Soufianekh Posté(e) 13 janvier 2011 Share Posté(e) 13 janvier 2011 Bonsoir à tous, J'ai un Nexus One 2.2 sfr, j'en suis très content, et tout et tout... Juste un petit probleme : J'ai une erreur quand j'essaye d'installer la 2eme partie de la maj vers la version 2.2.1. du genre : E:failed to verify whole-file signatureE:signature verification failed Installation aborted Mon phone est rooté avec universal androot, j'ai le clock-machin recovery installé avec Rom Manager, et le tout en version 2.2. Une idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ibolito Posté(e) 13 janvier 2011 Share Posté(e) 13 janvier 2011 Salut, le problème vient du fait que tu as installé un recovery custom (le clockwork recovery) Et les mises à jour officielles ne sont pas compatibles avec les recovery custom, je t'invite donc à suivre ce tutorial afin de remettre le recovery d'origine sur ton Nexus One >>> Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soufianekh Posté(e) 13 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 13 janvier 2011 Merci pour ta réponse. Je n'ai vraiment pas envie d'installer le SDK android. Il n'y aurait pas un moyen plus simple, à la manière de l'installation du clockwork recovery, où tout se ferait directement sur le téléphone ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducatman Posté(e) 14 janvier 2011 Share Posté(e) 14 janvier 2011 Je pense que c'est possible via terminal Regarde sur xda il est possible de mettre le recovery amon-ra directement Telecharge le recovery Place le a la racine de ta sd Et entre la commande en remplaçant le nom du recovery par celui d'origine start the terminal app Taper : su (press enter) Taper : flash_image recovery /sdcard/recovery-RA.img (press enter) Taper : reboot recovery (press enter) Normalement ca doit fonctionner Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soufianekh Posté(e) 14 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 14 janvier 2011 1ere chose : Le terminal ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ibolito Posté(e) 14 janvier 2011 Share Posté(e) 14 janvier 2011 (modifié) Terminal = L'application "Android Terminal Emulator" Modifié 14 janvier 2011 par ibolito Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soufianekh Posté(e) 14 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 14 janvier 2011 D'acccord, merci pour la réponse (très !) rapide. Ensuite, Amon-Ra, c'est un recovery custom ou officiel ? Voici ce que j'ai trouvé sur XDA : via Rom Manager 1. Download "Rom Manager" from the Android market 2. Start "Rom Manager" 3. Select "Flash ClockworkMod Recovery" and wait for it to finish 4. Select "Flash Alternate Recovery" and wait for it to finish -> this will install the latest version of RA recovery. Ensuite, la maj devrait bien se passer ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ibolito Posté(e) 14 janvier 2011 Share Posté(e) 14 janvier 2011 Non amon ra est un recovery custom également, le recovery d'origine est celui que je donne dans mon topic, je l'ai extrais d'une ROM officielle du site d'HTC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchovince Posté(e) 14 janvier 2011 Share Posté(e) 14 janvier 2011 (modifié) Jette un coup d'oeil sur le tuto qu'Ibolito te conseille et tu y trouveras un lien pour télécharger le recovery officiel originel. AmonRa est un recovery custom au même titre que Clockwork. Édit: Arff, grillé de quelques secondes... :P Modifié 14 janvier 2011 par Tchovince Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soufianekh Posté(e) 14 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 14 janvier 2011 Ok, alors ca ne marche pas, autrement ca aurait été trop facile :) Alors, dans mon OS, je lance le terminal emulator, et je tape : * su : ok, ca marche, je lui donne les droits admin. * flash_image recovery /sdcard/recovery.img : là, j'ai une erreur 'flash_image: not found" Help ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ibolito Posté(e) 14 janvier 2011 Share Posté(e) 14 janvier 2011 (modifié) Télécharge ce fichier et place le à la racine de ta carte SD : http://www.megaupload.com/?d=A47YA1BT (c'est le fichier flash_image qui manque) Tiens également le lien de téléchargement du recovery d'origine, au cas où : http://www.megaupload.com/?d=H197T3K0 Modifié 14 janvier 2011 par ibolito Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soufianekh Posté(e) 14 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 14 janvier 2011 Toujours la même erreur de flash_image not found, mais ca doit être normal, je dois me déplacer dans le dossier où se trouve ce fichier... En fait non, même en me déplaçant dans la carte sd (cd sdcard), ca me fait le même message d'erreur ! Si j'essaye de faire "flash_iimage" tout seul, sans attributs, et sans su, ca me dit "permission