Aller au contenu

SGS Proleme de Batterie probable

Invité Gotama

Recommended Posts

Invité Gotama

Bonjour à tous,

Tout d'abord je souhaiterai remercier la communauté pour son extraordinaire activité autours des Androphones et plus particulièrement autours du SGS.

Et désolé si le sujet n'est pas à sa place :|

Alors voilà mon "problème" :

Je possède depuis un peu plus d'une semaine un SGS acheté neuf chez V***n.

Trouvant que la batterie se déchargeait relativement vite, j'ai lu par ci par là que la JPX dont mon terminal était affublé est plutôt gourmande en energie.

Ni une ni deux, grace à vos fameux tutoriels j'ai pu mettre à jour mon SGS via Kies donc en JPY (officiel donc).

Mais voilà, la consommation de batterie me semble encore excessive compte tenu de l'utilisation que je fais du téléphone :

• Peut être une dizaine d'SMS / Jours
  • 5 petites minutes de navigation (via HDSPA)
  • 5 minutes de bidouille

Et ma batterie se retouve vers 20% à la fin de la journée. Disons vers 20h.

Il est à noté que le wifi est désactivé, ainsi que le GPS et la synchronisation.

De plus je fais extremement attention au nombre d'application lancé en meme temps. Je fais en sorte que se nombre soit à 0 lorsque je n'utilise pas le SGS.

Par conséquent j'ai laissé la batterie se décharger jusqu'a ce que le terminal s'éteigne de lui meme, allumé de nouveau jusqu'a ce qu'il s'éteigne une seconde fois.

Ensuite je l'ai laissé charger environ 8h en le laissant éteint.

Mais le "problème" est sensiblement le meme. La batterie ne tient vraiment pas la journée.

Est ce normal compte tenue de l'utilisation que je fais du SGS ?

Mais il me semble que la plupart des utilisateur tiennent au moins une journée en ayant une utilisation plus "intensive"...

Merci par avance de vos réponses :)

Invité Gotama

Salut,

Tu consommes trop... surtout avec le wifi et tout le toutsim éteind...

Question : quand tu as flashé, as tu attendu que la batterie soit complètement pleine ou était-elle à Z %?

Le risque est que ton téléphone pense que le maximum de ta batterie est à Z %...

La batterie était à environ 90% si je me souviens. J'aurais, à la limite décalé l'indicateur de charge de batterie de 10% si je comprend bien ?

Il y aurait il une manière de recalibrer la batterie d'une manière un peu plus avancé que ce que j'ai fait ?

J'imagine bien qu'il doit y avoir quelque chose à faire avec le mode recovery et peut être bien un OS rooté...

Edit : Petite précision la mémoire RAM est en moyenne occupé à la hauteur de 140 Mo.

L'occupation de la ram est normale...

donc apparemment sur xda (un site anglais de développeurs) certains trouvaient qu'ils perdaient beaucoup de batterie et il ont fait un simple calibre horizontal et ça a ionstantanément reduit la consommation...

ça parait farfelu mais bon, si ça marche...

Pour la manip il faut aller dans :

Paramètre > affichage > Calibrage horizontal (tout en bas)

Procédez donc au calibrage (en posant le portable bien à plat (a savoir que le galxy S a une "bosse " donc mettre la bosse dans le vide et le reste du téléphone sur la table...)

Ensuite, tu pourras trouver une boite à outils qui a la possibilité de faire la calibration :

Tiens nous au courant !

Invité Gotama

Merci pour cette astuce que je n'aurais sans doutes jamais trouvé !

Il est 19h30 environ et la batterie est à 20%.

Maintenant que le téléphone est calibré horizotalement nous allons voir si la charge tiens de manière plus correcte.

Je vais aussi jeter un oeil sur la boite à outils. Sait on jamais..

Invité Gotama

Tu peux installer Spare Parts et/ou OS Monitor pour voir un peu de plus près quelle app te bouffe la batterie.

Très bien je vais essayer ces programmes.

Autre fait étonnant, z4root ne semble pas fonctionner. Il resté "bloqué" en tentant de creer un compte root (je l'ai laissé ainsi durant près de 5 minutes... Deux fois).

Sans oublié d'avoir activé le mode debug USB.

Alors que cela doit/devrait prendre au plus une minute je crois.

Cela viendrait il du fait suivant :

Dans paramêtre>a propos du téléphone >Version du Kernel :

root@SEP-51 #1

Je précise qu'il en était ainsi avant de lancer z4root.

EDIT :

Les applications consommant le plus de batterie sont, dans l'ordre :

-Sensorsserver_ya

-Accueil

-Clavier Swype

...

Invité Gotama

Bonsoir bonsoir,

Alors voici des nouvelles de la batterie. Celle ci semble fonctionner correctement après avoir fait un calibrage horizonal. C'est quand meme assez suprenant... Si quelqu'un en sait quelque chose je suis preneur.

Sans trop de rapport ; j'ai pu rooter mon SGS en JPY à l'aide de SuperOneClick 1.5.5.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...