feust Posté(e) 30 novembre 2009 Share Posté(e) 30 novembre 2009 est-ce que sur un archos on peut lire les divx? et si oui quelle apk utilisé vous? pouvez vous l'uploader quelque part que le test se fasse sur un telephone normal? merci beaucoup pour votre boulot de test,calj et benmars Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cajl Posté(e) 30 novembre 2009 Share Posté(e) 30 novembre 2009 (modifié) c'est la grande force d'archos ! la lecture des divx est en natif pas besoin d'apk pour cela mais pour la version Android Archos a développé un APK non diffusable "Dès que l’on parle de vidéo, on entre dans un monde obscur dirigé par les formats et les codecs. Certains fournisseurs de vidéos proposent leur contenus en H264 (HD ou non), d’autres en WMV (HD ou non). Vous pourrez aussi trouver de l’AVI, du MPEG4, MPEG2, du MKV. Avec l’ARCHOS 5 Internet Tablet, la plupart de vos problèmes disparaitront. Dès l’allumage et après activation il vous suffit de déposer vos vidéos dans votre ARCHOS 5 pour que 9 fois sur 10 vous puissiez commencer à les regarder. Plus besoin de passer par le processus ardu et long de ré-encodage ou de transcodage. Ca marche, un point c’est tout. Y compris en HD." En achetant le plugin HD Cinema, votre ARCHOS 5 est alors capable de décoder et lire des vidéos aux format MPEG2 et WMV HD" tu verras bien quand tu l'aura acheté ... Modifié 30 novembre 2009 par cajl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benmars Posté(e) 30 novembre 2009 Share Posté(e) 30 novembre 2009 (modifié) Pour résumer : avec un Ipod, il faut tout réencoder, avec un Archos quasiment rien. Je passe mes dvds en direct (il lit les vobs avec sous-titres ), les enregistrement de la Freebox (il lit les ts mpeg2), divx, xvid, mkv, flv, mov, h264, wmv, sous-titres, etc ... (je sais, je mélange conteneur et codec, mais c'est pour illustrer). En audio : wav, wmv, flac, ogg, mp3. De plus, il peut se connecter en direct au pc comme un gros disque dur ou une grosse clé usb. Pas besoin de programme tiers (itune And Co). Grâce à sa puce DaVinci, une grande partie du décodage est fait en hard. Pour celà qu'à part vouloir prendre en charge un rare codec non compatible (et souvent pour un problème de puissance processeur qu'autre chose), il est un peu vain de vouloir développer une apk multimédia pour Archos. J'avais fait un test de compatibilité, à voir ici : http://www.archoslounge.net/forum/showthread.php?t=8533 Il y a eu 2 mises à jour de firmware depuis, il faut que je reteste : ça a pu évoluer en bien. Enfin, c'est la raison pour laquelle, vouloir gagner un Archos juste pour développer est un peu étroit. Je dirais qu'à la limite, les apk ne sont que la cerise sur le gâteau. Il s'agit avant tout d'un baladeur multimédia connecté. Un peu de pub pour les copains : le rand test Archos 5 IT, histoire de mieux comprendre cette machine et de voir le fonctionnement du multimédia. http://www.archoslounge.net/Test-Archos-5-Internet-Tablet-Android,9179.html Modifié 30 novembre 2009 par Benmars Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feust Posté(e) 30 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 30 novembre 2009 lsa je comprend bien mais l'apk [color=red]ki[/color] vous permet de lire les div c'est possible de nous la faire passé? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benmars Posté(e) 30 novembre 2009 Share Posté(e) 30 novembre 2009 Impossible, elle est en rom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cajl Posté(e) 30 novembre 2009 Share Posté(e) 30 novembre 2009 et la puce fait aussi sa part de travail Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galize Posté(e) 30 novembre 2009 Share Posté(e) 30 novembre 2009 Faudrait juste connaitre les intents pour lui filer le travail... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benmars Posté(e) 30 novembre 2009 Share Posté(e) 30 novembre 2009 Facile, suffit d'avoir une machine sous la main. :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.