denied". Help ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ibolito Posté(e) 14 janvier 2011 Share Posté(e) 14 janvier 2011 Essaye de taper : flash recovery /sdcard/recovery.img (après avoir fait su et attendu le # bien entendu) Sinon la solution ultime si tu veux c'est le tutorial de Ducatman : Une remise à zéro totale de ton Nexus et passe en ROM officielle 100% Google (donc pas SFR du tout) mais attention ça supprime tout ce qu'il y a dans le téléphone (pas dans la carte SD) Sinon si tu souhaites garder ta ROM actuelle il reste mon tuto qui marche à coup sûr. Au pire essaye de taper les commandes que je cite dans mon tuto directement dans le terminal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soufianekh Posté(e) 16 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2011 Je ne veux pas faire de RAZ de mon téléphone... Bon, donc sans installer le SDK, il n'y a pas de solution. Sinon, ce serait pas possible d'installer la MAJ 2.2.1 (je rappelle que c'est avant tout l'objectif de tout ca) à l'aide d'une simple archive "update.zip" comme j'avais fait à l'époque pour Froyo ? Et sans rien perdre de mes données surtout ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ibolito Posté(e) 16 janvier 2011 Share Posté(e) 16 janvier 2011 Si si c'est possible, mais pas avec un recovery custom :s en gros c'est la m**de Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducatman Posté(e) 16 janvier 2011 Share Posté(e) 16 janvier 2011 Quand tu tapes ta commande via terminal Vérifier le nom exact du recovery que tu veux flasher Si ca se trouve c'est juste le nom qui est pas bon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ibolito Posté(e) 16 janvier 2011 Share Posté(e) 16 janvier 2011 (modifié) Alors je viens de flasher le recovery via le terminal, voilà les commandes à taper (après avoir téléchargé le recovery original et placé à la racine de ta carte SD) : su (tu attend évidemment le # avant de continuer) flash_image flash recovery /sdcard/recovery.img là tu vois affiché "usage : flash_image partition file.img" et ensuite tu tapes : flash_image recovery /sdcard/recovery.img et là le flash est fini, tu tapes ensuite reboot recovery et tu redémarre dans le recovery d'origine (je viens de tester tout ça à l'instant) Après ta mise à jour, réutilise la même méthode pour passer sur un recovery custom Modifié 16 janvier 2011 par ibolito Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducatman Posté(e) 16 janvier 2011 Share Posté(e) 16 janvier 2011 Tu es le meilleur ibilito Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ibolito Posté(e) 16 janvier 2011 Share Posté(e) 16 janvier 2011 (modifié) @ducatman : C'est ibOlito :o LOL J'suis content d'avoir trouvé ça ça me facilitera la tâche à moi aussi vu que je flash beaucoup de ROM ! Modifié 16 janvier 2011 par billcat74 Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducatman Posté(e) 17 janvier 2011 Share Posté(e) 17 janvier 2011 Dsl c'est la faute de mon clavier Le méchant je vais le punir !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soufianekh Posté(e) 17 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 17 janvier 2011 (modifié) Bon, alors non, j'ai vraiment un gros probleme avec ce flash_image ! :( Toujours la même erreur dès que j'essaye d'utiliser cette commande : flash_image: not found Je n'y comprends plus rien. EDIT : En me déplacant dans le dossier sdcard, où j'ai mis un fichier flash_image, je lance la commande : ./flash_image flash recovery ./recovery.img Ca me donne : ./flash_image: perrmission denied C'est mieux que le "file not found", mais ca ne marche toujours pas plus ! Modifié 17 janvier 2011 par Soufianekh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ibolito Posté(e) 17 janvier 2011 Share Posté(e) 17 janvier 2011 Tu es bien rooté ? Et c'est quoi ces ./ avant le flash_image ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soufianekh Posté(e) 17 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 17 janvier 2011 Oui, avec universal androot. Le ./, c'est pour préciser qu'on se place dans le dossier courant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ibolito Posté(e) 17 janvier 2011 Share Posté(e) 17 janvier 2011 (modifié) Essaye z4root, universal androot ne donne pas de bons résultats, tu dois avoir un problème au niveau des droits root. Dé-root avec universal androot puis re-root avec z4root Modifié 17 janvier 2011 par ibolito Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soufianekh Posté(e) 18 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 18 janvier 2011 J'y ai cru, mais j'ai toujours le même message d'erreur.. J'ai googlé un bon moment sans succès. J'aurais bien tenté l'adb, mais je n'ai pas de câble usb à disposition. Help² ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.