Aller au contenu

rom rapide et bonne autonomie


nikeusfr

Recommended Posts

Voila, ayant essayé de nombreuse rom, en 2.2 et 2.1 (cyano, miui, froyomod etc), et à l'heure ou on parle de rom en 2.3 sur nos milestone, je voulais vous faire part d'une rom qui allie autonomie performance, fluidite, et ou tout fonctionne correctement.

C'est la rom telus, trouvé sur le fofo de xda developper.

Voulant un bon compromis, surf, photo, tel et sms, tout en gardant une bonne autonomie je me suis tourné vers cette rom.

Depuis mes vadrouilles en 2.2, c'est la premiere fois que mon milestone tiens les 2jours, en grosse utilisation, et il me restait 10% au bout de c'est 48h.

Cette rom est basé sur la 2.1, mais c'est un mix de SHOLS_U2_02.36.0 for central Europe, et de SHOLS_U2_03.11.0 for Telus, ce n'est pas un update, ni un sbf mais un nandroid backup.

De plus chose etonante, le flash est bien pris en compte.

Seul petit bémol, pas de app2sd, ou je ne l'ai pas trouvé encore, sinon un petit tour sur le market, et le tour est joué pour ceux qui en ont besoin.

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=717377

Voila juste un petit bout de mon experience, sur mliestone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un nandroid backup, il te faut un open recovery du style androidianni.

Ensuite tu démarres ton milestone en mode recovery, tu charges l'androidianni recovery.

Enfin il faut aller dans la partie nandroid et choisir l'option restore.

Si tu as mis l'archive de cette rom au bon endroit, elle devrait apparaitre, il suffit de sélectionner et c'est bon.

Pour le dossier où mettre l'archive de cette rom, il me semble que c'est /sdcard/openrecovery/nandroid/ mais je ne suis pas absolument sûr de moi sur ce coup là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement ça, il faut que flasher le tel avec une rom officiel (dispo ici http://and-developers.com/sbf:milestone ) , j'ai pris la 2.1 france SHOLS_U2_02.38.1 via rsd lite sur ton ordi.

Ensuite toujours via rsd lite tu installes le root de ton tel avec ça http://www.box.net/shared/e613za7623 , c'est de quoi faire ce que tu veux avec ton tel, ça deverouille le bootloader en gros.

Ensuite sur le lien precedent tu telecharges la rom de telus ( http://www.multiupload.com/3CO5Z8ZEQI ) j'ai mis le lien de la version 5.

Tu devrais avoir aussi l'open recovery andrioani 3.3 qui fait très bien l'affaire, tu le place à la racine de ta sd card (deux fichiers un update.zip et un openrecovery ). Tu démarres ton tel en recovery mode (bouton power et soit touche X si en bootloader 90.78 ou soit bouton appareil photo si bootloader 90.73 puis quand petit symbole "bisarre" ;) touche volume + et appareil photo en meme temps ) , dans le recovery tu fais un wipe davild cache, system cache et data aussi.

Puis tu te mets en mode sdcard only, tu transferts de ton pc vers le fichier de ta sd card /sdcard/openrecovery/nandroid/ le fichier de la rom telus dezipé.

En dernier tu reviens dans le mode normal du recovery, tu vas dans l'option nandroid, et restore.....et ton fichier precedement dézipé sera la ..... click ok and enjoy the new rom.

reboot, une fois, tu retournes en mode recovery, et dans setting _ layout _ clavier azerty _ ok.....et tout roule

C'est un peu succinct comme description, mais pas trop le temps ce soir.....

Pour info, tel chargé ce matin à 100% il est 6h30, une bonne utilistaion toute la journée, ce soir à 20h35 il me reste 70%.....que du bonheur, et plus de stress ;)

Modifié par nikeusfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site de xda (cf lien 1er post) ils annoncent que l'autonomie est bien meilleure qu'une 2.1 officiel. Moi toute sauvegardes faites (titanium, gmail) une reinstall complete prend maxi 40mn.

De plus niveau autonomie j'ai oublie de specifier que je ne coupe jamais la 3g :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bien je l'installe tout de suite

edit: je suis en train de faire la nandroid!!

reste sur le logo motorola :( et démarrage nickel :)

Mon premier sentiment la fluidité est au RDV.

Aucun problème de wifi détection immédiate (Free)

Au niveau des police les police étrangère n y sont plus :(

Flash player ne fonctionne pas sur wat tv en essaie actuellement sur d'autre sites.

