Invité Posté(e) 13 janvier 2011 Share Posté(e) 13 janvier 2011 Bonjour, alors voilà mon problème. J'ai reçu mon Desire hier, il est beau comme un camion :lol:, mais j'ai un problème avec ma carte sim qui se déconnecte toute seul, la seule solution que j'ai trouver pour résoudre le problème consiste à activer le mode avion puis le désactivé. Précision: Téléphone nue, acheter sur rue du commerce. Version android 2.2.1 kernel 1.72.405.2 téléphone nu donc désimlocké opérateur Orange avec forfait Zen 1 heure ( futur forfait style dans 1 semaine) J'ai chercher sur le forum mais sans grand succès. j'espère que vous pourrez m'aider :emo_im_lips_are_sealed:. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thegimly Posté(e) 14 janvier 2011 Share Posté(e) 14 janvier 2011 c'est une ccarte sim recente? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 14 janvier 2011 Share Posté(e) 14 janvier 2011 Quand tu dis qu'elle se déconnecte, il se passe quoi? Quel est le message d'erreur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AndroStrut Posté(e) 14 janvier 2011 Share Posté(e) 14 janvier 2011 on est plusieurs à avoir le même problème. en fait, de temps en temps, quand on laisse le téléphone tranquile et qu'on le reprend, on se rend compte que le tel a été "déconnecté" : une fois qu'on sort l'écran du mode veille, le tel nous demande de réinsérer le code sim. le gros soucis est que ça veut dire qu'entre temps, il ne reçoit ni appels, ni mails, etc. j'ai hâte qu'on trouve une solution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 14 janvier 2011 Share Posté(e) 14 janvier 2011 Depuis que j'ai redémarré mon téléphone, cela ne me l'a pas refait (environ 3 jours...). Note : je suis en rom 1.72 non rooté (plus pour longtemps, si le bug réapparaît!!!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiteFleur Posté(e) 14 janvier 2011 Share Posté(e) 14 janvier 2011 Moi perso ça m'est jamais arrivé en sortant de veille. Par contre, ça m'arrive en utilisation parfois ! Je suis en train de faire un truc sur le téléphone (rien repéré de spécial, ça peut être en surfant, écoutant de la musique, ou même en navigant dans le menu d'appli), et paf, il se déconnecte et me demande mon PIN. C'est embêtant en effet, mais je me demandais si ça venait pas de mon OC (qui n'a rien d'exceptionnel, au pire il va jusque 1.2, et avec les profils c'est assez rare). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 14 janvier 2011 Share Posté(e) 14 janvier 2011 Apparemment, c'est lors de switch 3G vers Hspda ou l'inverse que cela se produit. Donc, pas de lien avec l'OC. Mais bon, c'est chiant!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiteFleur Posté(e) 14 janvier 2011 Share Posté(e) 14 janvier 2011 Mais c'est aléatoire alors ? Parce que, heureusement, la plupart du temps lors de ce switch, ça plante pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 janvier 2011 Share Posté(e) 14 janvier 2011 Ok, alors je suis pas le seul dans ce cas, mais le mien est peux être différent car il ne me demande pas de réinsérer la sim, il affiche juste une croix à coté des barres de réseaux, il faut alors que je passe en mode avion puis en normal pour qu'il me "redémarre" la sim. Ma sim date de 2 ans. Pas d'OC, pas rooter, pas s-off. J'espère qu'il va y avoir une mise à jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmyzi Posté(e) 27 février 2011 Share Posté(e) 27 février 2011 Salut à tous, c'est mon 1er message sur ce forum et je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce problème de carte sim c'est assez chiant comme vous le dites car entre le temps où la carte sim se déconnecte et le temps où tu te rends compte, tu ne reçois plus d'appel ni sms, etc... c'est comme si le téléphone avait rebooté entre temps, et il demande le code pin ce que j'ai fais (ce soir), j'ai pensé à désactiver la demande du code pin on verra si ce bug apparait toujours je vous tiens au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t12lve Posté(e) 28 février 2011 Share Posté(e) 28 février 2011 j'avais ce soucis j'ai changé la carte sim et dégager le code pin c'est vrai tu paume ton tel, le mec qui le trouve vire la sim et toi entre temps tu a porté plainte donc osef par contre j'ai des crash sense comme s'il rebootais tout seul mais c'est achement rare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragonn Posté(e) 5 mars 2011 Share Posté(e) 5 mars 2011 J'ai un problème quasi identique, mais moi mon téléphone ne veux plus reconnaitre le reseau SFR et Orange (virgin aussi) alors que y a 2 jours tout marchait correctement :mad: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.