Aller au contenu

[Résolu] Au secours !!! Desire reboot logo HTC et rien d'autre :(((

Recommended Posts

Bon ben voila c est tout cassé!!!

J'ai tenté la méthode unrevocked S-OFF qui n'a pas fonctionné

(en recovery, chargement du fichier update.zip a partir de la SD, erreur E: unsupported system (status 42)

Je redemarre normalement le tel, ca fonctionne

J'ai recu un appel pas de soucis

Je passe par rom manager pour rebooter en recovery

et je fais un backup nandroid (tout le monde conseille de le faire alors je me lance)

Ca copie plein de chose et ca se fini normalement

je choisis reboot system

et la ... c est le drame, vibre logo htc ecran noir vibre logo htc etc ....

j ai acces au menu avec vol - et power

je peux faire quoi maintenant ????

En plus je suis d'astreinte alors sans telephone ca craint :(((

je ne comprend pas ce que j ai fait de mal en plus !!!

Si vous avec des manips a essayer

Merki

(je sais ca craint, ca fait meme pas 2 jours que je suis inscrit et deja je pleure de l'aide)

Modifié par scratchy

en enlevant la batterie quelques minutes -> idem

sans carte SD -> idem

sans SIM -> idem

Les infos de l ecran vol - power (je sais pas le nom de ce truc)

BRAVO PVT3 SHIP S-ON

HBOOT-0.93.0001

MICROP-051d

TOUCHE PANEL-SYNW0101

RADIO-5.11.05.27

Si ca peut etre utile...

J ai envie de restaurer le backup nandroid mais je ne sais pas si c est une bonne idée

j'attend les avis des pros!

Merci Hom3r et oeildefeu pour votre réactivité

et a tous ceux qui passent du temps à écrire des tutos et des solutions (pour les boulets impatients comme moi ;) )

y a moyen que je puisse modifier le titre du topic?

je trouve pas comment faire...

Modifié par scratchy

xD si tu lis mes premiers posts sur ce forum tu vas rire ... il y a un mois je ne connaissait rien et Android, c'était du Mandarin pour moi (pour pas dire du chinois ;))^^

Comme je l'ai déja dit c'est ainsi que l'on apprend => en faisant des erreurs : pour moi, si ca démarre pas, c'est pas un drame, c'est que ce que j'ai fais n'est pas bien, il suffit de trouver comment s'en sortir ^^

Au bout de quelques semaines ca devient limpide, on comprend tout (enfin presque :P)

Et comme si j'ai une qualité c'est la curiosité, je m'en sert pour acquérir des connaissances en informatique, et maintenant sur Android a mes dépends ainsi qu'avec l'aide d'autres utilisateurs sympa ( ;) Minux par exemple qui m'a aidé a me lancer au début ;))

Modifié par HoM3r

Quelqu'un a une explication logique à ce phénomène?

Je n'ai jamais eu ce problème, à chaque fois que j'ai fait un nandroid je rebootais direct sans soucis...

Vous utilisez quel version de clockworkmod?

Il doit bien y avoir une raison, peut-être le nandroid corrompt la nand?

En plus un backup de la memoire du tel vers la carte SD, en principe ca ne devrait rien modifier sur le tel il me semble non ?

j ai un clockwokrmod 2.5.0.7 et c etait la 1ere fois que je faisais un nandroid

Hom3r a eu la meme chose, sur le 1er aussi

du coup j hesite a en refaire un...

j'etais allé dans le recovery en passant par rom manager, c est peut etre une explication...

A tester!

C'est bon j'ai vu avec lui par MP le probleme n'est pas vraiment le meme ;)

Tu vois c'est des gens comme toi qu'il faut, une semaine apres l'inscription tu commence a aider c'est cool ( Moi il y a un mois je ne savais pas ce que signifiait Android et aujourd'hui je cree des tutos, l'aides les amis qui possedent un androphone ect...) ... c'est ca une vraie communauté !!

Modifié par HoM3r

@ Bart : Ca me fait plaisir d'aider mais c'est le temps qui manque parfois (souvent même)

Et puis sur des manips toutes fraiches c'est plus facile, dans 6 mois je me souviendrais plus comment j'ai bidouiller telle ou telle chose...

@ All : Comment je fais pour mettre "résolu" dans le titre? (ou si je ne peux pas, qu'un admin veuille bien le faire) ???

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...