Voila pour l'autonomie je dirais ca demain ou tout a heure si vous préférer ;)

apparemment daylimotion marche nickel

Modifié par Barricade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je viens vous voir parce que j'ai essayé de faire la manip toute la matinée, et je bloque assez sévèrement.

Dans un premier temps j'ai utilisé la SHOLS_U2_02.38.1avec RSD Lite, ca marche plutôt pas mal et j'arrive a booter mais lorsque je rentre mon code pin et que je configure mon compte gmail, si le téléphone se met en veille impossible de l'en sortir et l'accès a la carte mémoire n'est plus possible non plus.

J'ai donc sorti la carte mémoire et j'ai placé l'OpenRecovery ainsi que le dossier nandroid sur la carte SD, j'ai redémarré le téléphone en mode recovery, et lorsque je veux faire un "backup" depuis la rom telus, il me dit qu'aucun fichier n'a été backed up, et rien ne se passe.

De plus, je suis sous Cyanogen depuis pas mal de temps déja et je n'ai jamais réussi a faire un nandroid dans l'OpenRecovery, il plante toujours pendant le "dumping"

Avez vous déjà entendu parler de ca ? Existe t-il une solution ?

Merci D'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tibmuse : je penscherais pour un mauvais bootloader et un bon root, essai avec le bootlaoder en 90.78 et de rooter ton tel avec le vulnerable recovery tous se fait via rsd lite. Suite le chemin ou mettre le nandroid backup telus (dézippé) est /sdcard/openrecovery/nandroid/ ...... je n'ai jamais eu tous ces problemes ;)

autonomie ce jour: tel debranché à 5h30 il est 16h39 et il me reste 60%, 6 appels telephoniques (environ 2h30), 40 sms et beaucoup de surf, facebook et gmail en push......ça laisse reveur si les arstistes des rom en 2.2 et 2.3 pondent une rom avec une tel autonomie (peut etre que cela sera le cas une fois la 2.2 officielle présente)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis impressionné par les chiffres que tu donnes! Ca fait une semaine que je suis sous Cyanogenmod 6.2.1 et la rapidité/fluidité de la ROM me plait beaucoup... même si l'autonomie est très réduite, et que ça a l'air de bouffer beaucoup de RAM (je sais pas si c'est ADW Launcher ou quoi... mais assez lourd les FC )

Tu dis que cette ROM est "rapide" ... elle a plus de répondant que la 2.1 update 1 qu'on a eu sur nos Milestone? Et quid du navigateur (vraiment rapide sous CM MOD) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Bon pour l'autonomie moi ca a rappé,J'ai débranché mon tel a 9h50 ce matin et a 13h30 il me restait 50% sachant que j'écoute en bluetooth a peu près 1 h par jour et les sms une 20taine de 11h a 11h 45 la luminosité a 10% et aucun widget qui s'actualise et la batterie a chuter très bizarrement j'étais en gprs seulement.

je ne sais pas pourquoi j'ai jamais une bonne autonomie avec toutes les Rom donc je suis repasser en 2.1 en pleine rue merci nandroid :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouii la rom est plus rapide qu'une 2.1 officiel.....concernant la batterie @barricade ; combien te restais tu avec les autres rom meme utilisation? As tu essayais la charge usb, puis charge secteur etein sans batterie, apres le point dinterrogation remettre la batterie et attendre que ça revienne a 100%.....cest une sorte de recalibration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nikeusfr:normalement il me reste 90% de la batterie avec plus de sms et plus d'internet,plus bluetooth.

j'ai pas essayer de refaire la recalibration. La je suis en 2.1 officiel et je ne m'en plaint pas.Je vais arrêter de changer de Rom pour l'instant.

Merci en tout cas

Message envoyé avec l'application Forum FrAndroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Je viens de mettre la ROM donc je ne peux pas dire quoi que ce soit sur l'autonomie mais par contre pour mettre les fichier backup du nandroid j'ai du faire autrement .

Je les ai mis dans :

/nandroid/adbrecovery/[mon dossier TELUS dezipper avec tous les fichiers du backupà l'interieur]

Le dossier /nandroid est bien à la racine et non dans /OpenRecovery.

Voilà je ferrai un retour sur la rom d'ici 2/3 jour.

A bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis egalement passé sur cette rom depuis aujourd hui.

