scratchy Posté(e) 13 janvier 2011 Share Posté(e) 13 janvier 2011 (modifié) Bon ben voila c est tout cassé!!! J'ai tenté la méthode unrevocked S-OFF qui n'a pas fonctionné (en recovery, chargement du fichier update.zip a partir de la SD, erreur E: unsupported system (status 42) Je redemarre normalement le tel, ca fonctionne J'ai recu un appel pas de soucis Je passe par rom manager pour rebooter en recovery et je fais un backup nandroid (tout le monde conseille de le faire alors je me lance) Ca copie plein de chose et ca se fini normalement je choisis reboot system et la ... c est le drame, vibre logo htc ecran noir vibre logo htc etc .... j ai acces au menu avec vol - et power je peux faire quoi maintenant ???? En plus je suis d'astreinte alors sans telephone ca craint :((( je ne comprend pas ce que j ai fait de mal en plus !!! Si vous avec des manips a essayer Merki (je sais ca craint, ca fait meme pas 2 jours que je suis inscrit et deja je pleure de l'aide) Modifié 24 janvier 2011 par scratchy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scratchy Posté(e) 13 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 13 janvier 2011 en enlevant la batterie quelques minutes -> idem sans carte SD -> idem sans SIM -> idem Les infos de l ecran vol - power (je sais pas le nom de ce truc) BRAVO PVT3 SHIP S-ON HBOOT-0.93.0001 MICROP-051d TOUCHE PANEL-SYNW0101 RADIO-5.11.05.27 Si ca peut etre utile... J ai envie de restaurer le backup nandroid mais je ne sais pas si c est une bonne idée j'attend les avis des pros! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scratchy Posté(e) 13 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 13 janvier 2011 Huhu il est reparti j ai restoré le backup nandroid en mode advanced d abord le boot, pareil ensuite le system -> c est reparti !!!! la bad trip je vous dis pas! Enfin tout ce qui on flashé comprennent ce dont je parle ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 13 janvier 2011 Share Posté(e) 13 janvier 2011 Ah j'ai répondu a ton MP un peu tard ... tu as fait ce qu'il fallait bien joué ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scratchy Posté(e) 13 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 13 janvier 2011 (modifié) Merci Hom3r et oeildefeu pour votre réactivité et a tous ceux qui passent du temps à écrire des tutos et des solutions (pour les boulets impatients comme moi ;) ) y a moyen que je puisse modifier le titre du topic? je trouve pas comment faire... Modifié 13 janvier 2011 par scratchy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 13 janvier 2011 Share Posté(e) 13 janvier 2011 (modifié) xD si tu lis mes premiers posts sur ce forum tu vas rire ... il y a un mois je ne connaissait rien et Android, c'était du Mandarin pour moi (pour pas dire du chinois ;))^^ Comme je l'ai déja dit c'est ainsi que l'on apprend => en faisant des erreurs : pour moi, si ca démarre pas, c'est pas un drame, c'est que ce que j'ai fais n'est pas bien, il suffit de trouver comment s'en sortir ^^ Au bout de quelques semaines ca devient limpide, on comprend tout (enfin presque :P) Et comme si j'ai une qualité c'est la curiosité, je m'en sert pour acquérir des connaissances en informatique, et maintenant sur Android a mes dépends ainsi qu'avec l'aide d'autres utilisateurs sympa ( ;) Minux par exemple qui m'a aidé a me lancer au début ;)) Modifié 13 janvier 2011 par HoM3r Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fx-18 Posté(e) 14 janvier 2011 Share Posté(e) 14 janvier 2011 Quelqu'un a une explication logique à ce phénomène? Je n'ai jamais eu ce problème, à chaque fois que j'ai fait un nandroid je rebootais direct sans soucis... Vous utilisez quel version de clockworkmod? Il doit bien y avoir une raison, peut-être le nandroid corrompt la nand? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scratchy Posté(e) 14 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 14 janvier 2011 En plus un backup de la memoire du tel vers la carte SD, en principe ca ne devrait rien modifier sur le tel il me semble non ? j ai un clockwokrmod 2.5.0.7 et c etait la 1ere fois que je faisais un nandroid Hom3r a eu la meme chose, sur le 1er aussi du coup j hesite a en refaire un... j'etais allé dans le recovery en passant par rom manager, c est peut etre une explication... A tester! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBK Posté(e) 14 janvier 2011 Share Posté(e) 14 janvier 2011 Quand tu manip, il vaut mieux avoir un RECOVERY sur le Desire et de préférence le même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scratchy Posté(e) 14 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 14 janvier 2011 Tiens en parlant de recovery si je fais un backup avec cwm 2.5.0.7 et qu 'un jour j'install une 2.5.1.8 ou plus recente est ce que je pourrais restaurer mon backup ou pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 14 janvier 2011 Share Posté(e) 14 janvier 2011 Oui pas de problèmes de compatibilité tant que tu reste sur un recovery CWmod ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBK Posté(e) 14 janvier 2011 Share Posté(e) 14 janvier 2011 Normalement oui mais pas compatible 3.X Sache que certains on eu des pb entre 2.5.0.X et 2.5.1.X Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khaynes Posté(e) 16 janvier 2011 Share Posté(e) 16 janvier 2011 bonjour, il m'arrive la même chose mais je n'arrive pas a faire de backup nandroid, quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire svp ? merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scratchy Posté(e) 16 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2011 @Khaynes: explique un peu plus ce qui ne fonctionne pas! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 16 janvier 2011 Share Posté(e) 16 janvier 2011 (modifié) C'est bon j'ai vu avec lui par MP le probleme n'est pas vraiment le meme ;) Tu vois c'est des gens comme toi qu'il faut, une semaine apres l'inscription tu commence a aider c'est cool ( Moi il y a un mois je ne savais pas ce que signifiait Android et aujourd'hui je cree des tutos, l'aides les amis qui possedent un androphone ect...) ... c'est ca une vraie communauté !! Modifié 16 janvier 2011 par HoM3r Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scratchy Posté(e) 24 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 24 janvier 2011 @ Bart : Ca me fait plaisir d'aider mais c'est le temps qui manque parfois (souvent même) Et puis sur des manips toutes fraiches c'est plus facile, dans 6 mois je me souviendrais plus comment j'ai bidouiller telle ou telle chose... @ All : Comment je fais pour mettre "résolu" dans le titre? (ou si je ne peux pas, qu'un admin veuille bien le faire) ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 24 janvier 2011 Share Posté(e) 24 janvier 2011 Modifie ton premier post et choisis l'éditeur complet tu pourra modifier le nom ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scratchy Posté(e) 24 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 24 janvier 2011 Hahahaha il sait tout, il est partout !!! ;) Merci HoM3r :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 25 janvier 2011 Share Posté(e) 25 janvier 2011 xD je suis surtout un gros GEEK !! ^^ Bonne nuit ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.