcard...

Finding update package...

Opening update package...

Verifying update package...

E:signature verification failed

Installation aborted

Traduction : la signature fonctionne mais c'est pas la bonne !!! (c'est pas celle de SAMSUNG...) Donc je sais pas trop quoi faire là !!! A par trouver la signature SAMSUNG ou trouver des fichiers update.zip signés par SAMSUNG... contenant :

- soit un système de root

- soit un mode recovery 2e

- soit le mode recovery clockwork

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmm je viens de voir que tu est sous Win64.

Vois-tu bien le tél dans le gestionnaire de périphériques déjà ? (Je sais que tu as dit qu'il ne le detectait pas, mais parfois il est detecté mais sans aucuns sons ou notification, donc vérifie en allant dans la gestion des périphériques déjà)

Edit : Si tu le vois et qu'il te dit que les drivers sont installés, redemarrer ton pc, appuyer sur F8 pleins de fois (Avant que Windows ne charge) jusqu'a voir apparaitre un menu, et sélectionner "Desactiver la verification des signatures drivers" ou quelque chose comme ça...

Modifié par Nameless
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmm je viens de voir que tu est sous Win64.

Vois-tu bien le tél dans le gestionnaire de périphériques déjà ? (Je sais que tu as dit qu'il ne le detectait pas, mais parfois il est detecté mais sans aucuns sons ou notification, donc vérifie en allant dans la gestion des périphériques déjà)

Edit : Si tu le vois et qu'il te dit que les drivers sont installés, redemarrer ton pc, appuyer sur F8 pleins de fois (Avant que Windows ne charge) jusqu'a voir apparaitre un menu, et sélectionner "Desactiver la verification des signatures drivers" ou quelque chose comme ça...

Alors, je viens de me farcir toutes les lignes de la gestion de périphérique et la réponse est non... Je ne le vois nulle part... Quand ça marchait encore je voayit i9000 s'il était en mode kies ou je voyais dans les modem un truc du genre "Samsung toto"

Là il y a tout simplement ... rien... pas de i9000 ni de SAMSUNG quelque chose... Juste les composants normaux de mon PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passsage, ton tél est bien en mode debug ? (Paramètres --> Applications --> Développement)

Comme je l'ai dit avant, j'ai essayé tous les modes USB (Kies, média, stockage de masse, toujours demander) et le mode debug. Meme le mode download... mais j'ai jamais eu le téléphone reconnu depuis ce problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye peut etre le mode securisé ou "safe mode"

soit en restant appuyer sur le bouton menu soit en appuyant plusieurs fois dessus (le bouton menu est le tactile en bac a gauche)

en pianotant dessus ça a marché... mais pas de résultat... j'ai re-essayé tous les modes USB y compris le debug et rien...

Modifié par scritch3340
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu qu'il était possible de flasher via OTA (over the train) directement du téléphone à approfondir mais va dans paramètres>A propos du téléphone (en bas)>Mises à jour système et regarde ce qui est peut être proposé

Sympa l'idée ! Je me suis créé un compte et j'ai lancé recherche de mise à jour, mais il me dit qu'aucune MAJ n'est disponible...

Je regarde s'il n'existe pas un moyen de lui faire croire qu'il y en a une... comme pour les flash Kies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

désolé de déterrer mon topic !! ^^

Le problème est (était?) simple :

Je laisse toujours la trappe de charge ouverte... une poussière (malicieuse) s'est glissée dans la prise de chargement et court-circuitait certaines pistes entrainant les problèmes d'USB et d'écran bloqué à l'horizontale...

Un coup de soufflette : écran vertical et USB fonctionnel...

Ca m'est arrivé 2 autres fois depuis... je souffle dedans et ça redeviens normal.

Merci à tous pour votre aide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...