Pour ce qui est de l'autonomie, je n'ai pas encore trop de recul, mais j'ai eu des bugs bizarroides... Sans rien faire, le reseau decroche... Je passe en "urgences seulement", pendant 1 minute, puis le reseau reviens comme par miracle...

C'est trés curieux, et ça ne me l'avais pas fait avant...

Je vais essayer un petit wipe la dessus....

On ne sait jamais...

A bientot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info :

Débrancher ce matin à 6h45 100% , ce soir à 22h35 60%.

Comme je travail de nuit je mettrai à jour vers 5h00.

Utilisation : SMS,Surf,Actualisation google reader et widget.

EDIT : 5h00 je suis à 40%. (environ 23h sans recharger)

De façon général, je pense pouvoir dire que la ROM à une bonne autonomie mais j'ai remarqué que la puissance de la batterie s'utiliser fortement même si on utlise pas le portable.

Modifié par Droxolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ameliorer les performances il faut installer le JIT en passant par l'open recovery.

Pour ameliorer (encore plus) l'autonomie, il faut éditer le fichier 10_overclock.sh (/system/bin/boot_script/51_overclock.sh)

les valeurs que j'ai changés sont :

echo 3 550000000 44

echo 4 800000000 50

echo 5 1000000000 56

apres test la rom reste stable, les perfomances un chouia améliorées, et je 3h 4h en plus d'autonomie.... cette rom est basé sur la version de la 2.1 avec le noyau 2.6.29, je pense que l'autonomie énorme par rapport au 2.2 vient de là. Esperons que quand la 2.2 sortira il mettront un bon noyau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je reviens deux minutes sur mon problème au cas ou cela puisse servir a quelqu'un, un jour, peut être. Finalement c'était nettement moins compliqué que je ne le pensais, j'avais juste un problème avec la carte MicroSD, j'ai essayé d'utiliser une 1go que j'avais sous la main et ca a marché nickel.

Donc je viens d'installer la rom, je vous fais un retour dés que possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai installé hier, et je suis sceptique sur l'autonomie... j'ai rien modifié au niveau de l'overclock pour le ralentir, mais l'utilisation de l'écran me bouffe plus qu'auparavant j'ai l'impression (luminosité minimum) ... au final je tiens autant qu'avec la 2.1 update 1 "normale" ... mais c'est beauuuucooouuup plus fluide! Rien à voir vraiment, sur ce point, waw!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je n'ai pas encore franchi le pas de mettre une autre rom que celles de Motorola.

Par contre je vois partout qu'il faut sauvegarder gmail, pourquoi?

Les roms alternatives n'ont pas gmail?

En effet, la procédure pour mettre cette rom "demi Telus" n'a pas l'air très compliquée, mais par contre pour la sauvegarde de Gmail ça a l'air plus chaud et j'ai déjà trouvé au moins 2 procédures différentes avec des adbrecovery alors que dans ce post vous parlez de l'open recovery de androidiani...

Bref je m'y perd un peu dans toute sc'est méthodes de sauvegarde/restauration... ça me refroidi :emo_im_foot_in_mouth:

Modifié par V@lvert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm toujours aussi déçu de l'autonomie, la par exemple j'ai maps qui a pompé soit disant 28% en ayant fonctionné 9sec... sauf que je l'ai pas du tout utilisé... hem. Si vous avez une piste d'explication...

Ça peut avoir un rapport avec le fait que je suis passé direct de cyanogenmod 6.1.2 a cette rom, sans reflasher un sbf, direct via l'or Androidiani (j'ai fait tout les wipe etc.)??

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm toujours aussi déçu de l'autonomie, la par exemple j'ai maps qui a pompé soit disant 28% en ayant fonctionné 9sec... sauf que je l'ai pas du tout utilisé... hem. Si vous avez une piste d'explication...

Ça peut avoir un rapport avec le fait que je suis passé direct de cyanogenmod 6.1.2 a cette rom, sans reflasher un sbf, direct via l'or Androidiani (j'ai fait tout les wipe etc.)??

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Euh comment tu peux savoir qu'il a pompé 28% alors que sur le Milestone le décompte va de 10 en 10 ? :rolleyes:

Hum avec la cyanogen tu etais en 2.2? Parceque cette rom est faite pour la 2.1 il me semble

Non non, depuis un petit moment la cyano tourne bien en 2.2. Grace au kernel leaké ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...