Aller au contenu

[Résolu] Firmware Generic X10 et deblocage

Recommended Posts

Posté(e)

bonjour a toutes et a tous

actuellement chez bouygues et possesseur d'un X10Mini, (trop mini pour moi) on me propose a la vente un X10 mais bloqué SFR

j'ai 2 questions en une :

peut on flasher le firmware pour le faire devenir "generic" c'est a dire sans aucune customisation opérateur , j'aimerao retrouver uniquement l'essentiel gmail, maps,

le fait de flasher justement en generic, peut il débloquer le tel tout opérateur ??

sans abuser, si vous connaissez un firmware generic STABLE , simple et rapide, je suis preneur :)

merci a tous

Posté(e)

Pour répondre à tes questions:

- Tu peux flahser un téléphone customisé SFR avec un firmware générique en suivant ce tuto : Installer le Firmware Global Generic 2.1

Tu trouveras des firmwares (roms) alternatives dans ce même forum, à toi de lire les avis et de faire un choix.

- la version de firmware et le simlockage (blocage avec un opérateur) n'a rien à voir. Donc non, le flashage ne débloquera pas ton téléphone. Tu dois le débloquer par un autre moyen. (via l'ancien opérateur après 6 mois ou par l'intermédiaire de services payant sur le net).

Posté(e)

Merci , cela repond parfaitement a mes 2 questions

pour le deblocage via l'operateur c'est ambigu, l'abonné a plus de 6mois de contrats, mais le tel n'a ete obtenu (avec des points) que depuis 2mois... va falloir essayer :)

encore merci et bonne journee !

Posté(e)

Logiquement, l'opérateur se fie à la SIM il me semble ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...